Thomas révèle un secret qui met à rude épreuve l'amitié entre Baxter et Molesley. Pendant ce temps, Rose tente de convaincre Robert d'acheter une radio pour Downton.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
La partie sur la radio était drôle à regarder, et je n’ai pas pu m’empêcher de faire des parallèles avec la télévision. Par contre, il faudra vraiment qu’un jour quelqu’un m’explique pourquoi dans cette série Edith apparaît comme une personne désagréable avec laquelle personne n’aime passer du temps, alors que Mary si. Robert a passé son temps à sous-entendre que les parents de Maribel allaient finir par ne plus pouvoir supporter la présence d’Edith, preuve que ses propres parents la tolèrent à peine. Et pendant ce temps là, l’insupportable Mary passe pour être de bonne société. Par pitié que quelqu’un m’explique !
Robert qui veux rester à son époque en refusant la radio alors que sa fille décide de s'envoyer en l'air pour tester son futur mari. J'adore ça ! Je suis contente pour Daisy et j'espère la voir accepter de vivre à ferme avant la fin de la série. Quand à Edith, je crains que la femme découvre la vérité et dévoile toute l'affaire.
Oh, non ! Pas ça ! Je pensais qu'on en avait fini avec cette histoire de valet de Lord G. ... J'espère que ça ne va pas séparer le couple Anna / Mr Bates, tout ça. :/ D'épisode en épisode, ma préférence va pour Mr Blake plutôt que pour Lord Gillinghamnam Style. Je trouve qu'entre Mary et lui se dégage une tension sexuelle plus forte, sans même jamais n'avoir eu de contact physique (j'ai un peu oublié la saison 4... je me souviens vaguement d'une visite à la ferme mais je ne crois pas qu'il s'était passé quelque chose), que je ne retrouve pas spécialement entre Mary et Lord G. Lord G. que je soupçonne d'ailleurs d'être celui qui a fait disparaître son valet. Même si je n'ai aucune idée de pourquoi il aurait fait cela. Mais ça serait un bon moyen de faire disparaître le personnage et continuer à faire se rapprocher Mr Blake et Mary. :P La suite promet, avec certaines intrigues ! :D
Je n'arrive pas à croire que Mary ai accepté cet arrangement oO
J'ai beaucoup aimé cet épisode un peu plus centré sur Cora qu'à l'accoutumé. On en apprend plus sur elle,elle n'est plus seulement Cora la femme de ou Cora la mère de. Je ne me lasse pas de la relation Lady Gratham mère et Miss Crawley !
Les échanges entre Lady Gratham mère et Miss Crawley sont géniaux !
Chaque face à face, chaque réplique est un pur bonheur ! Je me régale à chaque confrontation ! Quelque soient les personnages.
Relationship goals : Mrs Hughes & Carson
L'acteur qui endosse le rôle de Tom joue vraiment comme une quiche. On s'en aperçoit d'autant plus quand il a plus d'1 ligne de texte à dire. Il manque cruellement de nuances et a le charisme d'une huitre. Dommage car le reste du casting est parfait.
Il n'y a que moi qui lève les yeux au ciel à chaque fois que Robert ouvre la bouche ? Il est si désagréable et n'arrête pas de se plaindre sans arrêt... Quant à Mary, elle devient bien imprudente, je suis sûre qu'il va se passer quelque chose. Pauvre Edith, elle n'a vraiment pas de chance ! J'espère que sa famille découvrira que la petite est sa fille et qu'ils accepteront (je ne parle pas de Robert car j'imagine déjà sa réaction...). La fin, je suis sous le choc ! Ils en remettent une couche avec ce valet de malheur ! Bates est encore dans les ennuis, cette histoire n'est certainement pas finie. Baxter/Molesley et Carson/Hughes forment deux paires exceptionnelles, leur complicité est adorable et me plait énormément. Vivement la semaine prochaine !
Encore un épisode très agréable à regarder. :D Quelques intrigues se mettent en place, j'ai hâte d'ailleurs de voir où va mener l'enquête du policier. J'ai bien aimé les "no" de Lord Grantham à chaque fois que Rose essayait de demander une radio. XD En parlant de ça, la scène où tout le monde écoute le roi était particulièrement bien faite. Je me demande où va finir cette histoire avec Mary et Gilligham, elle joue avec le feu...
Mary devient une femme du XXème siècle avec Tony Gillingham ! :) Encore un bel épisode cette semaine ! Et Edith me fait tellement de peine.. :/