Juin 1920. Tout le monde va enfin être au courant du rachat de Downton par Matthew, mais celui-ci va découvrir quelque chose dans les finances qui pourrait ne pas plaire. Anna voit sa vie perturbée lorsque Bates, au cœur d'une machination dans la prison, ne lui écrit plus et elle pense donc qu'il veut la quitter.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Esthel aurai du accepter la proposition des grands parents de son fils dès le début pour en finir là. Bien triste pour elle. Tom ne veux vraiment pas changer sa façon de penser et ça risque de mal finir. Par contre, l'histoire de Bates m'ennuie et le voir en prison ne m'intéresse que moyennement.
Quand on voit certaines réactions de Mrs Bird ou de Mr Carson, on se rend compte que, bien souvent, les domestiques sont plus durs envers leurs pairs que ne le sont leurs "supérieurs hiérarchiques". C'est l'impression que j'ai, en tout cas. ^^
mon dieu, quand elle se sépare de son fils, ça m'a fendu le coeur. les femmes étaient vraiment prises pour de la crotte à cette époque, surtout les pauvres.
Pauvre Ethel. La cuisinière de Mme Crawley à été vraiment vache en plus. Sinon, je ne comprends pas ce besoin de punir Bates... ni pourquoi d'un coup ça va mieux. Je pensais qu'Anna aurait enquêté suite à ce silence ou envoyé Muray pour savoir pourquoi elle ne peut plus rendre visite à son mari... mais au moins cela fini bien...du moins pour le moment...
Marrant de retrouver l'acteur de Eragon comme Valet à Downton. Sinon encore un excellent épisode. Sont fort ces anglais ;-)
Très bon épisode
Ethel, ton histoire m'a mouillé les yeux. La condition des femmes à cette époque, hein.
Edith est définitivement en train de devenir ma chouchoute de la saison, j'ai hâte d'assister à son évolution. L'épisode en lui-même est un peu bancal au niveau du rythme et de ses 35 intrigues. La storyline de Bates en prison est toujours aussi chiante mais se rattrape à la fin avec la scène des lettres. Sont bien mignons ces deux-là :)
Que d'aventure ! Edith peut s'exprimer enfin ! Sybil
les ST GB sont décalés à partir de 35 mns attention donc aux futurs ST Fr (chez addict, c'est aussi décalé) j'y remédie dès que possible