Il y a longtemps, la légion Romaine disparaissait dans les brumes d'Écosse. Bill a une théorie sur ce qu'il s'est passé , et le Docteur a une machine temporelle. Mais quand ils arrivent dans l'ancien Aberdeenshire, ils trouvent une menace plus grande que n'importe quelle armée. Sur un cairn ou un flanc de colline , c'est une porte vers la fin du monde.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (10)
Une pépite
C'est moi ou le Docteur a fait une référence à la présence de (peut-être) lui-même lors de l'épisode de Pompéi en disant qu'il connaît l'empire romain hyper bien parce qu'il aurait vécu de certaines aventures ?
Je me suis dit pareil pour Bill et ses pieds dans les trous ^^ ! Un peu redondant leurs histoires et prévisibles mais cet épisode était quand même sympa ! Par contre les persos qui chacun leur tour veulent se sacrifier pour le greater good c'est bon changez de disque là ! Encore heureux que Nardole et ses accroches sont là ! Et pareil ils veulent quoi avec Missy, qu'on la plaigne ?...
ça fait deux fois de suite que Bill tombe dans des trous. Elle devrait voler la paire de lunettes du Docteur pour mieux y voir ! Sinon épisode assez moyen comme globalement tout le reste de cette saison. (à l'exception de Nardole "Death by Scotland !"). Heureusement que nous arrivons bientôt à la fin de ce cycle ! Enfin, John Simm va peut-être relever le niveau de cette saison...
C'est toujours distrayant, les paysages sont sublimes ! Le monstre a l'air super mais dommage qu'on le voit si peu :/ Après je trouve que ça fait un peu répétitif de l'épisode précédent avec le thème du lâche/déserteur qui veut se sacrifier à la fin. J'ai vu venir l'alliance barbares/romains vs le monstre de très loin hélas.
Je suis entrain de me rendre compte que capaldi c'est bientôt fini... Je me demande bien comment Moffat à prévu sa régénération !?
intéressant mais le monstre est a peine exploité
Bon épisode, que j'ai bien aimé ! (Si jamais quelqu'un connait le titre de la musique jouée par les barbares...) J'ai beaucoup aimé certaines répliques de cet épisode ! Mais, décidément, je ne peux accepter que Missy devienne "gentille", un sociopathe ne peut réellement avoir de la compassion et de l'empathie... Je n'y crois pas une seconde, au changement de Missy.