Comme promis, le Docteur ramène Graham, Ryan et Yaz à Sheffield. Cependant, un nouveau mystère va la faire rester quelque temps : plusieurs personnes ont disparu et derrière eux ne reste que d'immenses toiles d'araignée.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (19)
Cet épisode me donne envie de crever 😅😅😅 vraiment jamais eu autant de mal devant un épisode de DW !
Elle ( ils) est plus président du monde où si ? 🤔
Elle me soule la jody elle fait un mauvais doctor... elle fait du kimmy schmitt en moins drôle ... épisode 5 et on se fait toujours chier ....
Pour le moment je trouve les épisodes très bons, celui-ci était un peu moins mouvementé, comme si on se posait un peu avec les personnages. Jodie est parfaite en Docteur, les compagnons très attachants.
Et bien c'est bien la première fois de ma vie que je verse une petite larme pour une araignée hahaha ! Bon épisode dans l'ensemble mais j'ai trouvé le perso du proprio de l’hôtel beaucoup trop caricatural, j'espère qu'on ne le reverra pas.
Un bon épisode. Par contre arachnophobes s'abstenir... Je me suis méfiée et ai préféré le regarder de jour... brrrr...
Que dire sur cet épisode ? C'était ennuyeux, tout simplement. Aucune folie avec l'intrigue ou la mise en scène et aucune émotion avec les personnages. Heureusement, j'ai tout de même noté quelques éléments pas trop désagréables : Il y a eu un peu de background pour Yaz et Graham et j'aime bien quand le salaud survit. Bref, un épisode qui commençait bien et qui finit mal.
C’était plutôt sympa de voir Chris Noth dans un autre rôle que Mr Big. Et je dois dire que je n’étais pas convaincu par l’arrivée de ce Doctor Féminin mais franchement c’est un très bon début de saison. Et j’aime beaucoup ces nouveaux compagnons !
Je n'ai pas été transporté par l'épisode mais, moi qui m'inquiétais sur le fait que le Doctor s'attache trop à ses nouveaux compagnons, je dois dire que j'aime beaucoup la dynamique du quatuor qui change pas mal la donne ! A défaut d'une romance entre le Doctor et Yaz, j'en voudrais bien une entre cette dernière et Ryan ! De manière générale, j'ai, pour l'instant, l'impression de ne pas regarder Doctor Who mais une autre série S-F qui reprend certaines choses : je pense qu'un temps d'adaptation supplémentaire est nécessaire pour me faire à cette nouvelle saison qui transforme complètement la série (même si j'ai apprécié les premiers épisodes) !
Bof... la docteur est bien mais les araignées géantes c'est de la SF de série Z...
Alors : Sans être arachnophobe, j'ai vraiment plain les personnes qui l'étaient devant cet épisode. Pauvre araignée géante... Qu'est-ce qu'ils ont fait des petites araignées dans la panick room ? Quand est-ce que Ryan va faire un câlin à Graham et l'appeler papi, enfin ?! Les personnages secondaires étaient un poil caricaturaux, mais épisode classique et sympa avec un petit mystère et un monstre de la semaine. J'ai adoré le moment où Ryan fait des ombres chinoises pendant que le Docteur parle avec la scientifique, Grahama qui affronte son deuil, et qu'on revoit Nan, la famille de Yaz et la mère de Yaz (are you two seeing each other? I don't know, are we? No, we're friends! Oh, okay.", les blagues sur Ed Sheran, la scène de fin où les compagnons acceptent de retourner avec le Docteur d'eux-mêmes (et Graham a une bonne raison pour moi). Bref, je sens que les épisodes de cette saison ne vont pas tous me marquer, j'aimais le grandiose de Moffat, mais les compagnons et le Docteur sont touchants, adorables, pacifiques et empathiques, et oh que ça m'avait manqué. Et que c'est important, surtout ces derniers temps.
TEAM TARDIS ! Cet épisode m'a vraiment bien plu, on découvre davantage Yaz (ça ne me dérangerait pas qu'il y a ait une romance entre elle et le Docteur, si romance il devait avoir), le deuil de Graham me fait de la peine, et lui et Ryan ont l'air de se rapprocher davantage. Je ne suis pas spécialement arachnophobe mais j'ai eu quand même de bon "IIIIIIKKK' face à elles, tout en ayant de la peine pour la grande (et elle devenue comme ça à cause des humains, qui sont vraiment des cons). Quelques moments de rire aussi, je ne savais pas que les araignées aimaient le rap xD
TW beaucoup d'araignées...
Mieux que la semaine. C'était pas mal.
le titre de l’épisode est trop bien ! Et le passage avec la musique de Stormzy était cool :) Team TARDIS !
J'ai flippé ma vie mais très bon épisode ! J'aime de plus en plus la dynamique entre le doctor et les compagnons
Les araignées : meeeh brrrl. La vanne sur Ed Sheeran : ahah. Et voilà.