Le Docteur a une nouvelle théorie sur ce qui se cache au coin de notre œil ou sous notre lit. Il recrute Clara, en plein marasme sentimental, pour l'aider à vérifier ses hypothèses.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (51)
Magnifique épisode dans sa façon de nous emmener, la peur qu'elle met en place. Comme dit avant, il existe pas mal d'incohérence comme le voyage dans la jeunesse du Doctor ou même que Orson soit le dernier humain. Bref j'espère que les autres épisodes seront aussi bon pour lancer enfin cette saison 8 !
L'épisode est un peu lent à se mettre en place, mais la fin vaut totalement le coup ! Bon, par contre, je suis un peu surpris que le Tardis parvienne à aller dans l'enfance du Docteur... Mais pour l'instant, c'est le meilleur épisode de la saison 8 !
Le 1er épisode dans lequel il y a un scénario malgré beaucoup d incohérences, par contre toujours un Capaldi transparent sans émotivité. Il essaye le registre de la peur mais ne convainc pas, trop figé dans son jeu et Clara qui prend le 1er rôle au fur et à mesure des épisodes, bof, bof, bof...
Poétique et plus plaisant que les premiers de cette saison 8, mais confus et pas toujours bien maitrisé du point de vue de l'histoire. La fin nous laisse comme indice qu'il n'y a pas de créature sous le lit, tapie dans l'ombre avec un camouflage parfait. Mais cela va plutôt en contradiction avec plusieurs moments de l'épisode. L'écriture Listen sur le tableau, les bruits devant la porte fermée, la couverture, les choses qui s'allument et disparaissent à l'orphelinat etc etc… Si c est pour nous dire "il y a bien des créatures camouflées dans l'ombre, mais lors de son enfance c'est Clara qui a marqué le little doctor", c'est un peu limite comme moralité… Et le petit soldat voyage un peu trop… little doctor, little pink, futur pink… la figurine en plastique de 2000 ans, balaise ^^
Bon épisode ! Le coup de la grave m'a fait super plaisir. Ça montre qu'aucun détails n'est oublié :-).
Moffat prouve encore une fois malgré tout ses détracteurs qu'il est bel et bien le patron et qu'il n'a absolument rien à envier à Russel T Davies. Il nous livre ici un épisode très audacieux, moins accessible pour une partie du public et qui va même jusqu'à mettre un peu de côté l'action pour laisser place à la réflexion. Listen restera sans doute dans la liste des petits bijoux de la série.
Avec cet épisode, la saison 4 prend enfin son envole. Moffat fait du bon, du grand, Moffat. Et voilà, j'avais atteint mes limites avec lui en tant que showrunner et il nous sort ça ! Un bon épisode, que je revisonnerai avec plaisir et aussi pour saisir toutes subtilités. Mine de rien il est assez dense ^^
Très content. Les épisodes un peu flippant sont mes préférés. Même si ça n'a duré que quelques minutes, certain passage m'ont bien fait frissonner.
J'étais bien contente qu'il n'y ait pas de créature sous le lit : comme dit précédemment, ce coup nous a été fait plusieurs fois, et j'avais peur d'être déçue par Moffat pendant l'épisode. Pour l'instant je dirais que cet épisode avait pour objectif de nous délivrer une caractéristique que je n'avais jamais ressenti aussi fort pour un des docteurs : sa fragilité...et ça m'a particulièrement touchée. Capaldi est pour l'instant du type vieux bougon qui dit ne pas aimer les câlins, mais c'est probablement la version du doc qui en a le plus besoin. C'est probablement pour l'instant celui qui semble le plus fragile...j'ai une pensée pour la dernière baleine sauvée par Amy. Cet épisode m'a semblé un peu décousu au premier abord, voir un peu longuet dans sa première partie (même si j'aime bien le personnage de Pink et de Clara), puis la fin m'a scotchée...j'ai regardé la scène de fin une seconde fois pour bien saisir chaque élément...puis du coup j'ai du regarder l'épisode une seconde fois en entier : cet épisode est en réalité très bien ficelé, tout est sous entendu, voir dit ouvertement même si tout prend son sens à la fin. De plus beaucoup de choses sont mises en place pour la suite. Pour ce qui est du soldat donné au docteur : je me contente de penser que Clara le considère comme faisant parti de sa famille. Ce qui m'a dérangé c'est que tous les Pinks soient le même acteur : m. Pink a de supers gènes, tous les descendants sont sa copie lol. Nous verrons bien.
Franchement, super épisode ! Le meilleur de la saison pour l'instant. L'
Franchement, super épisode ! Le meilleur de la saison pour l'instant : l'intrigue était géniale et très intéressante avec quelques petites révélations en prime ! Peter Capaldi est toujours aussi parfait et j'ai trouvé l'histoire de Clara avec Danny originale et plus intéressante que celle avec Robin Hood. Vivement la suite, la promo m'a bien donné envie !
l'épisode était vraiment très bon, ça change des premiers de cette saison. le plot était vraiment bon et bien tenu, et j'adore la dynamique entre Clara et Danny/Rupert. le Docteur était vraiment très bon aussi (encore une fois merci à un brillant Peter!). j'espère voir plus d'épisodes du genre dans le futur de la saison/série. :)
Hum. Tout le monde a trouvé ça bien ? Parce qu'au final y'a pas d'intrigue dans cet épisode. Pas de créatures à priori mais de toute façon, même si y'en a une elle sert à rien vu qu'on ne la combattra pas. Vous allez sérieusement me faire croire que le coup du gamin est crédible ? Il s'en va en courant sans faire de bruit et assez vite pour que l'on ne le voit pas ? Que c'est le Doctor qui a marqué Listen sur son tableau en "souvenir inconscient" de Clara... Mon dieu. Oh et puis le vieux coup Moffatien du : qu'existe t'il dans l'ombre, quand on ne regarde pas ? The corner of your eye ? Sérieusement, c'est au moins le 4e à faire le coup. Vashta Nerada/Anges/La fille de The family of blood (bloquée dans les miroirs, j'accorde que c'est pas Moffat directement, m'enfin) et ça ... J'ai déjà dit ça, mais est-ce que je regarde la semaine prochaine ? Si y'a plus d'histoire que des bouts de trucs repêchés (comme avant les robots dans deux épisodes, le dalek gentil...), est-ce que ça vaut vraiment le coup...
Mais depuis quand Clara est la star du show ?
J'ai A-DO-RÉ !!!! L'épisode était génial ! Juste déçu car j'espérais plus de créature sous les couvertures et sous le lit. Mais le retournement de situation à la fin était génial !
Très très bon épisode ! Très perturbant, mais addictif. Capaldi est vraiment très bon je ne saurais comment expliquer son style de docteur car c'est un tout mais franchement j'aime beaucoup ! Clara prend beaucoup d'ampleur mais j'ai adoré dans cet épisode ! La scène de la grange... On sait qu'elle va prendre le pied du p'tit, mais quand elle le fait, les frissons partout !!! Franchement l'épisode est génial. Et les perturbations du date avec les absences bizarres, c'est déroutant mais j'adore ! Sinon, Pink est un Timelord ? Car c'est bien lui qui a le soldat sans arme hérité de la famille non ? Mais à la fin Clara le donne au p'tiot dans la grange... Or, 12 n'a pas de petit soldat... C'est Pink... Initialement Ruppert d'ailleurs, puis Orson, qui vient d'une famille ayant l'habitude de "time traveller"... Je suis perdue par la fin de la scène de la grange ^^. Je rejoins beaucoup qui disent que Moffat est bon en scénariste ;p
Episode qui marque une nouvelle étape de la montée en importance de Clara. La saison 8 la met tellement en avant que le Docteur en est quasi effacé. Alors je vais pas me plaindre car je l'adore depuis le début mais ce n'est pas juste pour les autres compagnes qui, par comparaison, ne servaient à rien.
Meilleur épisode écrit par Moffat dans toute la série. Mieux que Blink, que The Girl in the Fireplace, que Silence in the Library... Juste incroyable, alors que j'avais perdu tout espoir que cete série puisse encore faire quelque chose de spécial.
Excellent épisode. Du grand Doctor Who ! Bravo mr Moffat, le 8x01 est pardonné !
Bon... Je ne peux plus bouger de mon lit !