La puissante Adelle DeWitt dirige la «Dollhouse», un laboratoire secret qui programme des hommes et des femmes, dont on a effacé la mémoire, à effectuer des missions très variées. Echo est l'une de ses «dolls», censée avoir tout oublié de sa vie réelle. Comme ses semblables, elle est amenée à jouer tour à tour le rôle d'une jeune fille éperduement amoureuse, avant d'endosser la personnalité d'une experte en négociations spécialisée dans les enlèvements. Mais peu à peu, Echo semble recouvrir la mémoire. Des bribes de souvenirs viennent la hanter et bouleverser ses convictions profondes. La jeune femme cherche à comprendre...
Dans ce numéro d’Un Episode et j’arrête, les journalistes de l'ACS vous parle de The Nevers, la nouvelle série fantastique créée par Joss Whedon en cours de diffusion sur OCS. Joss Whedon, c’est le créateur désormais légendaire de Buffy contre les vampires, Firefly, Dollhouse, et aussi, entre autres, le réalisateur de plusieurs volets de la saga Avengers, bref, un des maîtres incontestés de la pop culture…
Mais sa nouvelle série arrive dans un contexte très particulier, puisque le créateur a récemment été accusé de comportement toxique et abusif sur plusieurs plateaux, celui de Buffy il y a 20 ans, mais aussi et surtout plus récemment celui de Justice League. Joss Whedon a depuis quitté la production de The Nevers, mais la série porte très clairement sa signature, pour le meilleur comme pour le pire.
Alors restez avec nous, on va vous dire si la série The Nevers vaut le coup d’être vue, et comment aborder ce retour très controversé de Joss Whedon dans le monde de la télé.