Le Docteur et ses nouveaux amis arriveront-ils à rester en vie longtemps dans un environnement extra-terrestre hostile ?
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (23)
Le TARDIS
The TARDIS is back yeah ! Oh you've redecorated !... I really like it ^^ ! Le ptit clin d’œil à 10 qui fait plaisir ! Sinon en effet Jodie est vraiment bonne pour le rôle et je commence à me faire à son côté joyeux et un peu hyperactif :) ! Le trio de compagnons est sympa. Et l'épisode est pas mal pour poser les bases de la saison avec les nouveaux méchants et les questions sur le Docteur. Mais je reste toujours sur ma faim de 12 qui devait chercher Gallifrey... Seul bémol, tout le long elle dit "it" pour le TARDIS alors qu'il avait été acté que c'était une "she"... Bref. It is bigger on the inside indeed ;p !
J'ai bien aimé l'épisode, vraiment Jodie Whittaker est bien dans son rôle, ça fait plaisir. Les personnages sont attachants, même ceux qui ne sont là que pour un épisode, j'ai vraiment apprécié. Et j'ai vraiment aimé retrouver le TARDIS, il m'avait manqué. Même si comme d'autres, j'ai attendu en vain le "bigger on the inside"... Mais bon il y a eu le "You've redecorated"... même si pour une fois le Docteur aime la nouvelle déco !
Mais !? Le TARDIS ne devrait-il pas être rose maintenant !??
Personnellement, cet épisode lance vraiment le 13ème Docteur. Petit à petit, Jodie s'impose en Docteur, son équipe s'intègre à la série et l'épisode m'a gâté avec ce final. Honnêtement, j'avais cru que ça prendrait plus de temps pour le récupérer. Et quelle émotion ressentie en voyant le Tardis, son nouveau design et la musique qui accompagne la scène. Je pourrais dire que l'intrigue de cet épisode était banale et réutilisait les bons vieux codes usés de la série mais tout ce qui est fait avec les personnages compense largement. Bilan : Je suis peut-être un peu trop joyeux mais c'est pas grave, je suis content de retrouver Doctor Who, ses bons moments m'avaient manqué. Après une saison 10 que je n'ai pas eu envie de finir, je veux croire en Jodie, je veux croire en cette saison donc faut pas me décevoir.^^
Stenzas, Timeless Child.... Des fils rouges pour la saison ? Hâte de voir ça ! Mais sinon, un épisode sympa (j'aimerai bien revoir la femme), et surtout un prétexte pour réintroduire le Tardis, qui m'avait VRAIMENT manqué ! En plus, elle s'est refaite une beauté et j'adore
Episode assez largement en dessous du premier mais tout de même correct on voit un fils rouge se dessiner avec les stenzas et le timeless child. On découvre un Tardis très différent, comme dis précédemment qui fait plus alien et plus sombre. Mais je crois que j'ai loupé quelque chose, pourquoi le Tardis est venu ce poser a intervalle régulier sur la colline ? Et pourquoi la planète ne semblais pas être au bon endroit ? J'espère que l'on reverra les personnages de cet épisodes, ils étaient attachant et intrigant.
Jodie était faite pour ce role!! Épisode basique ais retour aux sources comme avec Tennant! Je suis ravie!
"Salut sexy" The Doctor to the Tardis, une vrai beauté mais j'ai hâte de voir l'intérieur de plus près ceci l'entrée est le changement le plus étonnant 😀. L'épisode est super 👌, Merci Jodie and Co 😘
Quel plaisir d'avoir cet épisode pour mon anniversaire lli versé une tite larme quand l'Albarienne a dit : "mine too" tellement c'était bien amené. Comme @Petit-Poussey et @Spyritus j'ai attendu le "it's bigger on the inside" ou au moins une réaction du docteur s’apercevant qu'ils ne le disent pas (il n'y a pas une scène de ce genre avec une ancienne acolyte du doctor ? genre avec Clara Oswald ou Amilia Pond, je m'en rappel pu très bien ... ) Oh et ce nouvel intérieur excellent changement et très bon le coup du biscuit xD. Max de plaisir merci
épisode ultra basique
Quel bonheur d'entendre les bruits du TARDIS à nouveau :''')
Oh que le TARDIS m'avait manquée. Elle est si belle en plus, elle me rappelle un peu celle (celui) de Tennant, qui était plus tourné vers le naturel que vers la technologie. Pour l'épisode en lui-même, je pense que Chinball prend assez bien ses marques et on voit déjà qu'il y a un fil rouge dans la saison (contrairement à ce que laissait penser les dernières rumeurs et j'en suis ravie !). Pour moi, cet épisode me prouve que Jodie était faite pour incarner le Doctor, elle le fait avec brio et apporte une touche de folie qu'on avait plus vu avec Peter capaldi qui était un peu plus sombre comme Doctor.
Pas de "it's bigger on the inside"??
Come to daddy.. I mean mummy... I mean I really need you right now! Un épisode un peu moins prenant mais retrouver le Tardis fait bien plaisir (même si l'intérieur est très différent de ce à quoi on a été habitué jusqu'ici (il fait très vaisseau spatial alien pour le coup)) !
Moi qui ai des problèmes de vu je trouve que le TARDIS manque de lumière à l'intérieur :( mais la scène de fin où on l'attend arriver en où le Docteur la retrouve, ha la la.
Le TAAAARDIS 💛 ! Il m’avait manquée. Il s’est fait une toute nouvelle beauté en plus.