Le Docteur, Bill et Nardole recoivent un appel de détresse de l'espace profond et se retrouvent piégés à bord de la station spatiale Chasm Forge. Tous, sauf quatre qui ont été assassinés, et les morts marchent encore! Dans un avenir où l'oxygène est vendu par le souffle, et les costumes spatiaux sont mieux valorisés que leurs occupants, le TARDIS combat pour la survie contre le mal le plus sombre de tous ...
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (17)
L'épisode marxiste lol
Nardole est un robot, pourquoi a t'il besoin d'oxygène ?
Distrayant, même si l'ambiance a un air de déjà-vu. Bill est toujours aussi bien, Nardole est très drôle !! J'espère qu'il restera longtemps. Petit reproche : je trouve que les personnages "secondaires" manquent de développement pour qu'on s'attache à eux et à leur sort, surtout quand ils se font tuer. L'homme bleu m'a un peu fait penser à Fantômas XD
Tiens interessante la cécité. Le docteur forme une belle combinaison avec Bill. Je ne peux m'empêcher de me demander où ils veulent en venir avec elle. C'est amusant de voir une compagne qui ne coure pas après le danger, traite le docteur de grand-père devant les jeunes et qui manifeste si peu de "respect" pour le TARDIS (c'est une cuisine, tiens vous pourriez le louer pour des déménagements etc...)
Un bon épisode. Le personnage de Nardole, l'idée des combinaisons, le Docteur aveugle, tout ça était sympa.
Un épisode vraiment intéressant et surprenant que j'ai beaucoup aimé ! La résolution de fin est un peu précipité par rapport au temps qu'il y a pour développer le suspens mais franchement c'était intéressant ! La personnalité fraîche et naïve de Bill permet un développement malicieux du caractère de Twelve ! Ils se lâchent et nous donnent des pièces du puzzle ! Juste le vault qu'on avance pas beaucoup dessus ! J'ai bien aimé aussi la présence de Nardole et ses piques :) !
Épisode pas mal. J'ai bien aimé l'intrigue en soi et cette espèce de "critique" en filigrane du capitalisme, le fait que même des siècles dans le futur les ouvriers soient toujours les premiers à payer haha. Toujours impeccable cette saison, Bill est super même si j'en attends encore plus, le Docteur déchire vraiment ; il a vraiment fallu attendre la saison 9 pour que le 12ème Docteur soit véritablement doté de sa propre personnalité, qui s'exprime pleinement dans cette saison 10. C'est sûr, Capaldi me manquera. En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce qui se cache dans la boîte, et de voir quelles incidences la cécité du Docteur aura sur l'intrigue/le développement du personnage.
Personnellement, un épisode que j'ai bien apprécié. Peut-être pas le plus novateur, ou celui qui sortait des sentiers battus, mais qui est efficace ! De la tension tout du long, le fait que ce soit dans l'Espace (où je n'irais jamais :P !), toujours ce coffre mystérieux, Bill qui me fait rire, le Docteur qui déchire, et puis ce petit twist final... Vivement la semaine prochaine, comme d'habitude !
Je suis l'avis de Lenjan, j'aime décidément beaucoup cette saison.
Je continue à dire que j'aime beaucoup. C'est tout en subtilité et en finesse.
classique, que du recyclage, j'ai hâte de voir la saison débuter
Sympa sans plus. Dommage que l'intrigue du coffre suive pour l'instant le modèle Missy -> des standalone, et 1-2 mentions au coffre à la fin de chaque épisode. Ils auraient pu faire mieux je pense.
Hate de voir cet épisode !