Le personnel de Downton Abbey et la famille Crawley ont fort à faire avec les préparations de Noël. La gaîté est pourtant difficilement de mise en ce jour de fête. La relation entre Matthieu et Lady Mary prend une autre tournure. Elle repousse son fiancé Sir Richard Carlisle, malgré sa menace de révéler son secret sombre en ce qui concerne Pamuk Kemal. Sans compter le procès de Bates qui se répand comme un voile sombre autour de ces festivités. Sera-t-il jugé coupable du meurtre de son épouse ?
Pour ce week-end, pourquoi ne pas explorer des séries qui allient émotion, compétition et ambitions démesurées ? Voici notre sélection avec trois œuvres incontournables disponibles sur vos plateformes préférées. Entre drame, humour, et biopics palpitants, préparez-vous à vivre des moments intenses !
Actuellement en tête du top séries de la plateforme, Senna revient comme son nom l’indique sur le pilote de F1 qui a marqué une génération. La série est assez différente du film datant de 2010 même si on y suit bien la vie du légendaire pilote de Formule 1 Ayrton Senna campé par Gabriel Leone. Cette série nous plonge dans l’ascension fulgurante de ce prodige brésilien, depuis ses débuts dans les courses locales jusqu’à ses multiples victoires en championnat du monde. À travers huit épisodes intenses, Senna retrace non seulement ses exploits sportifs, mais aussi ses batailles personnelles contre les pressions de l’industrie et les tragédies qui ont marqué sa carrière. Les amateurs de Drive to Survive le savent, l’immersion dans un bolide de F1 est fascinante. Plus qu’une simple célébration des talents de Senna, cette série explore les sacrifices et les enjeux qui accompagnent la quête de l’excellence, même si le public sait pertinemment comment l’histoire se termine. Il faut mentionner les reconstitutions soignées des courses mythiques, Senna capture l’essence d’un homme qui a inspiré des millions de fans à travers le monde. Parfaite pour les amateurs de sport et les passionnés de récits humains inspirants.
Cette mini-série événement revient sur l’affaire Donald Sterling, ancien propriétaire des Los Angeles Clippers, dont les propos racistes ont déclenché un scandale retentissant en 2014. Clippedexplore l’impact de cette affaire sur la NBA, la société américaine et les joueurs de l’équipe. Avec une performance magistrale de Laurence Fishburne, la série décortique les dynamiques de pouvoir, d’argent et de discrimination dans le sport professionnel.
Commentaires (28)
Je n'ai qu'une chose à dire : il était temps pour le couple phare de la série de se marier.
C'est moi ou cette madame Pattmore est insupportable avec Daisy ? Je pense que le père de William lui fera du bien. Et je suis contente pour Mary et Matthew. Il était temps.
Ça fait bien plaisir de terminer ce superbe épisode sur une très belle note. :) ... Trop mignon le papa de William, avec Daisy. Et puis, c'est, je trouve, adorable tout ce que fait Mrs Pattmore pour la jeune fille. Bien sûr, elle peut être maladroite mais je pense que c'est parce qu'elle considère Daisy comme sa fille qu'elle se permet d'intervenir comme ça. :) ... J'ai cru, à moment donné, que Carlisle allait déballer que c'était lui qui s'était débarrassé de Mrs Bates, en plein accès de fureur. ... Mais si ce n'est pas lui - comme je l'aurais cru - alors qui cela pourrait-il être ? Et est-ce que la scène de fin entre Anna et Daisy aurait-elle un rapport avec Mr Bates ? ... J'espère que la situation sera vite réglée. :) ... Dommage qu'Edith ait si peu été intégrée (pareil pour Cora, remarque). J'espère que son personnage sera davantage développé. Je ne l'appréciais pas en saison 1 mais, vraiment, cette saison, on a pu apercevoir ses qualités. En plus, son "prétendant" a l'air très gentil. Ça serait sympa que cette histoire soit davantage développée. :) ... C'est passé vite... très vite, même. ^_^
Pas mal du tout cette fin :D ! http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2016/04/downton-abbey-saison-2-itv1.html
ENFIN Mary et Matthew sont réunis !! Un épisode qui nous fait passer par toutes les émotions, je suis encore secouée. Des rires aux larmes. Downton Abbey est vraiment une toile finement tissée, avec ses personnages plus attachants les uns que les autres. Tante Violet m'a fait tellement rire après l'altercation entre Sir Richard et Matthew... Et Daisy, oh Daisy, je la trouve si attendrissante.
ENFIN!! J'ai envie de dire "Alléluia" mdr pour un épisode de Noël, c'était un beau cadeau :3 il était beau cet épisode mais un peu triste avec ce qui arrive à Bates. Je n'ose imaginer la série sans lui. Cette Vera était vraiment machiavélique ! Elle a planifié tout ça et pour ne rien arranger Bates à fait les commentaires les plus malheureux qui soient. :( Je ne comprends pas pourquoi la défense n'a rien dit/fait...
J'avoue que j'ai applaudi quand Matthew a ENFIN fait sa demande. Purée deux saisons qu'ils se tournaient autour ces deux-là ! Ca relance l'intrigue pour la saison 3, je suis impatiente du coup :D Et Maggie Smith est absolument délicieuse, j'adore ses répliques pince-sans-rire et le rôle lui va tellement bien tellement elle fait très british !
Cette joie de la fin Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça me fait trop plaisir de voir qu'il existe vraiment une relation entre la famille Crawley et leurs domestiques. Ils leurs offrent des cadeaux, ils les soutiennent dans toutes les situations et ils dansent avec eux lors du bal, ils sont vraiment tous géniaux
Enfiiiiiiiin ! Ces dernières minutes... Trop impatiente de voir la suite !
Lady Grantham me fait tellement rire !! J'ai versé ma larmes lors du jugement de Mr Bâtes. Très bon épisode !!
Bonjour, Cet épisode est-il indispensable pour faire la transition avec la saison 3 ou peut-on la commencer sans l'avoir vu, n'est-il qu'un "extra" ? Merci :)
1h30 de bonheur!
Encore un épisode aux petits oignons ! Magnifique noël en tout cas, car rien n'a fini comme on pouvait le croire.
La scène où le tribunal rend son verdict est déchirante...
J'ai trouvé cet épisode MAGNIFIQUE en tous points Que de rebondissement et toujours cette justesse entre les acteurs et les différentes histoires ...
Encore un grand épisode, plein de rebondissements !
Je crois une des répliques les plus cinglantes de la série... Il est rare de pouvoir éclater de rire seul devant une série.
- I'm leaving in the morning, Lady Grantham. I doubt we'll meet again. - Do you promise? J'ai tellement ri. Chaque réplique de Lady Grantham est un délice.
Super cet episode pour une qu'il y a ine fin heureuse...Sinon Je suis un peu confuse, cet episode est un episode special , fait-il parti de la Saison 2 ? quelles sont les implications de cet episode sur l'histoire ?