Dans ce double-épisode final, un décès surgit. Clara et le Docteur tentent de ramener à la vie cette personne. Ils se retrouvent alors dans un monde mystérieux, créé par une vieille connaissance du Docteur... Celui-ci devra conclure la saison 8 de Doctor Who en, une nouvelle fois, sauvant l'humanité.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
L'épisode est plutôt bon, mais il y'a un truc qui me dérange... The master est une femme! Ça remets carrément en compte l'identité sexuelle d'un TimeLords. Autant ça serait sympa d'introduire un personnage de TimeLords féminin, autant passer d'un personnage de TimeLords masculin au féminin ça ne l'est pas...
Un très bon épisode, qui met enfin le petit fil rouge de cette saison au devant de la scène, c'est intéressant même si je m'attendais à peut être autre chose. Au final l'autre Seigneur du Temps donne pas mal de questions, qu'elle est son but ? Qui est ce ? J'espère que l'épisode suivant sera être à la hauteur !
Bon épisode, mais un poil trop introductif. Le pitch de base est intéressant et le twist final bien sympa, mais au final, l'épisode est seulement là pour lancer l'intrigue du prochain dans lequel il y a aura l'action et la nervosité...
Bien! bien! bien! Enfin une trame et une très bonne surprise...
Franchement je n'accroche toujours pas à Moffat. Je trouve qu'il nous sort connerie après connerie. Qu'il est loin le temps où Davies savait gérer son show... Et puis vous pourrez me donner tous les noms d'oiseaux que vous voulez, mais les Time Lords qui changent de sexe, perso, ça me choque. Je n'aime pas du tout cette idée là, même si c'est dans l'air du temps... Mais je reconnais quelques points positifs à cet épisode : retrouver le thème musical des cybermen, quelques lignes très bien écrites, le sacrifice de Pink (ce serait bête qu'il meurt maintenant alors que son perso commençait à peine à prendre de la profondeur...)
Excellent épisode, ca faisait longtemps - et le premier avec 12 - que j'avais pas vu ca dans un Doctor Who. De l'humour, de l'émotion, une histoire prenante… juste dommage que des petits malins se soient amusés à parler de Missy/the Master il y a quelques temps et que ça m'ait donc spoilé, l'effet de surprise n'a pas été là… mais pour le reste, très bon. S'il y avait eu plus d'épisode de cette veine cette saison… Vivement la suite
Dommage qu'on ai vu les cybermen dans le trailer de l'episode, ça aurait pu faire une bonne surprise. Et quel cliffhanger à la fin de l'épisode!!!!!! Un épisode excellent. Décidément Moffat est un génie qui à le don pour retomber sur ces pattes et nous surprendre encore plus.
Enfin un épisode où il se passe quelque chose d’inattendu depuis l'arrivé du nouveau Docteur ! J'ai hâte de voir la suite... Est-ce que Clara est bien celle qu'elle prétend être ? Est-ce qu'elle serait en fait le Maître depuis le début ? ça expliquerait l'inexplicable bordel de l'épisode où elle réussit à sortir de la time-line du Docteur on ne sait trop comment. Enfin, ça me parait un peu gros quand même, tout ça :) To be continued...
OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pas sûre de tenir une semaine pour savoir la suite !!!!!! Je m'y attendais tellement pas !!!!!!!!!
Du pur Moffat cet episode. Il était bon, je n'ai pas vu le temps passé, mais alors la fin... elle est bien, mais trop rapide? Je ne sais pas, je trouve que le "découpement" entre les deux episodes est un peu bizarre. Je ne m'attendais pas à ce que ça coupe comme ça. Même si, énorme plot twist. On entendait beaucoup parler d'un certain retour du Master, mais de cette façon là... Je pense que personne ne l'avait vu venir. Accompagné des Cybermen, en prime. Bref, j'ai hâte de voir la partie finale. Surtout avec une Clara qui affirme ne jamais avoir été Clara... Suspeeens!
Dans un épisode précédent où on voyait Missy avec un iPad, je me disais qu'ils auraient pu faire un effort et le cacher mieux que ça. Et la réplique venue de "l'enfer" : "Vous savez, on a Steve Jobs". C'était mon moment fort de l'épisode (plus que la révélation finale,c'est dire !).
Je ne sais pas quoi dire là. Une grosse claque orchestrée par Moffat. Un début d'épisode vraiment perturbant, et puis les réponses s'enchainent jusqu'à ces dernières minutes absolument terribles.
OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU ! JE PEUX PAS TENIR UNE SEMAINE POUR AVOIR LA SUITE !! *^*
Awesome ! On comprend tout au fur et à mesure ! L'eau qui cache l'entourage et les portes ! J'ai adoré ! Surtout quand le Docteur demande "Doctor who ?" La classe ! Sinon Clara en desperate j'ai plus de mal. en revanche Danny qui se sacrifie pour pas que Clara le rejoigne c'était intense ! En tous cas Missy the misstress je l'ai pas vu venir celle-là ! Même si c'est vrai que tout le monde parlait du Master depuis quelques temps. Pauvre Blue qui a dû devenir un Cybermen...
j'ai adoré un épisode comme je les aimes et qui donne envie de revenir!
Cet épisode... N'était pas incroyable. J'ai personnellement était surprise par Missy=Master... Mais sinon pas grand chose. So c'est vraiment un fin de saison, on a été habitué à bien que ça. En plus Clara commence a me sortir par les yeux ! En tout cas capaldi s'améliore d'épisode en épisode j'en suis fort heureuse ! Et je croise les doigts, pour que, si une prochaine saison pointe le bout du nez... On puisse ENFIN dire au revoir à Clara !
Sérieux ? The Master ? De quelle pirouette il va encore pouvoir sortir ? Déjà son premier retour était WTFuesque, que là je vois pas comment ils peuvent le ramener à la vie. Parce que oui, si il vient de Gallifrey, hum, bah c'est pas possible vu qu'à priori il y était pas. Si ? Y'a peut-être l'explication dans les classics, si quelqu'un l'a. Puis le côté des morts uploadés, bon, le début de l'épisode m'a fait beaucoup peur, qu'on sorte vraiment une espèce de débilité du genre la lune-oeuf ou les arbres qui poussent d'eux-mêmes pour protéger la Terre avec ce paradis mais là, on s'en sort un peu. J'ai du coup repris du poil e la bête en voyant les cybermen, qui au moins, expliquait le truc. MAIS QUE FOUT LE MASTER AVEC EUX ? Non parce que si j'ai bien compris, son plan était aux dernières nouvelles de conquérir la Terre à cause notamment, des tambours. Hein, moi j'aimais justement le Master pour ça (et John Simm) mais que c'était un méchant parce que bousillé mentalement par les autres TL fous là. Les tambours sont logiquement plus là, et il c'était plus ou moins racheté. Surtout que je trouve que cet épisode est pas mal oublié, avec les Time Lords du Haut-Conseil et leur plan pour vivre éternellement qui faisaient qu'il fallait mieux laisser Gallifrey se faire détruire. M'enfin. Bref. C'est loin d'être ça cet épisode. Et comme mentionné avant, pourquoi d'un seul coup, autrement que pour faire avancer le scénario, le Doctor décide d'aller chercher un mort. Surtout que son discours se contredit quand même entre : toutes les cultures ont un concept de vie après la mort et mais euh non, les morts sont morts et ils ne reviennent pas. Nan mais c'est carrément fou de réussir à écrire ces deux répliques et les caser dans la bouche du même personnage, dans le même épisode.
Wow wow wow. Après avoir quelque peu déçue par les épisodes précédents... j'ai adoré celui-ci ! Wow. Just wow. *o*
J'y pensais depuis le départ mais même si je suis super heureux de revoir the Master ou the Mistress maintenant j'attendait plus original de Moffat mais la fin de l'épisode me rappelle quand même l'épisode 10 de la saison 3 de 2005 à Utopia je pense que c'est quasi la même introduction que Derek Jacobi à eu que Michelle Gomez à eu hier soir :/
Je reste perplexe face à cet épisode : quelque chose ne colle pas avec la mythologie de la série? Mais avant de juger, je préfère voir l'épisode suivant : après coup tout peut être expliqué et remis dans l'ordre...je vais donc opter pour la confiance envers Moffat. J'ai toutefois le sentiment que cette saison n'est qu'une introduction à la saison suivante. Je la trouve à un ou deux épisode près assez "creuse", sauf si l'objectif était de mettre des choses en place pour la suite. D'autre part, nous avons bien vu que Clara avait une descendance Pink, non? Donc l'accident n'aurait pas dû avoir lieu, à moins que Clara ne soit enceinte? Bon bref, rendez-vous la semaine prochaine pour un éclaircissement.