Une pyramide âgée de 5000 ans est apparue sur une zone de guerre , où les armées chinoises , américaines et russes sont prêtes à se battre. Il y a plein de problèmes , notamment un qui intrigue le Docteur : il n'y avait pas de pyramide la veille. Le Docteur, Bill et Nardole font face à une invasion alien différente des autres , avant que la conquête ne commence , ces aliens ont besoin du consentement de la race humaine.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (13)
Bill vit aux US? Certes ils ont fait plusieurs crochets aux US mais je pensais qu'elle vivait en Angleterre. Le scientifique est vraiment une blague, il enlève son masque, il ramène un échantillon sous verre hors de la zone de confinement, c'est pas très crédible. Et donc la sécurité du labo c'est expulser l'air quand ils sont en quarantaine? C'est du jamais vu niveau connerie. Et quand ils cherchent le truc qui va apporter la fin du monde, ça aurait pu être n'importe quoi, astéroïde, volcan etc... Mais non Nardole vise juste , attaque bactériologique... C'est pas du tout à la hauteur de l'épisode précédent.
ça fait du bien pour une fois d'avoir un véritable arc narratif
Pour le coup, si les militaires donnaient leur consentement par stratégie, ça peut vouloir dire qu'ils n'aimaient pas réellement les gens qu'ils voulaient sauver, mais le faisaient juste parce que c'était leur boulot. Du coup, bill donne son accord pour sauver quelqu'un qu'elle aime, alors que cette même personne lui demande de ne pas le faire, ce qui est plutôt différent. Bill qui a du pouvoir parce qu'elle squatte avec le docteur, c'est un truc qu'on a vu lors de 9 saisons d'avant ou le docteur fait le mec en disant que c'est lui le chef alors que dans 99% des cas il ne fait qu'écouter la nana qu'il a embarqué. Par contre, le coup des scientifiques, je suis désolé, mais rien que les machines qui envoient le produit te laissent ouvrir la vitre pendant qu'elles le font, ça aurait mérité qu'ils nous mettent un flash back ou un voit l'ingénieur en charge se piquer à l'héroïne pendant qu'il codait tout ça.
Ok juste c'était quoi ces scientifiques de merde ?? J'enlève mon casque dans le labo, je me ballade avec des échantillons dans le mains et je laisse les portes ouvertes. Sérieusement ????
J'ai un doute sur le caractère "pur" de l'amour de Bill. Ce que je veux dire c'est que son accord est aussi intéressé que celui des militaires en un sens ; elle veut sauver le docteur tandis qu'eux voulaient sauver les habitants de la planète. C'est aussi de la stratégie de mon point de vue (l'amour qu'elle peut porter au docteur n'empêche pas qu'il y ait de la stratégie, les deux concepts ne sont pas exclusifs l'un de l'autre et j'aurais tendance à penser que ça vaut pour les militaires qui veulent protéger les hommes au point de jurer de ne pas se faire la guerre un peu plus tôt)
Ah zut c'est un 3 épisodes !!!! C'est quoi cette fin ??? Pis échanger la Terre pour que le Docteur voit c'est pas un peu extrême ??? Comme dit avant, ça va à l'encontre de précédentes histoires ^^ ! Moi aussi il me font penser aux Silences mais me foutent encore plus les jetons car on sait pas ce qu'ils veulent avec leur consentement !!! Pis franchement Bill fait aussi le consentement par peur de perdre le Docteur hein !!! Sinon encore de bonnes répliques funky (entre être confondu avec Dieu pis Nardole qui est une chose j'adore !) ! Je veux pas qu'on perde Nardole !!! Oh et oui ces scientifiques de pacotilles avec en plus tout le monde qui part en courant c'était un peu beaucoup ridicule et pas crédible quand même !
Un peu eu du mal à rentrer dedans mais c'est assez intriguant et surtout inédit de faire un épisode en trois partie en milieu de saison ! Les moines me font vite fait penser aux Silence !
J'suis peut-être un peu con, mais le consentement de Bill n'est pas le consentement pur du pouvoir du docteur vu que le docteur est clairement contre. Donc we need the consent of power, ne marche qu'à moitié. mais cette partie était écrite pour détruire tout le monde et laisser Bill seule. de plus, si une explosion peut faire exploser le labo, hein, et que le docteur est en lien direct avec des militaires qui ont des bombes, peut-être qu'on peut faire péter le laboratoire d'en haut ? juste une suggestion hein. et qu'est-ce que ce sont ces conneries de ventilateurs qui expulsent dans l'air les toxines d'un laboratoire où l'on travaille avec des substances dangereuses ? surtout quand on active un système de chambre stérile pour contenir le truc ? puis seulement deux laborantins ? dont qui peut rentrer gueuledeboisé sans soucis ? Nardole est mort à cause des bactéries non ? donc j'espère qu'ils vont adresser ce problème quand même. pourquoi les moines le feraient revenir ? et merde, pourquoi les moines veulent-ils la terre ? parce que si capital pour eux et qu'ils ont vraiment un moyen de la sauver, s'ils veulent vraiment notre amour ils sont obligés de la sauver en fin de compte. du coup on aurait pu jouer à ce petit jeu. et si ils ont besoin de notre amour, y'a quand même plus malin que la pyramide et les attitudes flippantes. alors je sais bien que la tête c'est pas fait exprès, mais ils peuvent prendre une attitude plus smooth qui convaincrait mieux. surtout que la peur et la stratégie ne sont pas des attitudes valables. et dans un sens, c'était l'idée de la clé osterhaggen qui faisait le tour du truc. apparemment, au moment de Martha, on était quand même prêts à faire péter la planète pour éviter qu'on l'utilise et que les humains soient asservis. je dis pas que c'est imparable, mais zut, pourquoi personne ne leur demande : qu'est-ce que vous prendrez en échange de notre consentement ? à quoi ça vous sert ? puis bordel, ce qui m'a saoulé aussi : où est UNIT bindidiou ? les Chinois, les Russes et les Américains ? qui d'ailleurs avaient le mandat de l'ONU donc c'étaient pas les Américains en fait mais l'ONU contre les Russes et les Chinois au début du conflit de la zone ?
"Sit down and google it !" Rien que cet réplique m'a fait l'épisode xD ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode, les moines font des adversaires sympas, surtout dans la notion de consentement et d'amour.
Rhô que j'ai aimé cette épisode. Toute cette réflexion autours du consentement. Pas mal du tout et la référence à Trump haha
J'aime beaucoup la tournure des évènements. Je trouvais le début de la saison un peu fade et ce triple épisode donne un bol d'air frais à la série.
Wow! J'ai trouvé cet épisode vraiment excellent !