À Downton, Rose présente Atticus à ses parents. En bas, Molesley encourage Daisy à continuer ses études malgré les difficultés et déceptions qu'elle encourt.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Je retiens deux choses: pauvre Isobel (je crains qu’elle ne renonce à son mariage à cause des deux idiots rejetons de son fiancé). Elle qui voulait juste être heureuse… Et pauvre Violet. Je trouve que cela représente bien le caractère de Mary que de penser que sa grand-mère était juste ennuyée par l’Ascension sociale d’Isobel. Elle est tellement jalouse et égoïste de nature qu’elle ne s’est jamais rendue compte qu’il y avait une réelle complicité entre les deux femmes. Si le mariage est annulé, le seul bon côté des choses sera que nous aurons toujours droit à ce formidable duo aussi souvent .
Sans Isis plus rien ne sera pareil… 😪
Malgré toutes les piques d'Isabelle, on voyait bien qu'elle avait de l'affection envers Isabelle. La pauvre qui se fait insulter par le fils de son fiancé. Aucun respect et ça montre qu'à cette époque lrs différences entre les classes était importante et prise au sérieux. Je suis dégoûté de voir Edith revenir au manoir surtout si c'est pour devoir demander l'autorisation de son père pour la venue de sa fille. Mary est vraiment audiose et méchante. Matthew l'avais bien assagie. Et bien évidemment, j'ai versé une petite larme à partir fin pour Isis.
J'adore Spratt ! Il dégage une telle joie de vivre. Ça doit être un plaisir d'être servi par quelqu'un d'aussi gracieux et avenant au quotidien. Plus sérieusement, il me fait penser à Droopy. Isobel et Violet
Isis...
pauvre animal :/ Je ne savais pas non plus pour l'article. C'est dommage
Isis... :'(
Isis my love ! Je hais Larry :C
Je continue de regarder car je me suis attachée aux personnages mais bon, ça fait longtemps que je ne suis plus émue par la succession de mini-drame qui s'accumulent avec plus ou moins de cohérence.... Mais les décors et l'ambiance est belle alors rien que pour ça pourquoi pas ? J'étais assez intriguée de l'histoire autour du chien, je trouvais bizarre qu'il insiste autant et ça e semblait pas trop cohérent avec l'esprit de la série ... Puis j'ai lu ce matin cet article : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/chien-chocolats-lingerie-ces-victimes-collaterales-de-l-etat-islamique_737555.html Et je trouve ça très très très très con.
Encore et toujours autant de bonnes choses !
Il paraitrait que la saison 6 soit la dernière.
Les intrigues commencent à se resserrer. C'est bientôt la fin de notre série
Cet épisode était particulièrement émouvant, il m'a tiré les larmes plusieurs fois. D'abord pour Lady Violet, qui admet qu'Isobel est son amie et va lui manquer ; puis pour Isobel, et son regard profondément blessé face aux méchants mots de ses futurs beaux-fils (qui sont absolument cruels, alors qu'elle n'est que pure bienveillance) ; et puis bien sur pour cette très chère Isis, et pour Robert en même temps... Dernièrement il a beau m'agacer quand il interagit avec des humains, il a toujours été tellement adorable avec sa chienne que ça me brise le cœur. En tout cas cet épisode était particulièrement excellent j'ai trouvé. Ça m'a fait plaisir de voir Tom avec sa fille, même si ça faisait pas très naturel (on est tellement pas habitués à les voir s'occuper de leurs enfants). Enfin Cora est au courant pour Edith et Marigold, j'ai adoré sa réaction, pas de jugement, elle était seulement blessée de pas avoir été mise au courant, et j'ai adoré la petite remarque à Lady Crawley sur la confiance. Enfin s'en est fini de Mary et Tony, c'est peut être pour le mieux. En plus je sens qu'elle commence à s'attacher à Blake plus qu'elle ne le voudrait. Cependant depuis quelques épisodes je trouve qu'elle est redevenue égoïste, et infecte avec Edith. On sait qu'elles ne seront jamais meilleures amies, mais elle la traite tellement mal, c'est choquant, même le personnel elle le traite mieux. Je trouve ça dommage, parce qu'en dehors de ça Mary est une grande femme, qui s'occupe des affaires de Downton, qui ne se laisse pas dominer par les hommes, donc c'est dommage qu'elle en arrive à de telles bassesses avec sa soeur. Pour ce qui est de Edith, je suis rassurée que la situation s'arrange un peu, même si ça me semble un peu bancal... Déjà je sens que Mrs Drewe va pas se laisser faire. D'ici à ce qu'elle kidnappe la gamine ! ^^
En début de saison, je me disais que ça doit faire pas loin de 10 ans niveau chronologie depuis le début de la série et que donc le chien ne pourrait éternellement être présent... Je comprends que ça touche son maître mais j'étais peinée aussi pour Edith qui finalement cache toujours son secret et n'est donc pas prise au sérieux. J'aimerai que son secret soit dévoilé en fin de saison ou pour l'épisode de Noël.
ISIS ..... :'(
Cette série est comme toujours, un vrai régal. Mais par contre ce qui arrive à Isis a brisé mon petit cœur... Je suis tellement dégoûtée ! :(
un bon épisode comme toujours.
Encore un excellent épisode, cette saison a commencé lentement mais tout devient intense ! J'ai eu peur que M. Drewe kidnappe la petite dans le train.