Matthew annonce sa visite, en compagnie du général Strutt. Branson y voit l'occasion d'un coup d'éclat. Violet et Rosamund conspirent activement pour écarter Lavinia de la route de Mary. Elles parviennent à savoir que la jeune femme est mêlée au scandale Marconi, dont elle a révélé les dessous à Sir Richard Carlisle. Elles tentent de convaincre Mary que Richard et Lavinia étaient nécessairement amants. Carson est soucieux et se demande comment recevoir le général Strutt sans valet de pied. Branson propose de faire le service. Madame Patmore contraint Daisy à accepter de se fiancer avec William, qui s'est engagé...
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Très bon épisode avec pas mal de moments fort. Par contre je comprend pas le Lord, il peut être parfois vraiment imbuvable.
Le plan de caméra à l'arrivé des blessés était génial. Un bon traveling avec une action continue rend encore plus crédible la scène. Pour une fois Edith n'affronte pas Mary et joue admirablement les infirmières. Mais je suis @laptiote en ce qui concerne l'espace. Vu le manoir de l’extérieur, comment ils peuvent encore se mélanger avec la famille. On voit bien que c'est pour l'histoire mais sinon pas crédible du tout. Et enfin, que dire du retour de Thomas en responsable...arg je crains le pire.
Pour une fois que c'est Edith qui "brille", ça méritait d'être signalé. ^^ J'aime beaucoup Mary et Matthew; bien que Lavinia ait l'air adorable. ... Je suis content, j'croyais que M. Bates était parti pour de bon. :) ... J'ai trouvé cet épisode bien plus fluide que le dernier. C'était sûrement une façon de caser toutes les histoires mais je trouvais que ça allait un peu trop vite au niveau des transitions. :)
Mr Bates
J'ai pensé exactement pareil que laptiote ^^
J'adore toujours autant ... Mais dans cet épisode pour moi il y a une incohérence ! Vu la taille de Downton Abbey ... Me dites pas qu'ils pouvaient pas utiliser une autre aile de la maison ^^
Elle remonte dans mon estime Lady Mary.
Épisode si juste et émouvant. Preuve de l'excellence de cette série.
http://www.tvsubtitles.net/episode-34598.html ils sont corrects
Vous avez les sous titres français pour cet épisode..merci
Je ne trouve aucun sous titres fr pr cet episode sur le net!! Est ce que quelqu'un en aurait un petit... caché?? Pleaaase!!