Le Docteur et Clara se retrouvent à bord de l'Orient Express de l'espace. Mais quand vous y avez vu la Momie, il vous reste soixante-six secondes à vivre. Clara, quant à elle, a décidé qu'il est temps pour elle de faire ses adieux au Docteur.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (17)
Encore un très belle épisode, il se fini brusquement mais j'adore l'histoire ! D'ailleurs les seconds rôles on magnifiquement bien réussi, le petit clin d'oeil à Einstein et Darwin sympa La saison prend une belle tournure ça fais plaisir à voir !
Très bon épisode encore une fois ! L'ennemi était classe, le Docteur très en forme et mon seul reproche va à Clara qui change d'avis à la dernière seconde parce que... Ben parce que.
Bon épisode qui relève le niveau de la série et enfin un Capaldi qui joue sans être statique, il serait presque bon dans cet épisode.
Mouais, comme plusieurs ici, je n'ai jamais trop accroché avec Clara, malgré la bonne storyline "impossible girl". J'ai hate de voir le prochain compagnon. Par contre, j'aimais bien son boyfriend, dommage.
J'aime vraiment beaucoup ce docteur avec ses réactions imprévues et totalement agaçantes par moment. Mais il est bon franchement ! Clara j'aime bien moi... Et il me semblait avoir lu que son départ à Noël était faux finalement...
Encore un excellent épisode. J'ai été surprise par son déroulement, surtout autour du personnage de la momie, l'ancien soldat, je ne l'ai pas vu venir! (et puis le salut militaire était plutôt émouvant). Sinon, deux petits + que j'ajouterai à cet épisode: déjà, Foxes tout simplement, elle a interprété une superbe chanson de Queen
you are my mummy ? j'ai adoré ^^
ayant vu le trailer la semaine passée, j'avais un mauvais pressentiment mais finalement l'épisode s'est avéré assez bon. je suis un peu déçue de voir que clara et le docteur se soient réconciliés aussi vite (au début de l'épisode ET à la fin...) sinon, j'avais lu quelque part que jenna quittait la série à l'épisode de noël, mais je ne sais pas si c'est finalement vrai ou pas. vous avez des renseignements?
Bon épisode. Un peu déçu aussi que Clara et le Docteur se soit réconciliés aussi facilement. Mais je me demande si ça ne va pas de nouveau recasser bientôt. Toujours aucune nouvelle du paradis. On peut pas dire que le fil rouge de la saison soit très présent cette saison. Mais la fin de saison approche alors on devrait en savoir plus bientôt.
L'épisode était très bien dans le scénario, le monstre, la façon de le battre, les passagers qui meurent, tout était bien. Mais par pitié, libérez-nous de cette insipide Clara. Autant elle était bien jusqu'à la fin de la saison 7 (et encore), autant elle ne sert à rien ici. Elle est de plus en plus invisible, et bien loin des personnages style Rose, Martha, Rory, Amy etc... J'ai bien cru qu'elle allait partir définitivement, et ça ne m'aurait même pas dérangé. On note bien la différence, parce que la séparation Doctor / Rose me mets encore des larmes aux yeux quand j'y pense tellement c'était fort. Bref, excellent épisode mais très très déçu par la relation Clara - Docteur.
Peut-être un peu déçue par la rapide résolution entre le Doctor et Clara mais j'ai aimé leurs interactions.
Je suppose que comme c'est Gus le PC qui commandait la porte et l'expérience, et qu'il avait besoin que les morts des victimes soient étudiées, il a ouvert la porte pour que la mort de la fille avec Clara puisse être étudiée par les autres :)
Are you my mummy ? Encore un épisode sympathique ! J'avoue qu'au départ j'ai vraiment était déçu de voir Clara sortir du Tardis, mais en fait j'ai bien aimé l'idée de faire un dernier voyage pour dire en revoir, bien qu'au final elle décide de rester avec le Doctor... Sinon l'histoire était pas mal, y avait peut être des longueurs vers le milieu, mais le dénouement est plus tôt bon ! "Hatred is too strong an emotion to waste on someone that you don't like" ! Seul truc que j'ai pas compris c'est que Clara est coincé dans une salle pendant 10 minutes et au final elle rejoint le Doctor comme sa en mode normal ^^ Et j'ai adoré le coup des Jelly Baby ! ^^