Le Docteur et Clara sont recrutés par un mystérieux Architecte pour faire un casse dans la banque de Karabraxos. Celle-ci, réputée inviolable, est gardée par une créature terrifiante, le Caissier.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (24)
Meilleur début d'épisode de tous les temps haha !
Un épisode sympa, comme c'est le faire la série Doctor Who ! J'ai beaucoup aimé la représentation de la Banque, par contre la trame du Conteur c'était un peu ennuyant. Bref comme d'habitude dans cette saison, je suis pas forcément accrocheur du Doctor, heureusement que Clara est la pour égayer les épisodes.
Un épisode bien sympa, avec un twist à la Moffat, un peu prévisible mais qui fonctionne ! ^^
Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'alchimie entre Clara et 12, qu'avec 11. Jusqu'à présent, j'avais toujours trouvé Clara un peu fade, avec toujours un peu les même attitudes, mais là je trouve que son personnage gagne en substance. Je me demande si Capaldi ne coacherait pas un peu Jenna Coleman, avec ce côté un peu paternaliste qu'il donne à son personnage.
Très bon épisode. Très belle réalisation aussi, pour une fois ça fait vraiment sci-fi et pas décors en carton-pâte. Le Docteur n'a pas de catchphrase, et alors ? ça fait du bien de changer un peu, la série vieillit avec son public, je trouve ça plutôt pas mal. Pareil pour le fil rouge, ce n'est peut être pas Missi et le paradis mais simplement le fait que Clara est une jolie jeune fille qui, même si c'est toujours excitant de partir à l'aventure avec le Docteur, ne veut pas passer à côté de sa vie. Je trouve qu'elle ressemble un peu à Donna dans ce sens, et même si Donna m'horripilait, j'aimais bien son attitude un peu plus détachée du Docteur que Rose, Martha ou Amy qui lui sont complètement dévouées.
Excellent épisode ! Toujours pas de catchphrase pour ce nouveau Docteur ? Oo
"Robbing a bank, top that for a date !" Le docteur est intéressé par Clara ou c'est juste qu'il aime pas Danny parcequ'il a pas confiance en les soldats?
C'est le premier épisode de cette saison que je trouve vraiment bien. Enfin !
Meilleur épisode jusqu'à présent, du vrai Docteur, du pur Docteur, j'adooore ! J'espère vraiment avoir plus d'épisodes comme ça !
108ème épisode! Et il était cool ^^'
Ah enfin un épisode que j'adore ! Ça commençait à faire longtemps. C'était plein de suspense et puis c'était une chouette réalisation. Bien aimé la méchante aussi. Par contre l'acteur qui jouait le rôle de Psi je me disais que j'avais déjà vu sa tête quelque part mais j'ai mis du temps à retrouver dans quoi (il a joué dans Broadchurch, merci Google)
Épisode vraiment sympa, bien rythmé. Capaldi est toujours excellent. Dommage qu'on n'ait si peu de nouveaux éléments, si ce n'est aucun, sur le fil rouge de la saison.
Très bon épisode, vraiment très bien équilibré. Des personnages secondaires très intéressants et une compagne qui retrouve enfin sa place normale. Le fil rouge est bien plus discret que les saisons précédentes et tant mieux, ça passe très bien comme ça.
Encore un bon épisode :). Sois je suis pas objective soit je suis vraiment fan de 12 ! Très bonne histoire, du rebondissement, de l'alambiqué. Franchement j'ai passé un bon moment et j'ai adoré la dynamique des 4 persos !
Le scénario était vraiment excellent, et je suis toujours aussi fan des jeux de lumières et de caméras !! *.* Le prochain s'annonce plein d'humour... j'ai hâte !
Un épisode très sympa et bien réalisé ! Le pouvoir de la mutante était sympa. ^^ J'ai hâte de voir le prochain épisode ! :D
j'ai adoré !!! ce petit coté océan eleven a la sauce voyageur du temps est bourré de bonnes idées et très bien pensé ! la saison 8 part vraiment fort pour le moment
Un épisode où l'on met un certain temps à rentrer dedans (et qui est donc préférable de revoir au moins 2 fois ^^) mais qui est au final plutôt sympathique. Pendant tout l'épisode j'ai espérer avoir un élément "fil rouge" genre une apparition de Missy (j'y ai vraiment cru lorsque Saibra et Psi se téléportent vus qu'on croyait au départ qu'ils se tuaient pour échapper au Teller), ou l'objet que désirait le plus le Doctor ou Clara qui pouvait se trouver dans la banque.... quelque chose quoi mais au final on a rien eu donc c'est un petit épisode qui se laisse regarder mais qui n'apporte pas énormément à l'histoire. Le prochain épisode a l'air d'être fun par contre ! ^^ PS : La scène où le Doctor parle au Teller de ses souvenirs m'a beaucoup fait penser à la scène où 11th est face à la planète/démon dans The Rings of Akhaten