Le ricanement d'une mystérieuse marionnette rend la race humaine folle. Lorsque le Docteur découvre le retour du terrifiant Toymaker, il est confronté à un combat qu'il ne pourra jamais gagner.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Revigorant ! Russell T. Davies régénère et renouvelle une seconde fois la série spatio-intemporelle avec brio. Magistral ! Vivement l'épisode spécial de Noël et la saison "à-venir".
Assez dubitative sur la fin, mais excellent épisode néanmoins. Le Toymaker fait un méchant très charismatique (NPH s qu'il a engendré par contre, au-delà des quelques minutes d'introduction. J'ai extrêmement hâte de voir Gatwa dans son rôle, de le voir seul à l'écran dans sa propre intrigue. J'ai envie d'y croire, j'adore son rire et ses mimiques et je pense que l'arrivée d'un acteur très jeune (et noir en plus) peut clairement apporter un vent de modernité à la série. Par contre, je trouve ça gros qu'ils veulent (globalement) nous faire suivre la copie du 14ème Docteur, qui n'est même pas dans le Tardis originel mais dans une copie aussi... Je trouve ça risqué, d'autant que j'ai l'impression que Tennant reste un des Docteur favori de pas mal de monde. On est censé rester sur notre happy end de 14 qui vit sa vie de super tonton à Londres et c'est tout ?
Fantastique comment les chose on était fais dans avec les nouveaux épisodes avec les anciennes têtes ! Presser de voir le prochain trop impatient
Brilliant