Jules est restée coincée chez elle pendant un an, il est temps pour elle de retourner dans le monde.
Le mois prochain, c’est le début des nouvelles saisons de Dollface et d’Atlanta, tandis que la première saison de Queens touche à sa fin. Le moment donc de rattraper ces dramédies qui sont toutes un peu absurdes.
La saison 2 de la dramédie de Hulu revient bientôt Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur Disney+ chez nous, l’occasion de rattraper la saison 1. Dans Dollface, Jules navigue tant bien que mal dans sa vie de jeune trentenaire dans un boulot artistique et un peu bullshit jusqu’au jour où elle voit une dame chat lui parler. Les prémices de Dollface résume en un mot à quel point n’importe qui peut être dépendant d’une relation amoureuse. Pendant cinq ans, Jules, s’est occupée de son petit ami qui lui a attribué le surnom de Dollface. Mais ce dernier rompt abruptement avec elle en la désinvitant au mariage de sa sœur. C’est à ce moment-là que Jules, va monter dans un bus conduit par un chauffeur chat.
Si on outrepasse l’étrangeté de cette scène, Dollface nous met face à nous-mêmes. Ce qui n’est pas sans rappeler Being Erica, qui avait le pouvoir grâce à séance de thérapie de remonter dans son enfance. Ici pas de voyage temporel, mais des sessions de réflexion presque philosophiques qui vont permettre à Jules de se remettre en question. Ses deux meilleurs amies vivent également à Los Angeles, la carriériste Madison campée par Brenda Song ou encore la it girl de service interprétée par Shay Mitchell (dans un rôle qui change après Pretty Little Liars).
Commentaires (5)
Ça fait plaisir de les retrouver !
Ca fait plaisir de les retrouver, j'ai passé les 30 ans, avec un début de carrière pas folichon et un nouveau taf que je viens de commencer... Je me retrouve beaucoup dans leurs questionnements sur leur vie future, etc...
Sans plus. Il y a les personnages, certes, une soirée, ok, mais pas de quiproquo, de situations gênante ou choses humoristiques… Juste bavard…
Je ne les vois pas sur Disney +, ils ne sont pas encore sortis en France ? Vous savez pour quand c’est prévu ?
Une S02 de #Dollface toujours aussi réussi bien qu'assez différente de la S01. Toujours aussi atypique/décalé mais avec un ton un peu moins barjot et fou et bien plus engagé et sérieux (dépression, LBGT, place femme société...). Un virage vers la maturité plutôt réussi donc