Le Docteur et Clara (avec une élève de Clara, Courtney) se retrouvent à bord d'une mission suicide à destination de la Lune.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (29)
Vraiment un épisode énorme qui m'a surpris du début à la fin ! L'idée est magnifique, la scène de la Lune qui se désintègre également Puis la scène finale entre Clara et le Doctor, juste touchante et magnifique.
La saison va en s'améliorant dites-moi ! Très bien fait comme épisode, un choix à faire, un Docteur qui n'est pas là, la vie, la mort, bon par contre, l'élève m'a saoulé. Pourquoi l'avoir embarqué ? Et pourquoi ne pas l'avoir renvoyé au TARDIS à la seconde même où ils ont vus qu'il y avait un problème ? Bon, à part ça, c'était vraiment un bon moment, et la relation Clara-Twelve (que j'aime beaucoup) va apparemment changer pour la suite... On va voir ça...
Ah! Enfin une épisode digne de ce nom, (même si Capaldi joue comme une huître)
J'ai du mal avec cette saison (pour preuve, on est le 12 novembre et je n'en suis qu'à l'épisode 7...). Mais là, avec cet épisode je trouve qu'on repart sur des bonnes choses, comme si le show retrouvait ses marques. Après, j'aime beaucoup Clara, mais avec Twelve ça fonctionne mal. Tout le monde en souffre, elle, le Doctor, le spectateur... Donc j'ai plutôt hâte qu'elle parte :/ Qu'on laisse l'ère du onzième derrière nous et qu'on passe à autre chose. (bon par contre Moffat officiant toujours en saison 9, on passera que moyennement à autre chose =.= Là encore, je fais partie de ceux qui aiment Moffat, et je suis bon public, mais on tourne méchamment en rond là.)
Je suis un peu déçue par certains épisode de la saison mais celui là je l'ai vraiment adoré. J'ai trouvé ça beau et j'aime de plus en plus Capaldi. Le problème qui me saoule dans cette saison c'est la storyline qu'ils font à Clara, c'est d'un ennui mortel. J'adorais le duo Clara-Eleven mais là non, je commence à en avoir marre d'elle limite. Ce qui est étonnant puisque je l'adore. Ça me rend triste cette relation qui ne marche pas entre Clara et Twelve...
Bon épisode. Avec en prime un p'tit clin d'oeil à Jurassic Park. Donc content!
Je l'ai toujours pas vu : j'ai ouïe dire qu'il y a des araignées dans l'épisode ^^ Elles sont réalistes et font peur ou pas ? Je préfère demander étant atteinte d'arachnophobie sévère lol
Un superbe épisode. Très belle façon de voir la Lune, l’œuf d'un oisillon, fallait y penser. C'était assez intense comme moment pendant la décision, et même après. J'aime de plus en plus Capaldi, et également Clara tout en sachant que j'avais beaucoup de mal avec elle au début. Bref, cette saison commence vraiment très, très bien!
Serieux, s'ils veulent faire un spin off sur Clara qu'ils le fassent franchement. Mais pour l'instant la série s'appelle toujours Doctor Who, donc faut arreter de tout faire tourner autour d'elle. J'aime de plus en plus Capaldi, mais le reste commence vraiment a me gonfler.
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pensé à l'avortement, aux genres de décisions difficiles à prendre qui montre que tout n'est pas blanc ou noir. Pour la nouvelle lune, c'est dit : l'espèce de dragon-papillon lune a pondu un oeuf. Comme pour le phénix qui ainsi perpétue son espèce. Et j'aime vraiment ce docteur, je trouve qu'on s'éloigne du côté docteur pour midinettes. Attention, les autres étaient bons mais j'ai l'impression que les nouveaux fans s'accrochaient plus à un physique, à une histoire d'amour ou amour en devenir plus que l'esprit même de la série. Mais je précise que c'est mon avis et donc que je comprends parfaitement qu'on n'envisage pas les choses comme cela.
Vous avez des infos comme quoi le personnage de Clara disparaitra à la fin de la saison, ou vous vous basez sur l'épisode ? Parce que pour moi, le fait qu'ils introduisent sérieusement l'ami de Clara me fait plutôt penser qu'ils sont partis sur un cycle long, style "Pond". Par contre, il se serait passé quoi si elles avaient décidé de tout faire pêter ? Il les laissait crever, ou il matérialisait gentillement le TARDIS au milieu de l'explosion ? En tout cas, effectivement, ce nouveau docteur commence à imprimer sa marque. J'aime bien, mais je comprends que certains n'accrochent pas ^^
Je suis vraiment déçu par cette saison.. Sans doute parce que je n'accroche pas du tout à Twelve, ce Docteur m'énerve au plus haut point !
Encore un bon épisode ! Seul bémol : je n'adhère pas du tout au nouveau Docteur. Pourquoi ? Je ne sais pas, je n'arrive juste pas à m'attacher à lui.
Je trouve que cet épisode était vraiment très beau. Et j'adore le fait que Clara et Pink soient "contre" le docteur. Ça change et même si ça sent la fin pour Clara, elle a une profondeur que n'avaient pas les autres. La décision que doit prendre l'humanité par rapport à la lune est dure et je suis assez d'accord avec ce que Clara a dit au Docteur, même si c'était bien à l'humanité de décider. Très bel épisode pour moi (spoiler :même si la réapparition de la lune à la fin de l'épisode est juste tirée par les cheveux, genre trop facile !)
Oh non je veux pas que Clara parte tout de suite ! Je crois que j'ai vu Amy tellement longtemps que j'avais presque oublié que les compagnons ne restaient parfois qu'une saison... Je comprend un peu qu'elle s'énerve, mais pas totalement en fait. D'un côté je trouve ça normal que le Doctor laisse la décision aux humains, car c'est vrai que c'est leur terre, et leur lune, disons que c'est plus l'abandon qui m'aurait énervée, plus que la décision à prendre.
J'ai globalement bien apprécié cet épisode avec le délire que la lune est un œuf (bien que j'ai trouvé que la 2ème lune sort un peu de nul part) mais j'ai vraiment adoré le fait que Clara pète son câble sur le Doctor, car on sens depuis le début de la saison qu'elle en a assez mais j'ai trouvé cette scène était vraiment bien réalisée et bien interprétée ! Clara est définitivement une compagne totalement à part de toutes les autres vus qu'elle a vu tous les Doctors, elle l'a rencontré quand il était enfant et maintenant ça ! J'ai vraiment adoré et je suis très content de ne pas voir Clara dans le prochain épisode, pas que je ne l'apprécie plus, mais cela veut dire que Clara va mettre du temps avant de revoir le Doctor, on va peut être la voir à la scène de fin ou peut être même pas, mais je suis content de savoir que ce qu'elle lui a dit, elle le pensait et qu'elle ne va pas repartir avec lui tout de suite. J'ai aussi trouvé que la décision, de tuer ou non la lune, faisait écho à la décision que 10th doit prendre à Pompéi mais aussi à la décision de 11th, avec Amy et le chef des Silurians, dans l'épisode The Hungry Earth, dans le sens où le futur est incertain, où la décision doit être prise sans savoir ce qui va se passer... Je ne sais pas si c'était voulu ou quoi mais j'ai vus sa comme sa ^^.
Pour ce qui est de Courtney elle est spéciale parce qu'immédiatement, elle a dit non , je pense.
Jolie idée pour la lune mais ils auraient pu montrer de plus près le résultat final ;) j'étais frustrée :)
"I'll smack you so hard you'll regenerate." XD Cet épisode était plutôt sympa ! :D L'idée que la lune soit en réalité un oeuf est des plus originales. C'est triste pour Clara, mais bon je commençais à moins l'apprécier depuis ce début de saison… j'ai hâte de voir le prochain épisode. :)
épisode sympathique, bien dégoûtant pour les arachnophobes. On ne sait pas ce que le scénariste à bien pu fumer pour inventer cette histoire, mais j'ai bien apprécié! Par contre... Clara et Douze... Capaldi se révèle être un bon doctor, formant un Douze que j'ai apprécié dès les premières minutes. Cependant Clara, on dirait qu'elle était coincée dans le passé, à attendre qu'Onze revienne. J'aime bien son personnage, mais peut être qu'il aurait fallu faire comme avec la régénération précédente. Qu'on débarque avec un nouveau doctor et une nouvelle compagne...