La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (39)
Superbe épisode ! Une histoire vraiment énorme avec des personnages plus attachant les uns que les autres Une vrai fin de la saison 8 enfaite ! Beaucoup de rire et d'émotions Cet épisode était vraiment cool J'aime bien le Doctor, il s'affirme c'est vraiment sympa.
Super épisode! On apprend à découvrir de plus en plus le nouveau docteur durant toute la saison. Et malgré un petit regret au début ayant du mal à oublier matt Smith et David tennant je trouve capaldi parfait dans le rôle du docteur :)
non je ne suis pas d'accord, Amy été ultra fantastique et quand elle est morte j'étais super triste. Puis le Docteur c'est enfermé dans une bulle qui se rétréciçait un peu tous les jours,mais une jeune femme mystérieuse nommer Clara Oswald la fait sortir de sa bulle où il était enfermé à cause de la perte des Pond. Mais Clara ne pourra jamais combler le vide d'Amy et de Rory Williams. J'étais plutôt triste aussi quand le 11e Docteur s'est régénéré en sa 12e incarnation je l'ai jugé un peu trop vite mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier il a fait ses preuves c'est un excellent Docteur super épisode de Noël j'était super contente d'avoir revu Danny Pink il était bien avec Clara c'est dommage mais la saison 9 annonce plein de bonnes surprises elle sera riche en émotions et en aventures.N'importe où à travers le temps et l'espace.
Episode sympathique. J'ai bien aimé les rêves dans les rêves. Par contre j'aurais apprécié que Clara reste âgée, avec les regrets du Docteur ça aurait été sympa. Et j'apprécie beaucoup Clara (après l'insupportable Amy elle m'a fait du bien !) mais je pense qu'il était temps de tourner la page, tant pis. Reste plus qu'à croiser les doigts pour une bonne saison 9 :)
Un bon épisode, avec un esprit de Noël un peu moins présent qu'auparavant (ici, ce n'est guère plus qu'un prétexte) mais des ennemis très cool et un Père Noël haut en couleurs ! Et surtout, c'est en effet un véritable final pour la saison 8, avec de vraies évolutions pour les personnages !
Le voilà notre Final de la saison 8.
Comme je pensais que ça serait le dernier épisode où l'on verrait Clara, je me suis laissé prendre à l'émotion de ces "derniers instants" avec elle (j'ai notamment totalement marché dans l'histoire des 62 années écoulées). Ce qui fait que bizarrement, alors que j'étais content d'apprendre son départ de la série, je suis un peu réconcilié avec ce personnage. Et Capaldi conduisant le traîneau ressemblait enfin à un Doctor Who s'émerveillant de petits riens. Bref, plutôt satisfait de cet épisode de noël, avec un père noël hilarant.
Episode cool. Nick Frost génial. J'étais bien content de la fin avec Clara vielle mais il va falloir encore de la taper pour la prochaine saison.
Episode qui relève le niveau d'un final de saison 8 vraiment pas à la hauteur de ce qu'on a eu l'habitude de voir les dernières saisons... J'ai foi en Peter Capaldi et Moffat pour un come back au top!
Très bon épisode. Pour ceux qui critiquent le côté Inception, etc. Sachez que Moffat n'a pas "copié" mais que c'est une référence ;) Comme dans presque chaque épisode de Noël ! Entre les références à Titanic, Inception, Dickens (A Christmas Carol), Narnia... Moi je trouve ça plutôt sympa de faire ainsi les épisodes de Noël. Des classiques du cinéma ou de la littérature mais en mode Doctor Who ! :)
Moffat n'a paaaaaaas du tout copié Inception
Merci je regarderais !
Je suis comme vous, option Clara enceinte me semblerait...fade, pour une série comme doctor who. Quant à la réécriture du passé...ça me semblerait...facile et décevant. Il resterait l'option : l'esprit de Pink erre...cependant cet épisode semble vouloir offrir un adieu entre les deux. Le soin qui a été pris pour cette scène perdrait de son sens...Moffat que vas-tu nous trouver qui soit réellement "whoesque"? Un oubli de ce type me semble impensable. Le final de la saison m'a perturbée par rapport à la mythologie de la série. Faudrait peut-être le revoir, me méfie toujours avec Moffat, il a l'habitude de nous induire en erreur tout en nous donnant toutes les cartes en mains. Hors sujet : River nous reviendra-t-elle un jour, après tout, elle est sagement à vaquer à sa vie dans la mémoire de la bibliothèque...il l'y a laissé, après tout, ce n'était pas l'heure. Je ne sais pas vous, mais elle me manque :)
J'ai adoré cet épisode.
Même pas pensé à Ghostbusters!!! Par contre Jackyrock je me pose les même questions que toi. Où était le docteur? Comment se fait-il que les aliens aient pu toucher toutes ces personnes? Autre question : le choix de ces personnes était-il anodin? La dernière personne me semblait bien seule. J'ai tout de même une question : Clara devait avoir des descendants de Pink, non? Or s'il est mort, n'y a-t-il pas anguille sous roche?
Je suis la seule à avoir pensé "Ghostbusters!" après "Who you gonna call ?" ^^'
Cet épisode me faisait très peur: je ne voulais pas voir le père-noël dans DW, je trouvais ça peu appréciable. Surtout que l'idée de mélanger horreur et père Noël ne me plaisait à priori pas. Et finalement, dans l'ensemble, j'ai apprécié ! Je n'aime pas trop les Christmas Special de Moffat, surtout ceux où il réécrit des contes de noël (puisque ça tombe très vite dans le bon sentiment excessif). Ici, pourtant, j'ai trouvé ça plaisant, le monstre n'est pas très original, mais il fonctionne plutôt bien. Jena Coleman est très juste je trouve, le passage avec Danny, bien que ce dernier m'insupporte, était bien fait. Bien sûr, le rêve dans le rêve fait penser à Inception, mais comme l'a dit quelqu'un ici, ce n'est pas Nolan qui a inventé ce concept ! Il manque à cet épisode des explications de fin pour que je sois tout à fit satisfait: comment les crabes des rêves ont fait pour emprisonner les différents membres de l'équipe alors qu'ils se trouvaient à différents lieux ? Que faisait le doctor là où il se trouvait ? Clara reste. Moi, j'étais content qu'elle s'en aille, bien que je l'aime beaucoup et que je trouve que sa relation avec twelve était le gros point fort de la saison 8. On verra bien ce que Moffat lui a réservé, même si j'aurai aimé un peu de vent frais. Enfin, Capaldi prouve une fois de plus qu'il est un bien beau doctor, j'aime beaucoup ce personnage autiste des sentiments au grand cœur, légèrement schizo sur les bords, sarcastique. Le personnage avait, je pense, besoin de ce genre d'interprétation avec l'incarnation Matt Smith (que j'ai beaucoup apprécié par ailleurs !)
Cross over alien et père Noël, ça c'est fait! Excellent :) pour info : les rêves dans les rêves n'est pas une idée exclusive de Nolan, ça a été fait bien avant! Faut arrêter! Ce qui vous manque au fond avec Capaldi c'est le côté "jeune" et enthousiaste des précédents docteurs, probablement...je dis ça car j'ai réfléchi et me suis demandée ce qui me manquait aussi même si Capaldi me plait. Bonne fête à vous tous.
1er janvier 2014 le soir 2015: 20h45:Le Jour Du Docteur 22h05:Le Docteur,La Veuve et la Forêt de Noël 23h05:La Pprophétie de Noël partie 1 Le Vendredi 2 Janvier 2015 le matin: 00h05:La Prophétie de Noël partie 2 01h20:Cyber Noël 02h20:Une croisière autour de la Terre 03h35:Le mariage de Noël 04h35:L'invasion de Noël Voici le programme Régaler vous devant des rediffusion qu e vous pouvez regarder encore et encore ça promet d'être grandiose Un programme parfait pour les fans de la série Doctorat Who'
Quand les sous titres en français ? Moi je l"ai vue en anglais sans la traduction je n'y comprenais pas grand chose mais super épisode Contrairement au rumeur qui courent autour du personnage de Clara Oswald interprété par Jenna Coleman elle reviendra bien pour une saison 9 inédite en septembre 2015 au côte du 13e Docteur interprété par Peter Capaldi .Il y a au total 16 saison.Et la soirée sur France 4 le Jeudi 1er Janvier 2015 Je vous donneraient le programme dés que j"en serai sûr mais c"est occasion a ne pas ratée.