Automne 1916. Le lieutenant Matthew Crawley essuie d'intenses bombardement sur une tranchée, dans la Somme. Une permission va lui permettre de rejoindre brièvement la femme qu'il aime et qui l'attend. À Downton Abbey, chacun s'active. Un concert de collecte de fonds pour l'hôpital du village, où affluent les officiers blessés, requiert les soins de tous. William enrage de ne pouvoir s'engager, retenu par son père qui ne veut pas perdre son fils unique. Bates revient de l'enterrement de sa mère. Robert croit fugacement qu'il va pouvoir honorer l'uniforme de colonel qu'il porte autrement qu'en paradant devant des civils...
Chaque samedi soir à 20h55, deux épisodes vous plongeront dans cette enquête haletante. Et pour les plus impatients, l’intégralité de la série sera disponible dès le premier jour sur myCANAL.
Disparues nous entraîne dans les pas de Lisa Wallace, une journaliste marquée par le meurtre non résolu de sa mère survenu quinze ans plus tôt. Lorsqu’elle découvre des disparitions récentes de jeunes femmes présentant d'inquiétantes similitudes avec ce drame, elle se lance dans une enquête qui réveillera des blessures enfouies. Pour l’épauler, David Burkely, un inspecteur tourmenté, apporte son expérience et ses propres démons.
Inspirée d’événements réels qui ont marqué l’Irlande des années 1990, cette série propose une plongée saisissante dans une société en proie à des traumatismes profonds, où le poids des secrets et de la mémoire collective se fait sentir.