Ryan Sinclair découvre dans les bois autour de Sheffield un étrange signal lumineux qui fait apparaitre un cocon gelé. Plus tard, une créature faite de tentacules métalliques attaque un train et une femme tombée du ciel la repousse.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (32)
Totalement fan et addict au 10ème, David Tennant, je n'ai pas supporté le jeu hystérique de Matt Smith et me suis détournée de Doctor Who depuis des lustres en rivières de diamants. Mais là je suis conquise par Jodie Whitaker. Elle est rafraîchissante, drôle, fantasque, extravagante et farfelue. Le couteau suisse sonique fabriqué avec une cuillère à soupe, quelle bonne idée ! Tout ce que j'aime !!! Et l'âge de Graham O'Brien me rappelle Wilfref Mott, LE grand père de Donna Noble par qui tout arriva !! Enthousiasme à confirmer.
Au vu de tous les commentaires rageux sur Facebook notamment, j'avais quand même quelques doutes quant à la saison, surtout que je n'avais pas apprécié plus que ça celles de Capaldi (la saison avec Bill était quand même assez chouette et bien menée dans l'ensemble). J'ai fini par me lancer, et yes ! Yes, yes, yes ! Compagnons attachants, de l'humour, de la tension et de la tristesse assez bien dosés (j'avoue que la mort de Grace passe un peu à la trappe, à la fin, même si la scène où Ryan s'acharne à essayer de pédaler était superbe à mon goût), un Docteur qui tente de se reprendre en main avec les moyens du bord... j'ai bien accroché ! J'espère que les épisodes suivants me motiveront autant, en tout cas j'ai très envie de continuer, ce qui n'était pas vraiment le cas avec les précédents (de la fin de Smith à Capaldi).
Allez je m'y mets enfin ! J'Avais perdu l'habitude du Docteur et ça fait un bien fou de le retrouver !!!! J'appréhendais tous les changements (docteu, showrunner, compagnons...) mais je ne suis pas déçue ! Alors oui Joddie fait un Docteur hyperactif et ça me fait un peu too much après 12... Ça me rappelle aussi 11 au début et un peu 10 mais qui était plus modéré finalement ^^ ! Je vais m'y faire à son exubérance et je vais bien aimer je suis sûre ! Dommage pour la grand-mère elle était cool, mais les gars semblent pas la pleurer longtemps... Et pitié ramenez nous vite le TARDIS elle nous manque !
J'ai été agréablement surpris, l'actrice se débrouille bien dans le rôle. Les personnages secondaires ont l'air prometteurs et j'attends de voir si la suite confirmera cette impression. L'intrigue était un peu trop classique mais en général (si j'ai bonne mémoire), je n'en demande pas trop pour le premier épisode d'une saison. Bilan : Un épisode qui réussit à introduire le nouveau Docteur.
Je sens que je vais adorer ce doctor ! J’adore comment l’actrice joue, elle reprend hyper bien le côté hyperactif et décalé du personnage, tout en y ajoutant sa touche, ça fait du bien après ce dernier doctor plus sombre 😍
Elle me fait penser à Tennant pour l'instant. J'ai aimé l'absence de temps mort toutefois les plans systématiquement très rapprochés m'ont gênée. Ce n'est pas le premier épisode le plus marquant qui soit, l'épisode était correct. Il est trop tôt pour se prononcer. Si une chose, vivement le retour du Tardis, il m'a vraiment manqué :)
Merci pour ce nouveau Docteur elle ne détrônera pas mon Matt Smith mais sera définitivement dans mon top 3 ! Merci Jodie ton interprétation me rappelle l’esprit déluré de 11th ! Go girl 👍🏻😉
J'ai bien aimé ce début de saison, qui est sans temps morts, et tant mieux ! Et j'avais des doutes mais j'aime beaucoup ce nouveau docteur, qui a l'air très hyperactif... J'ai hâte de voir la suite !
Le docteur passe très bien, mais il y a des trucs qu'est-ce que c'est mal écris c'est chaud, genre ils disent "ne va pas voir là" alors que la personne est pas encore lever ou plein de "regarde ici" qui n'ont juste aucun sens. Beaucoup de Lazy writing, le reste est cool!
Pfffffuuuuuuu , c'est vraiment parfait cette série ! chaque fois, de mieux en mieux.
Je pense qu'on est tous d'accord: Jodie Whittaker est très bonne en Docteur. Elle a compris le côté hyperactif, malin, totalement décalé par rapport aux compagnons humains et surtout, furieusement attaché à la défense de la Terre, sans armes mais avec son esprit. Je ne jugerai pas de la saison qui débute mais on sent le changement de showrunner qui était plus que nécessaire, après les deux dernières années où Moffat était clairement rincé. Hâte de voir la suite !
Ce n'est pas le premier épisode d'une nouvelle saison le plus ébouriffant que j'ai pu voir, mais il fait malgré tout très bien son boulot ! J'aime bien la personnalité de ce nouveau Docteur, très hyperactive, avec les petits clins d’œil aux précédents incarnations (comme le fait d'être déphasé, ou le fait d'attirer l'attention sur une partie du corps, ici la langue). Sinon, j'aimerais bien que "empty pockets" devienne sa nouvelle phrase, comme "Allons-y" ou "Géronimo". Je suis triste que la grand-mère soit morte, elle aurait fait un compagnon d'enfer ! Sinon, je sentais bien le truc venir que les bidouillages du Docteur allaient foirer, et maintenant ils se retrouvent comme des cons à flotter dans l'espace xD ! Et j'espère que le Tardis va être retrouvé rapidement, elle me manque !
Pas convaincue par la tenue vestimentaire du nouveau Docteur, mais très bonne interprétation de Jodie Whitaker, absolument rien à redire là-dessus ! Bon épisode en plus, un scénario sympa ! Et wow Yaz !
😍😍
Comme c'est bon de retrouver l'univers DW! Mon dieu c'que ça m'avait manqué! Un épisode avec un méchant bien badass qui n'hésite pas et fait pas de chichi, des situations rigolotes par moment, et ... et cette docteur! Je sens que je vais adorer cette saison! Elle est grave stylée et elle joue le truc à la perfection! Elle me fait penser à Matt Smith dans sa gestuelle et sa façon de parler, plus que Peter C. Top top top!
Franchement, j'ai adoré la prestation de Jodie ! même si j'avoue que j'aurai voulu plus la voir ! La semaine prochaine ça sera toujours un épisode sans tardifs vous pensez ? Hâte de voir le nouvel intérieur etc !
C'est juste énorme, la nouvelle incarnation du docteur j'adore et jodie whittaker et juste fantastique
Trop contente de ce changement! Jodie est super en Doctor!! J'ai hate de voir la suite
PERFECTION 👏🏻👏🏻👏🏻 quelle claque !
J'ai clairement kiffé Jodie en Doctor. Hate de voir la suite