Dans l'Hæreticum, la bibliothèque des blasphèmes secrète du Vatican, se trouve un ancien livre connu sous le nom de Veritas (la vérité). Toute personne ayant lu son contenu se suicide immédiatement. La mise en ligne d'une traduction diffuse le danger. Le Vatican appelle le Docteur. Va-t-il lire le Veritas ? Est-ce que le Docteur peut survivre à l'ultime vérité ?
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (21)
Enfin, la saison décolle, c'est pas trop tôt ^^
J'ai tellement aimé cet episode !!! Les references, l'humour, les répliques bien trouvées!! Et la trame de l'histoire m'a bluffé! Longtemps que je n'avais pas ete autant entousiasmée parnun épisode !
J'ai kiffé le coup du "nombre aléatoire" dans le programme, qui n'est pas vraiment aléatoire : j'en parlais à un collègue la semaine dernière, je vais lui dire de regarder l'épisode pour lui montrer que j'avais raison :'D
Bon sang le bordel dans cet épisode ! Retour de Missy, mentions de River génial !! Mais surtout la story pas mal intéressante et oui le Docteur qui s'en sort toujours ! Sinon Nardole est génial !!! Je pensais pas possible de pouvoir l'aimer encore plus ce personnage :) !!
Même si la conclusion de l'intrigue au Vatican était décevante, j'aurais préféré qu'on se concentre dessus au lieu de faire du remplissage avec Missy. Mais j'adore toujours suivre le trio.^^ Bilan : Dommage, encore un épisode moyen mais avec plus de potentiel que les précédents.
Un peu prévisible le coup de Missy dans le coffre (je m'attendais à quelque chose de plus inédit), le délire avec la matrice ne m'a pas plus convaincu que ça et la fin d'épisode est un peu frustrante ! Sinon, voir le Doctor aveugle c'est assez fun !
Épisode au-dessus des autres et le meilleur de la saison (pour l'instant) selon moi. J'étais captivée du début à la fin. Le concept est vraiment intéressant et les révélations inattendues, tout en gardant le mystère sur l'identité des aliens créateurs de cette simulation, etc. Pour le dire simplement, j'ai kiffé, c'était top ! Tellement hâte de voir ce qui va en découler dans les prochains épisodes !
Comme d'habitude Avec Capaldi, le seul véritable défaut de cette ère est le deus ex machina. Quelqu'un en haut disait que c'était souvent trop facile dans la résolution ou dans le placement de l'intrigue... je suis bien d'accord. Mais pour moi c'est bien le vrai seul défaut de l'ère Capaldi. Une histoire toujours puissante Avec remise en question de sa manière d'appréhender le monde, le tout mis en scène sous la forme d'un conte finalement (ou d'une histoire autour du feu). Vraiment, surtout dans cet épisode, c'est une claque. Les thèmes sont vus et revus et je m'inquiétais en voyant que ça allait se passer au Vatican mais tout est parfait une fois que tout est mis en place. La dynamique de Capaldi et Coleman était déjà géniale mais le triangle 12, Nardole, Bill......... qui va devenir un carré avec Missy.... j'en tremble d'impatience
Concept très intéressant. Maintenant la véritable "shit-storm" arrive, et le Docteur va donc travailler avec Missy. J'ai hâte de revoir John Simm.
C'est fou. C'est puissant, c'est dérangeant et c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé. Les références à River. Nardole, Bill, le docteur. Tout m'a plu. J'en ai eu des frissons sur cette remise en question de notre réalité et à quelle point. Elle est réelle et tangible.
Un grand épisode! Ca faisait longtemps que y'avait pas eu un épisode d'un tel niveau (ptet depuis le Silence). Normalement j'aime pas quand le docteur se prévient lui-même parce que c'est trop revu mais là c'est bien amené, intelligent, inattendu. Je suis tout excité maintenant!!!
Nardole, Nardole. Nardole
Missy, l'allusion à River, la simulation du monde, le Docteur qui se prévient lui-même... Toujours aussi bien !
Euh, pas un mauvais épisode en soit par contre c'est assez risqué comme démarche. et, je suis peut-être chiant mais qui a écrit du coup le Veritas ? les moines ? non parce que c'est au coeur de l'intrigue hein. bref, un peu fastoche sur les bords quand même.
Cet épisode m'a mise sur le cul... Franchement, après la mise en place des derniers épisodes, on a maintenant un épisode qui scotche je trouve. En tout cas j'étais vraiment dedans, qui ne s'est jamais posé la question de si on était dans une matrice ou pas... J'ai adoré cet épisode vraiment, hâte de voir le prochain !
Un épisode bien WTF !
enfin un épisode intéressant, hâte de voir comment il va s'occuper des ennemis
Superbe épisode ! Je ne m'attendais pas à cette conclusion... Et le trailer à la fin du générique semble montrer que l'épisode suivant va être très sympa aussi... :)
Pressé de voir cet épisode avec Missy