Le match annuel de cricket à Downton Abbey, avec la participation du village, va avoir lieu. Cette rencontre fait ainsi ressortir le côté compétiteur de Robert car la famille a été battue l'année précédente. Il tente ainsi de s'assurer que les domestiques soient au point pour remporter la partie.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Cette scène finale 😍
Quel maladroit, ce Molesley. Mdr. Il fallait s'y attendre. :') ... C'est fou ce que cet épisode montre à quel point les choses ont changé en l'espace d'un siècle. D'abord, le fait que Thomas soit rejeté par certains, à cause de qui il est - bien qu'il ait l'appui des personnes les plus influentes - ; mais aussi le fait que Rose soit allée danser dans un club au bras d'un homme marié. Certes, c'est plutôt immoral (et encore... on ne connaît pas les raisons qui font que l'on aille voir ailleurs...) mais ce n'est pas pour autant que l'on va s'offusquer si l'on apprend que quelqu'un de marié a une aventure. C'est même assez banal, maintenant. ^^ ... Les mentalités ont tellement évolué à notre époque. On ne peut que s'en réjouir. :) ... Ethel qui va retrouver son fils. Ca n'aurait pas pu mieux se terminer pour elle, finalement. Tant mieux. :) ... On va r'entendre parler de l'histoire du savon. O'Brien risque de le regretter amèrement. ^^'
Je dois admettre que je suis un peu touchée par Thomas. C'est rare, mais entre sa première relation où le gars était venu récupérer ses lettres uniquement pour éviter le chantage, son soldat suicidé et ça ; ça fait pas mal de coups durs côté sentiments. Du coup je le plains bien que tout autre aspect de sa vie et de sa personne soit totalement exécrables. C'est vrai qu'ils sont pas mal tolérants pour des conservateurs.
Ca m'étonne aussi autant de tolérance. On n'est quand même qu'en 1920 et comme l'a dit Carson c'était quelque chose d'illégal. De la part de certaines personnes genre Mrs Hughes ça ne m'étonne pas mais même Carson qui accepte finalement qu'il reste... Et James dans le genre il se fait complètement manipuler par O'Brian. J'aurais aimé qu'il se rebelle un peu au lieu de faire le mouton à suivre la girouette. Sinon j'aurais aimé savoir ce qu'a eu Mary qui l'empêchait d'avoir un enfant parce que je reste perplexe que ça se résolve aussi facilement. Et j'aimais vraiment l'idée qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants, qu'il lui arrive un peu de malheur à elle aussi, sa vie est trop facile (je suis sadique mais je ne l'apprécie pas ^^)
Un peu surpris par autant de tolérance à cette époque, mais pourquoi pas ! Beau final, pour une fois sur un happy ending !
Final tout en douceur et subtilité qui ouvre quelques pistes pour l'année prochaine.
Et ce petit ralenti avec les "hommes" de la famille pour finir cette saison qui a fait un sans faute ! Me reste à voir le spécial Xmas et attendre avec impatience la saison 4 pour cet automne !
J'adore le plan de fin entre les trois hommes de Downton Abbey ! Moi qui n'est jamais beaucoup aimé Thomas je ne sais pas trop quoi penser de ce revirement de situation. J'aurais aimé, je pense, le voir partir mais pas de façon aussi dure bien sur. Au moins, le fait qu'il reste laisse envisager des affrontements futurs entre lui et O'Brien (qui j'espère payera pour ses conneries).
Superbe épisode, comme toujours ! Il m'a semblé qu'il y a eu un très léger creux vers les épisodes 4-5, un peu longuets, mais le 7 et le 8 rattrapent tout ! Ah, qu'il me tarde de connaitre la suite de leurs histoires !!!
enfin trouvé des sous-titres corrects sur http://www.subtitleseeker.com/Download-tv-2044934/Downton_Abbey+3x08+HDTV_x264-FoV
Une saison menée de bout en bout d'une main de maître, avec une intrique toujours aussi juste, des personnages au développement forts et une série qui gagne en panache épisode après épisode !
Les sous-titres français de cette finale sont extrêmement mauvais ! C'est limite du Google translate... une idée d'ou je pourrais trouver des sous-titres corrects?
Noooon!! C'est la fin?? Ca change des deux fins plutôt dramatiques... malgré la mort de Sybil, le mariage raté d' Edith, la maladie de Mrs Hughes... ca finit plutôt bien !! hâte de voir la suite!!!
Mon d.ieu je viens de me rendre compte que la saison est finie!! Je ne pourrais pas tenir jusqu'à l'année prochaine! Ps: Quelqu'un a remarqué la très frappante ressemblance entre l'histoire de cet éditeur qui est marié à une folle et le grandiose Mr. Rochester de Jane Eyre?? Cela m'a un peu déçu de la part de cette série que je tiens en haute estime.
/! SPOILERS/! Très bel épisode ! J'ai bien aimé le fait que la plupart (domestiques ET seigneuries) aide Thomas.. Le pauvre avoir sa vie qui dépend d'un petit con prétentieux... Et aussi le fait que tous savaient qu'il était gays et qu'ils s'en fichaient (plus ou moins selon les personnes) Argh je l'ai jamais aimé ce James ! J'aimerai bien qu'il reparte... Et Alfred, j'étais déçue... j'avais beaucoup d'espoir pour lui...et le voilà dénonciateur... bon en même temps, vu l'époque... Enfin bref, contente que Thomas reste !! Je l'aime bien quand même ce vicelard (pas parce qu'il est gay hein... parce qu'il est souvent machiavélique) N'empêche qu'Edith n'a vraiment pas de chance !! Entre son vieux qui l'abandonne devant l'autel, et maintenant, ce charmant journaliste qui est marié à une folle... Non vraiment, elle a pas de chance du tout en amour !! Pour la suite, je la vois bien tombée encore plus amoureuse, et là PAF, la folle n'est plus si folle et sort de l'asile et donc récupère le charmant journaliste, et là pauvre Edith se retrouve de nouveau seule, déprimée voire folle ... Et la relation des 3 hommes de la famille qui évolue vraiment dans cet épisode ! Cette fin touchante, qui promet un bel avenir pour la suite ! Cette famille qui a eu beaucoup de crises cette saison (comme tous les ans) : l'arrivée tumultueuse de Branson, la mort de Sybile, le mariage avorté de lady Edith (à moins que c'était l'année dernière ?), Robert qui perd le leadership de la famille, l'ancienne prostituée devenue la cuistot... bref, contente que toute la famille se réunisse, et se renforce ! Vivement l'épisode de Noël !!
Magnifique fin!
Toujours aussi bien ! Final sympathique et touchant Enfin les hommes font faire équipe pour un meilleur avenir et sauver de le domaine Cette solidarité inter milieu social envers Thomas ma énormément plu ! Cette épisode révèle quand même la grandiose et la majestés d'étouffer les conflits Vivement l'épisode de Noël ! Enfin je croise les doigts qu'il y en ai un ;-)