Les relations amicales conduisent le Docteur vers sa décision la plus irréfléchie. Enfermé dans un vaisseau spatial géant, pris dans un événement à l'horizon : un trou noir , il est témoin de la mort de quelqu'un qu'il a juré de protéger. Y a t-il un moyen pour compenser sa faute ? Les événements sont ils déja hors de contrôle ? Pour l'instant , c'est l'heure de l'ennemi du Seigneur du Temps.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (19)
Je suis encore sous le choc... Pauvre Bill... Après pareil ayant su que le Master revenait j'ai pensé à Raznor au bout d'un moment ! Sinon sympa toutes ces théories et de voir cette genèse ! Mais Bill...
Dites. J'ai lu ici et là des hypothèses intéressantes auxquelles je n'ai même pas pensé mais qui m'ont interpellée : le fait que l'épisode soit comme l'épisode 6 donc une version alternative pour tester Missy. Autre point : Missy serait le Docteur. Du moins une de ses probables incarnations. Et je voulais en faire part vu qu'il s'agit de discussion sur l'épisode qui s'est passé donc j'espère que cela ne sera pas vu comme un spoil.
Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré de la saison pour le moment, sans doute parce que j'adore Bill er (sans doute parce qu'ils ont tant parlé de son retour sur internet, sans ça je ne pense pas que je me serais doutée, un peu dommage)
Je viens de finir l'épisode donc je suis encore dans l'émotionnel. J'ai beau savoir que c'est le but de la série de changer d'acteur pour le Doctor et en faire de même pour les compagnons. Ils vont me manquer et je suis toute triste et j'assume. Sniif all a la
J'ai trouvé l'introduction des Mondasian Cyberman très intéressante, ça change des Dalek qui commencent à être un peu usés, je trouve... Et puis, le fait que ça soit Bill qui soit dedans, et donc un peu à l'origine de tout ! J'espère que le prochain épisode va tenir les promesses de celui-ci. Sinon, tout au long de l'épisode, je me disais : est-ce que Razor c'est le Master ? On le retrouve surtout dans certaines expressions, certains mots.... Mais je doutais ! Et là, à la fin, il enlève son masque, en mode "Kikou c'est moââââ !", excellent
intéressant cette nouvelle genèse des cybermen
Un épisode qui partait bien mais bon sang... qu'il était long ! Un peu peur pour la suite (je sens l'explication WTF pour le retour du Master comme seul Moffat sait le faire et un sauvetage improbable de Bill) ! Par contre j'apprécie assez le bouc du Master qui fait rappel à l'ancienne série !
nom de zeus c'est la premiere fois de ma vie que je suis déçu par un épisode de doctor who ! le denoument était beaucoup trop rapide ! Pourquoi? comment ? Quoi que c'est que ce bazar ?
Moffatt n'a pas changer l'origine des Cyberman, c'est le prequel de the Tenth planet ^^ Que je vous encourage à regardé !
Nooon, pas Bill :'( C'est dommage, je l'aimais énormément Bill, elle était fraîche, drôle et si attachante. Par contre, les deux masters je suis si contente mais je pensais que le master était mort après les événements de la saison 4 avec Tennant, qqun peut me rappeler les événements ? Et sinon, on a reparlé du changement homme-femme des regénération, alors le prochain docteur un homme ou une femme ?
Moffat a changé l'origine des Cybermen... Le con ! (Sinon un épisode brillant !). Vive Missy !
C'est en train de partir très très loin cette saison..... Par-contre, je suis déçu de ne pas avoir d'explication pourquoi l'épisode se finit sans aucune référence à la régénération de l'intro !