Dans le monde mystérieux de la Nécrosphère, des plans ont été élaborés. De vieux amis et d'anciens ennemis manœuvrent autour du Docteur, et un choix impossible se profile pour lui.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Un final décevant à l'image d'une huitième saison laborieuse. Peut-être la saison de trop pour Moffat. Le potentiel offert par ce Docteur "régénéré" n'a pas été exploité judicieusement malgré la performance de l'acteur. Idem pour le "pseudo" fil rouge sous exploité de la saison censé être construit autour de la Terre Promise qui n'est traité que dans les deux derniers épisodes de la saison.
Bon épisode, malgré cela je suis quelque peu déçu, c'est un peu un fourre tout cet épisode. Je m'attendais à beaucoup mieux, le Master trop extravagant, j'aurais préféré un personnage froid ou autres. Puis le moment émouvant avec Danny ne m'a absolument rien fais. Enfin bref j'attendais vraiment mieux pour un final d'une saison de Doctor Who.
Épisode somme toute étrange. Missy était géniale de bout en bout et si sa mort en 2 secondes est ridicule, Moffat a confirmé qu'elle reviendrait pour la saison 9 alors bon... (mais putain, sa fausse mort est vraiment vraiment nulle) "L'apparition" du Brigadier, ça s'était vraiment chouette =D Et c'était bon de revoir Kate Stewart et la scientifique -qui portait cette fois un noeud pap'- même si cette dernière n'a malheureusement pas fait long feu =/ Mais j'ai trouvé le cheminement vraiment... sommaire. Ils capturent Missy, ils sont dans l'avion, n'y sont plus et franchement, elle leur donne la solution. C'était quoi son plan ? Donner une armée au Docteur ? Elle pensait qu'il en ferait quoi ? Tout était... ch'ais pas... téléphoné... Pas mauvais, mais... ça manquait vraiment d'impact, de finalité... Et ça se voit d'ailleurs par l'épilogue : "- Tiens, bonjour Clara. - Bonjour Docteur. - Bon, comme vous êtes avec Danny maintenant, je vais dire que j'ai retrouvé Gallifrey et partir sans vous. - Ah ben, comme vous avez retrouvé Gallifrey, je vais dire que je viens pas avec vous. - Okay, salut. - Okay, salut." Presque sûr qu'on reverra Clara dans Last Christmas, parce que ça... ça c'est pas un adieu ça ^^ Non, vraiment, je trouve que l'ensemble manquait d'impact...
-Gallifrey is lost in an other dimension. -Yes and no. -Meaning ? -Yes, it's in an other dimension. No, it's not lost. -You know where it is ? -Yep ! And you know the best part, by the way ? Not. Telling. You. Quand je repense à cette dernière phrase j'ai l'impression que c'est Moffat qui parle au téléspectateur via Missy ^^ !
Euh... C'était la pire saison de la série?
Une fin relativement moyenne. Clara je l'aimais bien. Je trouve la separation un petit peu decevante. Moins marquante que celle des tourtereau qui etait a la fois brut et choquante. Nick Frost en père noel pour la suite. Je dit ouiiiiii ! Et j'ai hâte de voir les prochains partenaire du doctor (Un gars ça changerait pour une fois...). Vivement la suite ! Peter Capaldi porte bien le rôle du doctor mais j'ai trouvé la saison inégale et pas très marquante... Wait and see !
La perle de l'épisode : Michelle Gomez qui interprète Missy à merveille ! Par contre sa "mort" m'a paru assez... vide. C'est le mot. Ça arrive un peu comme ça, c'est rapide, on dirait un moment banal. Ça m'a déçue vu que c'est le final, quand même ! ._. En parlant du final, certes ce n'était pas médiocre, mais quand on repense au final de Nine, de Ten, ou encore Eleven, ça nous laisse sur notre faim. Après je comprends l'argument "on ne doit pas toujours comparer avec les anciennes saisons", mais bon, je m'attendais à plus. Pourtant j'ai accroché à Capaldi dès le début, il met en avant une facette sombre du Docteur peu explorée, ça changeait un peu ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le départ de Martha et celui de Clara. Certes, leurs raisons ne sont pas du tout similaires mais elles décident d'elles-mêmes d'arrêter les aventures avec le Doctor. Personnellement, j'ai été plus émue par les adieux de Martha (personnage pourtant très sous-estimé) que ceux de Clara. Pourquoi, je ne sais pas vraiment. Bref, j'attends de voir ce que l'épisode de Noël avec Nick Frost va donner ! Et j'ai hâte du retour de DW, parce que malgré les points négatifs, ça reste ma série préférée !
Mouai mouai mouai un fin un peu décevante. Heureusement, y'avait Nick Frost...
Ouch !! Je crois que ce final était le moins bon depuis la reprise de 2005.... Franchement j'y ai crus mais à la fin j'étais vraiment déçu en fait...... Missy qui "meurt" (??) comme sa sans nous expliquer comment elle est s'est échappée de Gallifrey, où est la planète, avais t-elle un Tardis, comment elle passait du disque dur des Time Lords au monde réel ?? Et puis le coup de "j'ai un cadeau pour toi : une armée !" c'était vraiment WTF ? Et pourtant j'y ai vraiment cru à cet épisode surtout les scènes de l'avion mais toute la partie de l'épisode qui se passe dans le cimetière j'ai vraiment pas accroché.... Et puis on ne sait pas si Clara reviendra ou pas, les deux se quittent en se mentant réciproquement.... Et aussi on ne nous a tjrs pas expliqué ce que foutait 12th dans The Day of The Doctor (j'attendais vraiment d'avoir l'explication qui est teasée dès Deep Breath)!! Encore dès trucs qu'ils vont, du moins j'espère, rafistolé dans les prochaines saisons... Enfin pour un final de DW c'était vraiment décevant, j'en attendais peut être trop.... PS : Par contre j'ai adoré le passage avec Brigadier et je suis content de voir que Kate est tjrs en vie !
J'ai bien aimé même si c'est pas le grandiose que j'attendais ! La fin retombe comme un soufflé (^^) quand on comprend qu'ils se mentent tous les deux alors que Clara dit dans l'épisode qu'ils sont toujours sincères et qu'au final ça n'aboutit pas. Clara d'un côté le Doc de l'autre... Pour finir sur papa Noël... Mouais, pas emballée des masses... J'avais lu que Clara ne partait pas. Moi je l'aime bien donc ça me gêne pas tellement... J'aime bien 12, son côté sombre, notgood-notbad... Même si c'est vrai qu'il se faisait un peu marcher sur les pieds par Clara toute la saison. Mais 12 épisodes, petit goût de pas assez pour cette 8ème saison newwho finalement !...
Logiquement si les morts reviennent en Cyberman, Amy Pong et Rory Williams vont être transformés en Cyberman !
Déçue pour la première fois par un final du doctor...pas très bien compris ce que nous a fait Moffat...Missy bien jouée, mais franchement le retour du maître...encore...j'avoue ne pas avoir compris comment? Il serait revenu de gallifrey?! Lui offrir une armée pour lui démontrer que le doctor ne vaut pas mieux que lui, allant dans le même sens que Pink? Pink ayant un mépris de principe pour le doc...Et Gallifrey...que se passe-t-il avec Gallifrey? Le mensonge final entre le docteur et Clara?! Pleins de choses m'ont dérangées mais c'était probablement l'objectif...après tout ce doctor devait être plus difficile. J'attends la suite, nous verrons ce que fera Moffat. Mais j'ai plus apprécié les premiers épisodes ou tout un travail était fait pour que la transition du nouveau doctor se fasse bien que la fin. Beaucoup de choses m'ont laissées perplexes sur les derniers épisodes...il faut voir la saison prochaine, en espérant une remise en ordre.
Pourtant fan de la série mon intérêt a tellement chuté que pendant cet épisode j'en suis venu à penser "C'est mindfuck, y a rien de construit et très peu d'expliqué, mais ça me dérange même plus." Dommage de finir une saison (même si elle est médiocre) là-dessus. Clara méritait mieux que le cliché "bouh je suis trop triste j'arrête les aventures." Au moins maintenant que j'attends plus grand chose de cette série, je peux plus être déçu. Si je devais résumer la saison et le finale en un mot: "Bof"
Comment gâcher toute une saison pourtant vraiment bonne avec un seul épisode! Quelle déception! C'était bavard, prévisible... Je suis vraiment frustré! L'idée de départ de Clara étant réellement le Doctor m'avait effleuré l'esprit. Ça aurait été tellement bon! Au final Clara que j'adore aura été inutile dans cet épisode! Elle serait finalement morte, j'aurais été triste mais l'épisode aurait été vraiment mieux! Heureusement que Missy sauve l'épisode! Quelle interprétation! Vraiment un très bon personnage avec un humour comme je les aime et un grain de folie parfait pour son rôle! Enfin bon espérons que la saison 9 rattrape un peu la déception de cette fin de saison.
Mon petit commentaire sur le final. Je n'ai pas laissé de commentaires sur les autres épisodes, j'attendais un peu de voir la fin. - L'arc de la saison me déçoit beaucoup, ne me plait pas. C'était censé être le "dark doctor", qui est pas mignon, qui se pose des questions sur son identité (suis-je bon, suis-je mauvais, suis-je un général, TOUTE la saison est basée sur cette introspection là), et, pendant toute la saison, il ne fait qu'être gnian-gnian. Car sous ses dessous écossais, donc plutôt caractériel, il ne fait que dire à Clara, pendant toute la saison, à quel point il l'adore, qu'il est son meilleur ami blablabla. C'est gnian gnian, c'est l'amour, on se croirait à la fin de Harry Potter... - D'ailleurs, le thème du "suis-je méchant, suis-je un général" m'a barbé tout au long de la série. Le personnage de Danny Pink était là pour ça, et il était juste chiant, énervant. Un soldat, déjà, c'est une créature que le doctor a toujours détesté. Ils portent les armes pour tuer. Et, tout au long de la saison, ça a conféré en danny pink le rang de grand maître philosophe qui sait, mieux que Clara, ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est bon pour elle. Vive le paternalisme de Danny Pink ! - Pendant toute la saison, le doctor est passif. Ce n'est pas lui qui résout les intrigues: c'est Clara, ce sont les méchants eux mêmes ("bonjour, j'ai une armée pour détruire le monde, je te la donne"), c'est Danny Pink, un gros con de soldat moralisateur. Alors que, pourtant, Peter Capaldi est franchement un acteur qui peut devenir énorme en tant que Doctor. Il l'a été à certains moments de la saison, mais généralement, c'était pas de très bon scénario pour qu'il s'épanouisse. Bref, pour moi, toute la saison a été construite sur des arcs très chiants, très moralisateurs, très gnian-gnian. Il y a évidemment des moments très drôles (Missy est géniale, je l'avais beaucoup aimée, comme actrice, dans Green Wing), mais globalements, les arcs narratifs sont pourris...
Arf. Doctor Who est incontestablement ma série préférée. Mais quelle déception devant ce final. Nan pour être franc l'épisode est pas mal. Mais comparez le aux épisodes finaux des autres saisons. Où est la dimension épique que l'on retrouve à CHAQUE fin de saison de Doctor Who ? Pendant la période Eccleston/Tennant j'avais envie de chialer à chaque final, The Parting of the Ways bordel, Doomsday bordel, Journey's End bordel, End of Time BORDEL !!! Et le dyptique (trilogie si on compte Utopia) sur le Master en fin de saison 3 (j'y reviens dans un instant) ?! Ceux de Matt Smith (et ça me fait mal de le dire) étaient également énormes !!! Mais là ... Je reste sur ma faim. Dommage pour 12th qui fait un excellent docteur, il mérite beaucoup mieux. Sérieux le plan de Missy ? Tout ça pour ça ? Pour moi c'est pas un final ... Comparez un peu ce plan aux autres que le Master à pu nous pondre. La saison 3 ? Roi du monde, bute 1/10 des humains et transforme le Docteur en Dobby ! Saison 4 ? Il transforme tout les humains en ... LUI. Bordel, ça c'est machiavélique, ça c'est épique, là on peut dire que c'est un super-vilain, que c'est un putain de taré. Cela dit, la performance de Michelle Gomez, exceptionnelle. Rien à redire. On voit bien l'insanité du Master à travers son jeu. En plus de tout cela il y a tellement d'incohérences. Je ne vais pas les répéter, @yoda_bor à tout résumé. J'en rajouterai une, le cyborg du premier épisode, comment se fait-il qu'il se soit retrouvé dans l'Afterlife ? Il n'est pas humain ... ! Pareil, j'adhère totalement au commentaire de @P0uky !
Un peu comme vous je suis assez mitigé. pourtant j'avais trouvé l'épisode de la semaine dernière très prometteur, mais le final est vraiment gâché. Il n'y a absolument rien de sérieux du début jusqu'à la fin. On nous avait promis un docteur plus sombre, c'était le cas à certains moments de la saison mais clairement pas dans ce final. Ça part un peu dans tous les sens, il y a des rebondissements qui n'en sont pas vraiment. Et moi qui pensait que le maître aurait fait son retour en apportant des réponses sur Gallifrey, il (ou plutôt elle) n'a fait que mentir.
Tu poses toutes les bonnes questions !
Alors un peu comme la saison, pour moi, cet épisode a eu un gout "Great !, but ..." J'ai aimé - On a pendant tout l'épisode l'impression que Moffat voulais faire son remake de The Dark Knight, (attention spoiler sur le film) - Le méchant capturé qui s'échappe - le héro humanisé a fond - La fin ou on ment parce qu'on estime que l'autre mérite une "happy end" Les moments émotion : je suis généralement pas fan du coté : l'amour sauve tout, mais la j'ai trouvé ça assez bien tourné, même le coup du sacrifice de Danny, pour moi ça reste un gros WTF, mais assez bien géré. Un gros coup de cœur pour tout ce qui est du subplot hommage au brigadier. - Le jeu de Capaldi est énorme - Le maitre est juste flippant, et une fois de plus renvoie directement au Joker de Nolan, peut être en plus creepy encore. J'ai cru qu'elle mourrai a la fin, mais il semblerai que non donc a voir pour la suite. J'ai pas aimé - Quand le Maitre explique pourquoi il a mis en contact le Doc et Clara je me suis dit " tout ça pour ça ?" - Clara mis trop en avant (ce qui pour moi est un défaut récurent de la saison) - Le coup du Pere Noël , Moffat a une sérieuse tendance a tomber dans la niaiserie extrême des qu'il attaque un sujet "familial" ( CF les épisodes avec les gamins de l'école). En vrac L'idée de "Paradis" passais mieux que dans la première partie, au final je me disais " pourquoi pas" Durant toute la scène dans l'avion j'attendais une tornade de requin Osgood ? PPPPPPPPPPPPPPPPPPOURQUOI A la fin de l'épisode j'attendais que ça sois Dean Winchester qui sorte du vortex Quand le cybrigadier s'envole la a la fin j'attendais qu'il aille bombarder les russes LIKE A BOSS
- Comment UNIT a su que le Master planifiait une invasion ? - Comment Danny réussit à rentrer dans Saint Paul alors que UNIT n'y arrive pas ? - Comment fait UNIT pour récupérer le TARDIS alors qu'ils viennent de dire qu'ils n'ont pas réussi à rentrer ? - Pourquoi endormir le Docteur ? - Pourquoi le Master tenait-il tant à ce que Clara et le Docteur se rencontre ? - Pourquoi la pluie contamine les morts et pas les vivants ?