Les préparatifs du mariage de Matthew et Lavinia vont bon train. Les parents du major Bryant annoncent leur arrivée prochaine. Ils sont disposés à s'occuper du fils d'Ethel. Branson a trouvé un travail de journaliste à Dublin. Il fait irruption lors d'un dîner en famille. Sybil annonce son intention de l'épouser. Lady Violet fait montre de plus de compréhension que Robert, saisi d'une rage impuissante. Carson a tout juste le temps de renvoyer Thomas avant d'être terrassé par une fièvre soudaine. Tandis qu'Anne presse Bates de l'épouser avant qu'il ne soit pris dans une tourmente judiciaire, une épidémie de grippe espagnole s'abat sur Downton Abbey...
Pour ce week-end, pourquoi ne pas explorer des séries qui allient émotion, compétition et ambitions démesurées ? Voici notre sélection avec trois œuvres incontournables disponibles sur vos plateformes préférées. Entre drame, humour, et biopics palpitants, préparez-vous à vivre des moments intenses !
Actuellement en tête du top séries de la plateforme, Senna revient comme son nom l’indique sur le pilote de F1 qui a marqué une génération. La série est assez différente du film datant de 2010 même si on y suit bien la vie du légendaire pilote de Formule 1 Ayrton Senna campé par Gabriel Leone. Cette série nous plonge dans l’ascension fulgurante de ce prodige brésilien, depuis ses débuts dans les courses locales jusqu’à ses multiples victoires en championnat du monde. À travers huit épisodes intenses, Senna retrace non seulement ses exploits sportifs, mais aussi ses batailles personnelles contre les pressions de l’industrie et les tragédies qui ont marqué sa carrière. Les amateurs de Drive to Survive le savent, l’immersion dans un bolide de F1 est fascinante. Plus qu’une simple célébration des talents de Senna, cette série explore les sacrifices et les enjeux qui accompagnent la quête de l’excellence, même si le public sait pertinemment comment l’histoire se termine. Il faut mentionner les reconstitutions soignées des courses mythiques, Senna capture l’essence d’un homme qui a inspiré des millions de fans à travers le monde. Parfaite pour les amateurs de sport et les passionnés de récits humains inspirants.
Cette mini-série événement revient sur l’affaire Donald Sterling, ancien propriétaire des Los Angeles Clippers, dont les propos racistes ont déclenché un scandale retentissant en 2014. Clippedexplore l’impact de cette affaire sur la NBA, la société américaine et les joueurs de l’équipe. Avec une performance magistrale de Laurence Fishburne, la série décortique les dynamiques de pouvoir, d’argent et de discrimination dans le sport professionnel.
Commentaires (15)
Donc t’en as une qui saigne des poumons et vomit. Le médecin: « si elle passe la nuit, ça ira » L’autre est juste un peu blême et fiévreuse. Le médecin: « C’est la fin »
Les scénaristes ont choisi la voie facile en tuant Lavinia. Et on peux voir comment les médecins de cette époques pouvaient être incapables. Car leur médecin n'est pas top surtout quand on voit qu'il était sûr de l'état de Matthew.
Pauvre Lavinia. Si encore elle n'avait pas été attachante, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais là, c'est dommage. Même si, évidemment, il fallait bien un événement pour faire avancer les choses entre les "amants maudits" (comme vous le dites si bien ^^). ... Personnages coup de cœur de cette saison 2 : Mrs Pattmore, Cora, William, Lavinia. En fait, à part Thomas, je les appréciais déjà tous plus ou moins. Même O'Brien. ^^
C'est un enfer pour ce pauvre Bates, tout lui tombe dessus... J'ai aussi beaucoup de peine pour la pauvre Ethel, même si c'était tout de même une sacrée pimbêche à Downton ! Le couple Sybil-Branson marche énormément avec moi, depuis le début, d'ailleurs, et j'ai hâte d'en savoir plus ! Un peu dommage pour le sort de Lavinia... Même si la jeune femme était un obstacle, c'était tout de même un personnage agréable. Je pense qu'on aurait pu se débarrasser d'elle autrement, la pauvre. Par contre: Matthew. Matthew je t'adore, but please, arrête de jouer dans le dramatique, j'en serais ravie !
Quel triste épisode :( J'espérais que Bates aurait suivi les conseils d'Anna et qu'on ne l'emmènerait pas mais c'était prévisible. Idem pour cette pauvre Lavinia qui faisait obstacle. Triste à dire mais c'était un moyen de la sortir proprement du paysage. Dommage elle ne méritait pas ça. C'est d'ailleurs assez bizarre la façon dont cette grippe à affecté ceux qui ont été touchés. Carson et Lavinia n'ont quasi rien eu. Cora à beaucoup souffert pour finalement s'en sortir alors que Lavinia sombrait brusquement...Et personne d'autre n'a été contaminé alors qu'ils ont tous circulé partout dans les chambres des malades... Par contre le jeu "je veux, je veux pas " entre Matthew et Mary commence à être lassant. On voit clairement qu'ils s'aiment tout les deux depuis un bail. Pourquoi tant de difficultés à faire une chose si simple....u_u
Bonjour à tous, L'épisode n°10 de Noël est-il indispensable pour faire la transition avec la saison 3 ou peut-on la commencer sans l'avoir vu, n'est-il qu'un "extra" ? Merci :)
Presque 3 mariages et un enterrement... émouvant de bout en bout. Jusqu'à l'arrestation. Vivement la suite !
Que de rebondissements dans ce final. Enfin même si certains on les voit venir gros comme un camion. Mais ça reste toujours si justement, socialement bien réel, et avec une pointe d'humour.
Quel final ! La saison 2 est encore mieux que la saison 1 La mort de Lavinia / l'affaire bâtés et le revirement de Thomas sont un peu cliché à mon goût mais pour moi ça passe largement Vivement l'épisode Christmas pour en connaître un peu plus ;-)
Ah, quelle fin ! Épisode très, très chargé, qui conclue bien la saison et ouvre bien les portes de la suivante. Matthew et Mary sont décidément les amants maudits ! Quand est-ce que ce pauvre Bates pourra vivre heureux ? Est-ce que cet enfoiré opportuniste de Thomas pourrait avoir une once d'humanité ?
Quel final ! Hâte de voir la suite. La saison 2 est encore meilleure que la 1.
Un episode special pour Noel?? Cool!! Magnifique cet episode, tres emouvant!! Une tres tres belle saison!!
Magnifique, rien de plus.
Et voilà, la saison 2 est finie. Une très bonne saison. Dans cet épisode, j'ai trouvé la mort de Lavinia un peu facile quand même et, même si c'était à prévoir, l'arrestation de Bates c'est du too much. Pourquoi il peut pas être tranquille avec Anna ? xD Enfin, on verra bien ce que ça donne pour Noël (Christmas special le 25 décembre) et sinon l'an prochain.