Le Docteur et ses amis remontent le temps ensemble pour la première fois, pour atterrir dans l'Alabama des années 1950, une société marquée par la ségrégation raciale.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (22)
J'aime beaucoup les épisodes historiques de DW. C'est un très bon épisode malgré un méchant qui ne sert à rien du tout. Je retrouve l'esprit du 10ème... Et au motel, quand Graham se présente comme commercial en téléphone nommé Steve Jobs, en 55, c'était excellent !
J'ai versé ma larme à la fin de l'épisode !!! Magnifique.
honnêtement il est très rare que j'écrive des commentaire sur des épisodes car je suis souvent trop fan pour voir le côté négatif. Mais ici il fallait que je mette quelque chose. J'ai adoré l'épisode, le moment de l'arrestation avec la musique m'a faite pleurer comme un bébé. Je cherchais l'épisode de la saison qui me retournerait et visiblement c'est lui.
Euh moi je ne me suis pas retrouvée dans un épisode de Doctor Who ! Attention l'épisode était vraiment bon je dis pas le contraire mais pour moi je regardais Timeless... En un peu plus intense côté racisme but still... Le méchant qui est un faux alien... Et qui d'ailleurs m'a aussi donné l'impression de regarder Time after Time (désolée Daniel pas de Revenge dans l'impression ;p)... Bref, un beau sujet, une belle réalisation mais pas un Doctor Who je trouve... Oh et Yaz faut qu'elle arrête de nous dire à voix haute où on se trouve et ce qu'il se passe ; ça va on est pas débiles on arrive à suivre ^^ !
Peu de choses à dire, malgré une intrigue assez faible à mon goût, c'était un bon épisode grâce aux personnages (Ryan et Graham). Mais gros bémol pour le méchant totalement inutile.
Episode vraiment génial ! J'avais du mal avec ce début de saison, finalement, j'ai adoré! Vraiment je commence à m'attacher à ces personnages.
Très émouvant! L’ambiance de Doctor Who a vraiment changé mais j’aime beaucoup!
C'est un bon épisode de Legends of Tomorrow.
trop poussif, aucune subtilité
Au final on ne sait pas trop pourquoi Le "méchant" voulait dérégler l'histoire du coup, non ? ou alors j'ai zappé un truc.
J'étais contente de voir un épisode d'histoire, en effet ça faisait longtemps. Par contre j'avoue m'être un peu ennuyée devant. Pourquoi? Je ne sais pas trop...en fait ça aurait pu être l'épisode de n'importe quelle série de voyage dans le temps. Je ne retrouve pas cette "touche" doctor who pour l'instant. Ce n'est que mon ressenti. J'approuve le commentaire selon lequel c'est une bonne chose que le choix de Rosa Parks soit venu d'elle-même et non de l'impulsion de l'équipe qui s'est contentée de protéger les circonstances des événements. C'est respectueux. Le groupe qui accompagne le docteur est sympathique, mais je trouve que la femme policière n'apporte pas grand chose pour l'instant (Ce n'est toujours que mon avis) Ça aurait aussi bien fonctionné sans elle. Bon pour être honnête, je trouve ce début de saison assez plat, j'ai probablement du mal avec la nouvelle production : j'ai aimé Russell T Davies, j'ai adoré Moffat (avec ses hauts et ses bas) et pour l'instant...ben j'en sais rien, j'attend et espère patiemment.
Première fois de mémoire que Dr Who traite aussi crûment l’histoire. Si c’est récurrent cela promet une saison très intéressante
Très fort cet épisode ! J'aime beaucoup cet épisodes où il n'y a pas forcément des aliens à tout les coins de rues, et qu'on peut voir des figures historiques. J'avais adoré les épisodes sur Dickens et Van Gogh par exemple, et maintenant il y a Rosa Parks et c'est formidable ! Le fait que l'ennemi soit le racisme est une excellente chose : même si c'est mieux qu'à l'époque de Rosa, il y a toujours du chemin à faire....
Jack the ripper est revenu dans le passé pour foutre le bordel parce que sa série a pas été renouvelée :D (time after time)
Le premier épisode écrit par une personne de couleur. IL ETAIT TEMPS! Et quel épisode respecté l'héroïsme de Rosa Parks. Ce ne sont pas the Doctor et ses companions qui l'ont inspirée, elle avait cette force-là en elle. Ils ont juste protégé les événements. Une véritable baffe dans la figure, un épisode fort en émotion.
Tellement à dire sur cet épisode. Les deux premiers m'étaient sympa mais sans plus. Et là c'était tellement bien écrit que tu ne pouvais qu'être dedans. C'était tellement réaliste et oppressant. Le scène de la baffe est simple et efficace. On a l'impression de se la prendre aussi. Ce sont des petites attaques constantes qui minent le moral et la confiance en soi et à la fin tu veux courber l'échine ou fuir mais tu ne peux pas tout le faire toute ta vie sinon tu ne vivras pas et ils ont montré que ce sont les petits actes d'intégrité et d'authenticité qui façonnent l'histoire et marquent les gens. Je suis wow decent cet épisode et je n'ose imaginer ce que ça a dû être pour les personnes de couleur qui ont dû le trouver encore plus oppressant et magnifique (toutes les scènes avec le Rosa dans le bus, la musique, elle n'était pas la première et a aidé le mouvement etc). Et j'ai adoré Rian qui fangirl quand il est dans la même pièce que Rosa Paris et Dr King, "You are not Bansky" "Or am I?, I'm Steve Jobs, Ryan et Yaz qui disent bien que c'est moins pire aujourd'hui mais qu'il reste du travail à faire et Yaz révèle qu'elle est musulmane de façon naturelle et au détour d'une conversation (super écriture et développement, les prochains épisodes devraient nous faire plus découvrir le personnage), le méchant qui avait un look ridicule à la Grease pour moi, l'ennemi qui n'était pas l'alien mais le racisme de l'époque (et Yaz qui ne "craint rien" à qui on ne reproche rien "Are people of colour only black in America?" !), les petites touches d'humour qui étaient bienvenue. Ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas fait un réel épisode historique où ils montraient la vraie réalité de vivre dans cet endroit. C'était oppressant et cet épisode m'a marqué contrairement à ceux de cette saison. Avec un thème que j'aime beaucoup "ce sont les petites choses qui marquent l'histoire". Bref wow. Encore tellement à dire. Chapeau à l'écriture et aux acteurs qui étaient incroyables.