Earth, the distant future. Beaming down from the Nerva Beacon, the Doctor and his friends discover Earth is habitable once more. Unfortunately a Sontaran officer is conducting tests on a group of human colonists to determine their ability to withstand a full-scale invasion...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
C'est une bonne idée de faire des arcs qui s’enchainent et qui reprennent où le précédent se termine, ça change des autres saisons. Arrivé sur Terre avec le transporteur Transmat de la station Nerva, le Docteur commence à réparer la machine avec son tournevis sonique, les focus des sphères du point de réception sont un peu flous ce qui donne des problèmes pour la téléportation. Un groupe militaire terrien est déjà sur place, c’est une expédition, ils ont reçu un SOS venant de la Terre et ces soldats font partie d’une colonie. Pendant que l’équipage de Nerva était en état cryogénique, les colons ont bâti un empire à travers la galaxie durant les 10000 ans qui se sont écoulés. Le Major Sontarien Styre a envoyé le SOS pour attirer des sujets sur Terre, ses expériences ont pour but de trouver les points faibles des humains en testant les limites physiques. Il doit transmettre un rapport pour lancer une invasion de la galaxie et sans ce rapport l’invasion ne peut pas être lancée car ils agissent de façon méthodique. Styre utilise un robot qui sonde pour trouver les sujets, le Docteur dit que c’est un robot Terullien et qu’il n’y en a pas dans cette galaxie. Des membres du groupe ont servi de cobayes au Sontarien, ils ont une combinaison avec une mini caméra dessus et le Sontarien peut tout voir de son vaisseau. Le Docteur utilise le tournevis sonique pour désactiver le robot Terullien et affronte Styre en combat singulier, le Sontarien n’est pas habitué à la gravité terrestre et se fatigue vite. Pendant ce temps-là, Harry qui a le tournevis sonique, entre dans le vaisseau de Styre pour enlever une machine nécessaire au Sontarien pour se redynamiser. La machine est un transformateur d’iode by-pass Terullien, les Sontariens se nourrissent d’énergie pure, en l’enlevant de son vaisseau c’est l’énergie qui se nourrie de lui, son corps se mets à fondre et son vaisseau explose. Le Docteur communique avec le maréchal Sontarien pour lui dire que la Terre est protégée et menace de détruire sa flotte. Le Docteur, Sarah et Harry utilisent le transporteur Transmat pour repartir. Il y a juste un truc que je trouve bizarre dans cet arc, la station Nerva est en orbite terrestre mais personne ne la détecte.
Un Arc en deux arcs. J'ai bien aimé ! Un peu court effectivement mais ça change des histoires à rallonge de Three où rien ne se passe jusqu'au dernier épisode de chaque arc
Un bon retour des Sontarans avec un nouveau costume, plus riche et moins caricatural que celui de Linx lors de la saison précédente. L’histoire tient la route, la mythologie des Sontarans est étendue, et on a même le droit à un combat entre Styre et le Docteur. L’histoire est peut-être un peu courte puisque Styre est révélé puis tué en un épisode, mais l’ensemble est correct !