Londres se retrouve envahi du jour au lendemain par des arbres. Clara, Danny, et le Docteur tentent alors de savoir pourquoi.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (17)
Mon dieu quel épisode ennuyant ! Le pire Doctor Who depuis bien longtemps pour ma part ! Histoire inintéressante, cliffhanger à la fin également, et l'happy end également. Je sais pas si la saison arrivera à nous pondre 3 derniers très bon épisodes, mais sincèrement cette saison est la plus pauvre. Appart 2-3 épisodes, le reste est ennuyeux, le Doctor pas charismatique, il a pas sa propre personnalité. Je suis déçu...
Après un super triplé, on retombe un peu. L'épisode n'est pas mauvais, la thématique est bien retranscrite, la scène où Clara laisse partir le Docteur est belle mais le tout reste assez flou et manque un peu de consistance selon moi... Allez, on part pour le final !
C'est fou comme cet épisode m'a rappelé la saga Autre Monde de Maxime Chattam ! Mais en moins effrayant ^^
Episode un peu plus "touffu" ^^ mais qui reste fort sympathique. J'ai bien aimé l'idée de Clara qui avoue ne pas vouloir être la dernière de son espèce. La relation Clara/12 est vraiment différente des autres. Ce qui la rend plus profonde mais aussi plus floue je trouve. En tous cas j'ai hâte de connaître la suite !
Un épisode sympathique mais encore, ils ne prennent pas le temps de tout bien expliquer. Moffat a cette habitude de tout balancer sans être clair :/ Par contre le teaser du prochain... miam !
Je peux comprendre ce qui se plaigne, que les épisodes ne sont pas du meme standings que ceux des précédentes saisons. Mais j'aimerais rappeler qu'on a un nouveau docteur ! Et même si les intrigues ne sont pas aussi rocambolesques et pleines de rebondissement et d'extravagances qu'avec 11 ou encore 10 ! je trouve que les épisodes de cette saison huit vont en s'améliorant ! Il faut arrêter de rester bloquer sur "c'était mieux avant" et comme le dit la petite Maebh : " soyez moins peureux et plus confiant !" Laisser vous une chance d'apprécier à leur juste valeur ces épisodes ! Faites confiance aux réalisateurs et arrêter de trop réfléchir ! Surtout ceux qui cri au manque de réalisme ! Bon dieux c'est DOCTOR WHO ! Pourquoi se casser la tête avec la réalité quand le temps d'un épisode on peut s'imaginer que tout est possible !
j'ai oublié un petit point dans mon commentaire hier. je trouve que cet épisode aurait fait un fantastique final de la série, surtout quand Clara dit "let the human race save you for once" ou quelque chose comme ça. par contre dans cette "version" là, je n'aurai pas voulu que l'humanité soit sauvée. je sais pas, c'est peut-être un peu morbide mais j'y ai beaucoup pensé durant l'épisode.
cet épisode est loin d'être mon préféré j'ai été un peu déçue...
Hum. Y'a encore des intrigues dans Doctor Who ou tout va à vau l'eau ? C'était quoi les pensées ? Ca va resservir ? Elle va réapparaître la gamine ? Parce que cet épisode est vraiment bizarre. Il pose dix fois trop de questions pour se finir comme il le fait. puis ne me faîtes pas rire, même la mer était couverte d'arbres ? Parce que la
Un bon épisode encore une fois, avec de très belles images. Après la Lune qui n'est en realité qu'un oeuf on nous apprend que la Terre se défend elle même du Soleil. On veut nous faire croire que nous avons une vision très fausse de notre chère planète adorée et de sa lune :) La saison 8 nous a livré vraiment de bon stand-alone. Mais c'est fini, place aux choses sérieuses dès la semaine prochaine ! Et c'est pas un mal.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, étonnement. J'ai de plus en plus de mal avec la série mais cet épisode avait un petit truc qui fait que j'en ai oublié les épisodes précédents. J'ai même réussi à apprécié Danny. Et Clara a fait preuve de grand courage en 'ordonnant' au Doctor de quitter la Terre pendant qu'il en était encore temps. On devrait avoir plus de moments comme ceux ci. (et petit plus pour la cinématographie qui était très jolie!)
J'ai adoré cet épisode ! Très beau, captivant et drôle : un excellent épisode de Doctor Who !! J'aurais juste bien voulus que le Doctor fasse un rapprochement avec les "arbres" de l'épisode The Doctor The Widow and The Wardrobe mais bon... J'étais à fond dedans du début à la fin... et quelle fin !! Vraiment une très bonne idée que j'ai trouvée pour le coup très bien exploitée ! L'un des meilleurs de la saison tout simplement !
Concept très sympa, mais qui aurait mérité un peu plus de profondeur. C'était assez prévisible et mal exploité, trop de place laissée aux enfants, pas assez aux arbres (un petit clin d'oeil aux arbres humanoïdes du 2ème épisode de la saison 1 aurait été chouette !) Puis, on a un peu l'impression que Londres n'a ni bâtiments ni habitants, c'est un peu dommage. Le moment le plus palpitant reste le teaser de la semaine prochaine ! (Vivement !)
Cette saison est bien quand même. Après un mauvais départ. J'ai tellement envie de voir la suite. Danny me soûle un peu mais ça me rappelle quand Mickey ne comprenait pas toujours l'envie de Rose de voyager avec le Doctor. (Même si les relations sont différentes)