Les plans de Blake portent leurs fruits quand Mary est soudainement forcée de se mesurer à sa rivale. Après de choquantes nouvelles, Edith prend des mesures drastiques.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Espérons que Thomas devienne moins méchant sous l’influence de sa nouvelle meilleure amie. Il a un bon potentiel qui est gâché par sa méchanceté gratuite. Mary n’a aucune empathie quand il s’agit de sa sœur, mais rien de nouveau sous le soleil. L’arc narratif d’Edith évolue enfin, hourra!
J'ai eu des frissons quand ils ont parlé de Hitler. Quand on sait ce qu'il fera ensuite est horrible. Mary n'a vraiment aucun respect et se moque constamment de sa soeur. C'est dingue. Par contre j'adore sa nouvelle coupe de cheveux. Je ne suis pas fan de l'ancienne et des autres. Gondolé on dirait qu'ils sont gras. Je suis contente pour Edith qu'elle ai enfin eu le courage de partir avec sa fille. Avec la course et le reste cet épisode était parfait.
Content que Bob ait retrouvé la raison. J'ai bien aimé sa réaction. ^^ Thomas a été très touchant. J'espère que Mrs Baxter et lui deviendront vraiment proches et qu'il trouvera quelqu'un dans quelques épisodes. Mr Carson et Mrs Hughes qu'on retrouvera peut-être dans "Bienvenue chez nous", j'adore l'idée ! :P Wow ! Ce qu'a fait Edith était super courageux ! Mais elle avait besoin de ça. Je pense que sans le petit bout, elle aurait vite dépéri. Surtout après la terrible nouvelle qui lui parvient dans cet épisode ; même s'il y avait peu d'espoir. J'ai frémi rien qu'à l'évocation de "juif", "Hiltler", "Allemagne"... pourvu que la série n'aille pas aussi loin dans l'Histoire, ça serait trop dur ! Mais ce serait donc le futur dictateur (tout du moins, son groupuscule) qui serait responsable de la mort de Mr Gregson ? Si c'est ça, je trouve que c'est super bien pensé. Je n'y aurais jamais songé ! Épisode parfait de bout en bout !
Thomas
J'ai aimé cet épisode de A à Z (enfin cette saison commence à être intéressante) sauf concernant Marie que je ne supporte plus... Sinon, c'est un sans faute ! J'ai quand même un doute concernant Bates ! Et s'il avait acheté deux tickets ?
Le meilleur épisode de la saison !
Les auteurs arrivent à se renouveler, tjs dans la finesse, bravo !
Le personnage d'Edith me lassant à nouveau (je n'ai aimé que les épisodes où elle s'émancipait et arrêtait d'être une chouineuse), je suis ravie qu'elle se fasse la malle. Je me pose des questions quant à la relation que les scénaristes sont en train de construire entre Molesley et Daisy, après celle avec Baxter, tout cela est un peu fouillis.
Comme cette série peut toujours nous surprendre et être aussi addictive !
Excellent, comme d'habitude !
Thomas, mon choupinou, qu'est ce qu'il me fait de la peine !
J'en ai un peu marre des Bates éternels martyrs. Avant je les aimais bien mais depuis quelques temps, trop c'est trop. S'il l'avait tué au moins on aurait pu dire que s'il y avait enquête c'était normal, c'était de sa faute, mais là... Bon, je suis quand même contente qu'il ne l'ai pas tué, mais j'aimerai bien que l'intrigue de l'enquête se termine. J'ai toujours apprécié Thomas, même s'il était un abruti, qu'est-ce que ça fait du bien de le voir grandir un peu et d'appeler à l'aide ! C'est bien qu'Edith soit partie, elle était le mouton noir de la famille, et avec l'héritage elle va pouvoir vivre sans rendre des comptes et être jugée. Par contre c'était déchirant pour les parents d'accueil…
J'aime beaucoup la nouvelle coupe de Mary ! ça lui correspond bien je trouve ! J'étais émue quand Edith est partie avec sa fille, enfin elle prend son destin en main pour être heureuse je pense que c'est la mort de son amant qui lui a fait prendre conscience de ça ! Thomas pour une fois m'a pas énervé au contraire je l'ai trouvé touchant ! Les Bates m'ont fait des frayeurs finalement je les trouve pas si complices que ça pour un couple marié...
Cette série est une véritable perle. Tout y est : intrigues romance amour portrait d'une époque pourtant pas si lointaine. Et tout est dans la retenue. J'adore.
Wahou, c'est qu'il s'en est passé des choses en un seul épisode ! Toutes les petites intrigues étaient passionnantes. Je suis toujours fan de cette série, l'ambiance est parfaite, je ne m'ennuie jamais des épisodes, même s'il n'y a pas toujours de moment "dramatique" dans chaque épisode je dévore et profite de chaque moment qu'on peut avoir. J'aimerai qu'elle continue encore longtemps, hélas, je ne sais pas si ce sera le cas... En tout cas, j'ai été très surprise d'apprendre qu'en fin de compte Bates n'a jamais tué Green... Je suis tellement soulagée ! J'ai pas envie qu'on touche au couple Anna/Bates, ils ont déjà traversé tellement de problèmes depuis... Du coup, qui aurait tué Green ? Un inconnu ? Sacré hasard en tout cas... En même temps, si à l'extérieur il était pareil que quand il est venu à Downton, ça ne m'étonne pas de le savoir tué par quelqu'un d'autre. Bien fait pour lui. Par contre, gros point d'exclamation sur Edith (!) Je ne sais pas si je dois me réjouir ou autre ? Le fait qu'elle prenne enfin ses décisions, qu'elle décide de faire sa vie sans regarder derrière elle, j'admire, mais qu'elle s'en aille comme une "voleuse" sans prévenir sa famille, ça me surprend quand même quoi... J'aurai vraiment aimé une confrontation... Surtout après qu'on ait obtenu confirmation au sujet de Gregson (décidément la pauvre Edith, elle enchaîne les mauvaises nouvelles! - Même si elle s'y attendait). À part ça, on sait enfin pour Thomas, j'ai vraiment ressenti de la compassion pour lui... C'est vrai qu'il agit souvent comme un crétin, mais je pense que c'est simplement parce qu'il est complexé par lui-même et du coup il s'en prend aux autres parce qu'il pense que personne peut l'aimer, alors il décide de ne pas "aimer" les autres. C'est pas la bonne décision pour lui-même (et les autres), mais en essayant de comprendre psychologiquement la personne, on comprend mieux ses intentions et pourquoi il réagit de cette manière avec les gens. Après la dernière fois il se "plaignait" un peu de n'être jamais apprécié par quelqu'un à Downton, mais c'est aussi à lui de faire des efforts... En tout cas, ça reste un personnage assez complexe que j'adore. +1 pour la nouvelle coupe de Mary ! Un peu de rafraîchissement et de modernité à Downton ça fait du bien ! Bref, j'ai déjà hâte à la semaine prochaine du coup ! D'ailleurs j'espère que Isis n'a rien de grave… :(