Avril 1920. Lady Mary et Matthew sont de retour de leur lune de miel passée dans le sud de la France. Lors du dîner, Matthew s'entretient avec Robert au sujet de ses problèmes financiers, et lui révèle également qu'il est officiellement l'héritier du père de Lavinia, mais qu'il ne veut pas posséder l'argent de l'héritage. Malgré sa déception, Robert fait mine de comprendre. De son côté, Mary discute avec Violet d'une possible solution pour combler les dettes, et alors que Martha s'éternise à Downton.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
Commentaires (14)
La faute à Mme Pattmore pour le four. Daisy lui en avait déjà parlé mais elle s'en fou royalement. Je voudrai vraiment qu'elle soit virée. Par contre la guerre est déclaré entre Thomas et O'Brien. Et eux ne vont pas se laisser faire.
*Patmore... ça faisait plusieurs fois que je faisais l'erreur. ^^'
Le duo Mrs Pattmore / Mrs Hugues est chouette. Elles sont très souvent là l'une pour l'autre (et aussi pour d'autres personnages). C'est mignon. =) ... J'espère que tout ira bien, en tout cas. :)
Raah Matthew et son honneur....Mais pourquoi faire simple quand on peut se prendre la tête inutilement hein ? En tout cas Violet toujours en forme lol
Des répliques toujours aussi juicy-juicy. On ne se lasse pas de suivre leurs tribulations.
Toujours aussi parfait Cette saison commence sur les chapeaux de roues ...
I'm sorry, I thought you were a waiter... Hahaha!!! Elle est parfaite.
Toujours aussi bon, toujours aussi bien !
“Might I have a Drink?! Oh I’m sorry, I thought you were a waiter.” Haha :D Encore des bonnes répliques de Maggie Smith, décidement ca fera vide quand elle quittera l'épisode. Sinon niveau excellent comme la semaine passée, les histoires s'enchainent bien avec une petite touche d'émotion. Pour l'instant, j'adhère totalement à cette saison 3!
VOSTFR avec ST calés envoyés. devraient être en ligne dès validation
les ST hannibal sont décalés !! je finalise les miens et les envoie cet aprem
les sous titres anglais sont décalés attention donc aux S/T français pour lesquels ils auraient servi de base traduc faite je recale demain