A Sneak peak of the next Doctor.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Superbe final ! Très touchant avec tout ces p'tits clins d'œil aux épisodes précédents. Hâte de découvrir Jodie Whittaker dans un tel rôle !
Vivement la prochaine avec La Doctor 😏
Alors comment il a récupéré son TARDIS 12th ? Il était pas dans le vaisseau des aliens de verre ?
J'ai été très agréablement surprise de la qualité de l'épisode, bien qu'un peu longuet à certains moments, comparé à celui de l'an passé où je n'avais absolument pas accroché. Dire au revoir à Capaldi est resté très difficile malgré le manque certain de scénarios en 3 saisons qui lui aurait permis de briller comme ses précédents compères -- heureusement, j'ai trouvé que la saison 10 a rattrapé le gros coup de mou de la saison 8 et de la première moitié de la 9, et a laissé à Capaldi l'occasion de s'amuser. Malgré les deux-trois larmes que j'ai lâché, je reste impatiente de voir le renouveau qui se profile entre une femme Docteur et un nouveau showrunner! Vivement le retour :)
Still not ginger....hâte de voir ce que ça va donner mais déjà l’impression qu’elle a un petit côté espiègle comme mon docteur adoré Matt Smith....dois je rappeler à certains que le tardis se crashe à chaque régénération depuis 11th et que la fin de l’épisode ne reflète en rien sa capacité à conduire elle sera peut être même plus performante étant donné le fait que le tardis soit une femme...peut être une sorte de solidarité féminine en sortira....😉
*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.
Contrairement à beaucoup de commentaires ici, je me réjouie du départ de Capaldi qui ne m'a jamais touchée en tant que Docteur (et par extension du départ de Moffat qui, pour moi, était un excellent scénariste - Ah Blink... - mais pas un super showrunner...) Des longueurs dans l'épisode et surtout dans le chant du cygne de Twelve, que c'était loooooong son discours... Mais j'ai bien aimé la référence aux poires ! Très émue de revoir Clara, je ne m'y attendais pas du tout et sa présence m'a fait verser quelques larmes. Voir le Docteur en femme, ça me fait toujours bizarre. Je n'avais déjà pas accroché avec Missy mais à voir dans quelques mois avec un nouveau showrunner pour voir ce que ça va donner. Ne pas être trop défaitiste avant de voir les nouvelles aventures... Par contre, pauvre Docteur, il/elle n'est toujours pas roux ! xD
Pas le meilleur épisode de Noël, mais très touchant et très sympa quand même ! Je retiens spécialement les moments entre les deux Docteurs, la possibilité de revoir Bill et Clara, le Capitaine Lethbridge-Stewart, le Dalek... Mais SURTOUT, l'adieu à Capaldi et l'apparition de Jodie Whittaker, qui perpétue bien la tradition des précédents Docteur à crasher le Tardis au moment de sa régénération. Et puis cette scène de chants dans les tranchées.... La chair de poule ! Je suis toujours curieuse de voir ce que vont donner un nouveau Docteur/compagnons, mais je suis toujours triste de quitter les précédents... Bill était très touchante, mais n'a pas eu beaucoup d'occasion de véritablement s'épanouir (je croise les doigts qu'on la croise de nouveau, ainsi qu'Heater, et Clara et Me !). Pour ce qui est de Capaldi... Il va vraiment me manquer :( ! Dans mes préférés, je le situe juste derrière Nine, à égalité avec 10, et bien loin devant 11. J'ai versé une petite larme pour lui, merci Peter pour tes années dans Doctor Who et de ton interprétation magistrale !
C'était un beau dernier épisode pour Capaldi que j'ai vraiment aimé et toujours regretté que son potentiel ait été un peu mal exploité ! On a eu de bons moments de Docteur avec lui ! Sa dernière tirade était très belle ! Un bel au revoir !!! Avec un épisode sympa où Moffat s'est fait plaisir quand même ! Petit clin d’œil à Clara, ça m'a émue pas mal je l'aimais bien ! Et sympa de mettre en avant cette trêve de Noël 1914 ! Beaucoup de petits gags et jokes dans cet épisode mais ça fait du bien ! Pis un petit rappel aux origines et bien fait ça fait toujours plaisir ! Place au nouveau docteur qui me plaît déjà beaucoup ! Bon c'est facile j'ai bien aimé l'actrice dans Broadchurch ! Et contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas pensé à une femme qui conduit la TARDIS c'est une catastrophe mais plutôt au fait que la TARDIS doit tiquer un peu que ça soit une femme ;p ! Et sinon en effet tous les docteurs régénérant dans la TARDIS (version 2000 et après je cite) ont eu des problèmes avec... Un bel épisode de Noël, qui me donne toujours plus envie de voir la suite :) !
Un épisode incroyable. Probablement l'un des mes préférés. J'ai beaucoup de mal a laissé partir Peter Capaldi car il est devenu mon docteur préféré, mais tout le monde a une fin! J'ai hâte de voir la suite, et que cette série me fasse verser d'autres larmes.
Oui la trêve de Noël a bel et bien existé. Ils en ont même fait des films. Mais ça s'est très mal fini pour les deux camps après.
Ça faisait longtemps qu'un épisode de Dr who ne m'avais pas fait verser quelques larmes... C'était superbe d'utiliser la trêve de Noël dans le scénario (qui, si je me rappelle bien mes cours d'histoire) a vraiment existé ! Et dommage que on ne voie que quelques images seulement du nouveau docteur... Je suis impatient de voir ce que la prochaine saison va donner !!!
Un excellent épisode. On ne cesse de dire que Doctor Who est une série pour esprits enfantins, mais dans quelle autre série peut-on réfléchir à une question aussi importante et philosophique que "Why does good prevail" ? La formidable scène de pré-fin à la Joyeux Noël entre combattants ennemis fait écho à cette question, et en toute honnêteté m'a arraché une larme. Ce qui est fou avec cette série, c'est que le doute n'est pas permis. C'est bel est bien ma série préférée, et si chaque épisode ne peut pas être génial, l'univers dans son ensemble, le comportement des personnages et la "morale" qui ressort des histoires est tout à fait particulière. Franchement, je ne cesserai de la recommander, encore et encore, rien que pour ce type d'épisode. Pas besoin d'action, de plan machiavélique, de retournements de situations pour faire passer un message avec brio, et c'est ce que Doctor Who prouve saison après saison.
Des longueurs, mais j'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois dans un épisode, il n'y ait pas de méchant. Le lien avec Noël est faible mais utiliser la trève de Noël va bien avec le reste. On parle de guerre et de violence sans arrêt, alors qu'au final, même sur le champ de bataille, il n'y en a pas à ce moment là. Le discours final de Capaldi est touchant. Comme à chaque fois l'acteur y laisse sa petite phrase d'adieu. Je suis tout de même déçu que Capaldi n'ait pas eu des scénarios à sa hauteur. Je ne retiendrai pas grand chose de cet ère, si ce n'est le huit-clos dans le chateau il y a deux ou trois ans.
femme au volant .. ^^
L'épisode m'a donné un tel coup de nostalgie. Donc en gros, si j'ai bien suivi Nardole et Bill sont donc des souvenirs? Je ne sais pas si j'ai bien suivi. Heather était un témoignage aussi ? J'avoue être un peu perdue. Sinon joli épisode. Empreint de nostalgie, de saudade pour ceux qui connaissent le terme brésilien. Je suis un peu sur ma faim mais je ne sais pas definir le pourquoi du comment. Puis erreur avec Clara non ? Vu que c'est elle qui s'est effacé de sa mémoire ou je me trompe ? J'ai du mal à faire le lien entre tous les indices en fait.
Un bien belle adieux de Moffat et Capaldi. Contrairement à la version Matt Smith, le Doctor Jodie Whittaker semble enchantée à l'idée d'être une femme... Suis-je le seul à penser que les seuls mots qu'elle prononce, "Oh brilliant", sera l'une de ses "catch phrases" ? L'attente sera longue pour découvrir comment elle s'y prendra pour récupérer le TARDIS...
Et voilà, le docteur est une femme donc forcément elle conduit le TARDIS comme un pied
Très beaux adieux de Moffat et Capaldi. Ayant toujours préféré Capaldi à Rusell T, beaucoup de mal à dire goodbye :/ Enfin bon hype pour la suite malgrès tout.
L’épisode était un peu longuet mais ça fait plaisir de retrouver Peter Capaldi une dernière fois. Place à Jodie Whittaker maintenant ! Et joyeux Noël à tous.tes ! :)