Où est le Docteur ? C’est la question que se pose Clara quand le ciel de la Terre se retrouve figé par une force mystérieuse. L'humanité, mais aussi plus spécialement Clara, ont besoin de lui, mais où est-il en ce moment et de quoi se cache-t-il ? Alors que ses actions passées reviennent le hanter, d’anciens ennemis refont surface.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (45)
Très bon épisode, il ne s'y passe pas grand-chose au final, mais l'ambiance est très bien maîtrisée, beaucoup de références et une Missy toujours très haute en couleurs ! =D
Si j'ai bien compris le docteur du début qui envoie son sonic n'avait pas ce visage à l'époque? Pourquoi ne pas avoir inventer un visage ou pris un visage ressemblant? Il a déjà beaucoup d'incohérences pour qu'au moins ce point puisse être soigné
Un superbe épisode pour bien débuter la saison 9, en espérant qu'elle soit meilleur et plus régulière que la saison 8. Le sujet est bien, je crois que Moffat aime faire revivre les vieux démons du Doctor et c'est sympa pour nous de connaître toujours plus de son histoire.
franchement épaté, pour moi la saison 8 était un peux molle mais alors la, je n'ai plus rien à dire, c'est des meilleures épisode de DW que j'ai vue depuis bientôt 4ans, tous y est, les origines de la série, de l'action, de l'émotion, la je Dit bravo à Steven Moffat franchement a la fin j'ai été dégoûté de devoir attendre une semaine avant de voir la suite de cette Bombe
Mon dieu mon dieu mon dieu !!!!
Alors là je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout mais enfin un épisode de qualité ! Avec les trailers de cette saison qui m'avait mis l'eau à la bouche je m'attendais à des épisodes bien mais sans plus enfin pareil que depuis la saison 6 quoi :( Et que je m'était trompé ! YES ! Moffat c'est enfin réveillé et à compris qu'il faisait des scénario inutilement trop compliqué et tout. Honnêtement j'ai eu l'impression de voir la continuité des épisodes de Russel T. Davies qui faisait simplement suite à The End of Time, et ça ne me déplait pas au contraire, avec ce thème de la compassion pour cette saison alors que la série commençait a perdre son émotion. Bonne idée n°1 : Le vilain - Colony Sarff, génial son nom Sarff (serpent en gallois) et son pouvoir *_* Bonne idée n°2 : Ramener l'ancien cast, Davros, la proclamation de l'ombre Bonne idée n°3 : Les effets spéciaux de qualité Bonne idée n°4 : Une bonne intrigue Bonne idée n°5 : Il prend en compte que les menaces global, sont GLOBAL ! Avec simplement des extraits de journaux et des images d'autres pays, pas comme cet épisode à la con avec l'invasion des boîtes -_- Voilà vu 3 fois en une semaine, ce premier épisode annonce une saison dantesque !
Moi je parie que l'exterminate c'est pour les mains du sol, qu'il va sauver Davros et tout le tintouin et recréer un truc parallèle où il pourra sauver clara et cie, ce qui est le schéma classique de beaucoup d'intrigues moffat : 1- un danger pour le docteur 2- un retour dans le passé où une faille dans sa vie 3- il fait un truc "impensable" pour s'en sortir qu'il n'a pas fait avant : 1- la mort du docteur et song c'est exactement ça 2- la timeline du docteur sauvée par clara c'est grosso modo la même chose 3- gallifrey et la guerre du temps ? pareil. bref, si certains ont bonne mémoire ils vont me dire que je n'arrête pas de commenter les épisodes de doctor who en trouvant ça nul et décevant depuis quelques saisons, mais y'a des bons trucs quand même et je sais pas, cette série a toujours une belle esthétique et n'est pas ennuyante à regarder. C'est frustrant de regarder les intrigues téléphonées ou mal conclues quoi. bindiou.
Retour de Missy, Clara qui bosse pour UNIT, Davris le come back... Un peu too much non? Voyons la suite...
Un épisode vraiment génial si l'on écarte quelques petits points. Je me permet de m'expliquer et de donner mon avis: Quand on commence l'épisode, on voit directement le champs de bataille et la guerre. J'étais très enjouée à l'idée qu'il puisse utiliser la période de la première guerre mondiale car c'était un moment de l'histoire qu'il n'avait pas encore utilisé (ne critiquez pas je n'ai pas vu TOUS les épisodes de 63 seulement les 30 premiers donc je ne sais pas). Et dès que j'ai vu l'enfant, je me suis dis: "Serais-ce le Doctor ? Oh mon dieu !" mais je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas la IGM à cause des uniformes mais aussi à cause des rayons lazers tirés par des avions des années fin 1800 début 1900 et que le petit garçon n'était pas le Doctor. De plus de nombreuses incohérences temporelles sont présentes (avec la Time War etc) mais je suppose que tout ne peut pas être parfait tant il y a de chose à tenir en compte avec les aller va dans le temps. Cependant je trouve que Moffat est allé un peu en mode yolo, et n'a pas trop réfléchi au sérieusement au scénario. Aussi, il y a quelque chose qui me manque beaucoup dans Doctor Who, un détail mais qui me faisait considérablement apprécier la série: De la saison 1 à 4, on avait le Doctor qui avant de battre les méchants, leur laissait toujours une chance de pouvoir se rendre, de se racheter - Eccleston et Tennant ont bien joué ces rôles. Puis vint la saison 5 et Moffat où on a assister à la magnifique prestation de Matt Smith. A partir de cette saison et à cause de Moffat, cette "chance" a commencé à disparaître. Mais le summum a quand même été à la saison 8 avec Capaldi: on peut notamment le voir avec l'épisode des fresques sur les murs là, où tu as le Doc qui dit: "I am the Doctor, the man who stops the monsters." On a totalement perdu cette notion maintenant le Doc est juste un serial killer et le fait qu'il ait déjà perdu énormément n'excuse pas la chose, c'était ce qui faisait le charme de DW, pourquoi le retirer ? Ils sont en train de perdre de l'auditoire, il faut qu'ils se reprenne ! Sinon, dans cet épisode; Quand le Doc à la fin revient dans le passé et dit " Exterminate sur un gamin de 8 ans alors qu'il n'a encore rien fait, même si c'est Davros, ça signe l'arrêt de mort de DW. CC JE SUIS LE DOCTEUR ET JE TUE LES JENS. On peut faire référer à l'épisode de la saison 5 où le docteur veut sauver Amy après avoir accouché. River lui fait réaliser qu'il était en train de provoquer une guerre, et qu'à la base "Docteur" signifiait "Homme sage". Peut-il vraiment être digne de ce titre à présent ?... Et c'est sur ce début de réflexion que je vous laisse. Dans l'ensemble un bon épisode, j'ai vraiment apprécier le fait qu'il nous envoie directement l'HISTOIRE de DW et non pas du remplissage d'épisode. Pour la première fois depuis Capaldi, j'ai quand même hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite... Malgré des points négatifs, Moffat a su nous impliquer dans l'épisode.
Comme beaucoup, j'ai adoré cet épisode ! C'était du vrai Doctor Who et je suis ravie de retrouver la série avec un format que j'apprécie beaucoup : des doubles épisodes et une saison diffusée d'un coup. Colony Sarff m'a assez fait rire, j'avais l'impression qu'il cachait un segway sous sa cape pour avancer x)
Un episode qui rend fou ! Genial!
Mitigé. Franchement, j'ai peur que Moffat nous refasse le coup de la masturbation intellectuelle en sortant le même schéma d'épisode encore et encore et encore.... Mais bon on en est qu'au premier épisode, il reste de l'espoir !
THE DOCTOR IS BACK !! Un excellent épisode, vraiment très bon, l'attente va être insoutenable d'ici le prochain épisode ! J'avoue être quand même un peu sceptique, vis-à-vis de Davros, surtout que j'étais satisfaite de sa "fin" précédente. Mais à voir ce que ca donne, et j'espère que Moffat ne jouera pas trop avec le feu.
Il ne s'en souvenait pas et ne devais pas trop savoir comment le tournevis fonctionne, c'est pour ça que Davros dit qu'il se souvient
Ce retour fait un bien fou (surtout quand on a plus de nouveaux épisodes depuis un moemnt à regarder) ! En plus on commence très fort avec le retour d'un grand ennemi du Doctor (même si j'avais trouvé tellement épique le dernier épisode où on l'a vu et q'ils auraient pu, selon moi, en rester là) et j'ai vraiment apprécié le fait de revoir des personnages qu'on avait pas vu depuis la saison 4 (The Shadow Proclamation, les oods, les hommes poissons...) et aussi d'avoir réutilisés des extraits des anciennes (voir très anciennes ^^) saisons ! Bien content de revoir Missy aussi (même s'ils nous expliquent pas comment elle a fait pour s'en tirer...) ! Et l'arrivé du Doctor est tellement classe (le coup du "Dude !" m'a tué) ! Le seul truc qui m'a un peu chiffoné dans cet épisode c'est SPOILER SPOILER le fait que Davros a un sonic depuis le début : Pourquoi il ne l'a jamais utilisé contre le Doctor ? J'ai regardé des épisodes de l'ancienne série avec Davros et il n'y a jamais eu mention du sonic.... SPOILER SPOILER Bon après il a peut être "oublié" (Davros knows, Davros remembers...) mais c'est très bancal pour le coup... C'est un peu ce que je reproche à Moffat car je trouve qu'il joue un peu avec le feu : A force de vouloir revenir sur les origines des personnages, et même de l'histoire, j'ai peur que ça devienne incohérent... Je trouve qu'il s'est vraiment bien débrouillé avec la jeunesse du Doctor dans Listen et même avec la fin de la Time War mais là avec Davros j'ai trouvé ça bizarre avec l'histoire du sonic... Bon j'attend avec impatience la deuxième partie pour en savoir plus !
J'ai tout simplement A-DO-RÉ cet épisode ! Je me suis senti tellement frustré à la fin ! Je suis totalement impatient de découvrir la suite ! Capaldi remplit à merveille son rôle de Docteur, et bizarrement, Clara m'a paru tellement badass et cool ! On aurait vraiment dit un renouveau. Vivement la suite.
L'épisode est juste ... Wahou !! Plein de rebondissements surtout avec Davros, j'ai adoré
Raaaah !! Je n'ai jamais été autant aspirée par un épisode depuis le départ d'Eleven ! Ce début de saison est superbe. Missy est absolument géniale, moi qui était perplexe sur sa nouvelle forme je suis conquise ! Le Docteur à la guitare ! Clara qui m'avait manquée ! Et ce cliffhanger... Comment je fais pour attendre ?!?!
Wow.
Personnellement, j'ai été extrêmement déçue par cet épisode. :( Je trouve qu'il manquait de beaucoup de rythme.