Le rendez-vous secret de Marie est presque découvert, mais Violet sauve la situation. Branson reçoit une offre intéressante pour l'avenir de Downton Abbey
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Bon sang Bates qui est dans le collimateur du flic devient vraiment saoulant.. Les scénaristes ne peuvent pas le laisser tranquille. Et que dire du valet de Violet. Un sans gêne. Pour Cora, oui je pense qu'elle a une touche avec le spécialiste de la peinture.
Dans cet épisode, je retiens surtout la complicité qu'ont Tom et Mary. J'espère qu'on aura droit à plein d'autres scènes avec eux. Et puis, quand les deux amis discutent ensemble, c'est un peu comme si Sybil n'était pas très loin. :) Robert qui rabaisse sa femme, franchement, quel goujat ! Cora est vraiment un des personnages que j'adore le plus dans cette série, grâce à son énorme coeur et sa gentillesse. S'il continue comme ça, Cora pourrait bien finir par trouver du réconfort ailleurs. @galou22, tu dis qu'elle pourrait avoir une aventure avec le "pro de peinture", mais si ça se trouve, son aventure, elle l'aura avec le "pot de peinture"... Lol. Je la verrais bien s'émanciper en devenant artiste - ou évoluer dans ce domaine-là -, parce qu'elle émet, dans cet épisode, vouloir laisser une empreinte indélébile sur ce monde, comme l'a fait le peintre. :) Je n'espère juste pas qu'il déferont le "couple principal". Même si Robert est pénible et que même Mr Carson est plus "enclin" à évoluer que lui, je trouve. ^^ Finalement, Lord G. vu qu'il ne devrait pas tarder à se faire évincer par Mary, je ne pense plus que ce soit lui qui ait fait disparaître son valet. Peut-être Blake, du coup, pour que Mary n'ait eu comme grand amour que Matthew ? :D Ca me paraît trop simple si c'est Mr Bates. Et, surtout, je refuse. ^^
Mary qui va se tourner vers Blake ça ne me plaît pas du tout.
J'ai un peu de mal à "rentrer" dans cette saison ... Peut être parce que le soufflet est retombé, j'avais vu la saison 4 il y a longtemps ! Lord Gratham me fatigue, c'est bien que Cora réagisse enfin !
Le sourire et les regards en coin de Mrs Crawley dans la dernière scène sont juste excellents. J'ai adoré en savoir un peu plus sur Violet, j'espère qu'elle reverra son prince Russe ! Pour Mary j'espère qu'elle ne choisira pas Tony, je ne sens aucune alchimie entre eux et le personnage ne m'intéresse pas plus que ça donc je n'ai pas envie de le voir devenir permanent.
Haha les sourires satisfaits de Mary et Isobel face à Violet et son soupirant russe :D
L'intrigue ? Mais quelle intrigue !? Personnellement je vois vraiment pas où ils veulent aller...
Très bon épisode! Mais je de la peine pour Edith et je m'attends au pire concernant son histoire avec sa fille!
Argh je crois que je suis un peu déçue que les intrigues maritales de Mary semblent se dirige en faveur de Blake... Je voulais tellement que ce soit Tony, et le fait qu'ils partent en "sexcapade" tous les deux m'avait un peu rassurée, mais j'étais dégoutée quand elle explique à Tom que finalement elle n'était pas sure... Non quoi, je veux Tony ! :) Pour ce qui est de Robert, comme toi @Mokaah, il me court franchement sur le haricot ! Il m'agace à trainer des pieds sur le moindre changement, c'est un des seuls qui semble réellement bloqué dans le passé. Et puis pendant tout l'épisode il traite sa femme comme une plante verte. Je sens venir une émancipation de la part de Cora, et j'ai hâte ! J'espère cependant que ça n'ira pas trop loin (genre qu'elle n'ait pas une aventure avec le pro de peinture là). Entre Cora qui pourrait se rebeller contre son mari, Mrs Patmore qui pourrait se rebeller tout court, ou contre Carson (vu le trailer du prochain), l'arrivée de la prof hyper engagée, Daisy qui prend des cours, Tom qui va renouer avec ses engagements politiques... On va peut être avoir un vent de révolution sur Downton Abbey ! Par contre Edith me brise le coeur... Je veux vraiment qu'ils trouvent une solution pour elle, qu'elle ait droit à sa dose de bonheur aussi !
J'ai eu peur un moment que Cora et Mr Bricker s'embrassent ! Mais ouf, aucun bisou. Sinon, j'adore toujours autant les scènes avec Violet !
Encore un très bon épisode ! :D J'ai bien aimé le fait que la comtesse douairière soit plus mis en avant que d'habitude. :)
Qu'est ce que Thomas traficote encore ? J'ai du mal à croire à son histoire de père mourant.
Encore un épisode très émoustillant ;-) Surtout que Lady Grantham a peut être été coquine en Russie !
très agréable comme toujours, des dialogues à la perfection
Ça sent le roussi pour Mary et Tony. Je pensais que la réticence viendrait de lui mais finalement c'est encore mieux ainsi. Lord Grantham me court sur le haricot et pas qu'un peu. Violet est toujours exquise, et la dernière scène dans la voiture avec Mme Crawly était savoureuse. L'intrigue suit doucement mais sûrement son cours.
impossible de télécharger l'épisode 3 :(