Clara demande au Docteur de lui permettre de faire la connaissance de Robin des Bois. Le Docteur lui fait remarquer que Robin des Bois n'est pas un personnage réel, mais un héros du folklore ; cependant, c'est quand même lui, à la stupéfaction du Docteur, qu'ils rencontrent dans la forêt de Sherwood.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (49)
Un bon épisode, le fil rouge de la Terre Promise est intéressant, enfin ça éveille ma curiosité. Par contre l'histoire en elle même est lambda, je m'attendais à mieux, j'ai aimé mais voilà sans plus. J'aurais apprécié un Robin des Bois un peu moins stéréotypé, que le groupe de celui-ci soit plus présent. Bref je regarde sans être scotché.
De bons moments, mais des facilités évidentes. Comment se sont-ils libérés la première fois ? Le simple contact de la flèche a pu recharger le vaisseau ? Les robots n'ont pas été capables de viser ailleurs que sur les plateaux d'or ?
Encore un épisode ennuyeux et un Capaldi qui surjoue et ne trouve pas ses marques.
J'aime vraiment bien ce docteur. J'étais pourtant fan de Matt Smith ! Mais je ne comprends pas les commentaires qui disent qu'on en a fini des blockbusters qui allaient avec le onzième docteur. Les saisons avec Smith étaient au contraire très cérébrales je trouve. (Je ne me suis pas encore remise des paradoxes temporels avec River et de l'histoire, parallèle, du Silence !) J'espère que l'intrigue qui se trame autour des robots et de la terre promise va se révéler aussi excitante. Pour l'instant, on a surtout du spectacle… Un bon spectacle, mais un spectacle.
Très bon épisode. Les deux scènes du cachot sont excellentes, j'ai eu du mal à m'en remettre!
Episode pas top, mais 12 est excellent. Par contre @botenmaru, je ne vois pas en quoi c'est le contraire de 11 ? Ils sont tous deux tarés, avec un fort ego, c'est le docteur quoi, non ?
J'ai un peu rigolé, mais sinon j'ai été un peu déçue par cet épisode... Suis-je la seule avoir trouvé cet épisode ridicule ? C'est vrai que les conversations entre Robin des Bois et le Docteur étaient amusantes parfois mais l'épisode en général était plutôt ennuyant. Robin des Bois est plutôt ridicule lorsqu'il est avec ses amis, et puis la position qu'il a lorsqu'il rigole ! En plus les robots ont mis beaucoup de temps à apparaître, ils sont arrivés très tard dans l'épisode et la résolution s'est faite trop vite je trouve. J'ai juste aimé la fin lorsque Robin des Bois devient un peu complice (car il connait l'histoire du Docteur). Simnon, plutôt déçue par ce début de saison mais je reste vraiment admirative de Peter Capaldi qui joue extrêmement bien et qui mérite le rôle du Docteur. C'est le seul élément intéressant dans chaque épisode car je trouve que Clara est de plus en plus énervante, et c'est dommage parce qu'au début je l'aimais bien.
Episode très drôle. La rivalité Docteur/Robin des Bois m'a énormément plu et a amené des tas de répliques hilarantes. Le meilleur épisode de cette saison selon moi.
Pour ceux qu'ils ne l'avaient pas remarquer il y a un joli easter egg dans l'épisode : Lorsque le Doctor cherche dans la base de données du vaisseau ils trouvent plein d'images concernant le personnage de Robin Hood dont l'une d'elles est tirée d'un télé film de la BBC datant de 1953 où l'iconique héros est interprété par Peter Throughton qui n'est autre que le 2nd Doctor ! L'image est là : http://www.bbc.co.uk/staticarchive/c206dbdd9948176877207512e3ad900fb0dd44a7.jpg
Eh bien, j'ai été agréablement surprise par "Robots of Sherwood". Ce n'était certes pas révolutionnaire, mais je préfère de loin un épisode simple mais bien ficelé à un blockbuster empli de "plot holes". Les piques Docteur-Robin étaient drôles, les différentes références amusantes et bien amenées, même les décors étaient beaux ! Tourner en extérieur, ça change tout :) Et surtout, surtout, Clara prend enfin de la profondeur : la laisser avoir ses propres scènes nécessaires au déroulement de l'histoire de l'épisode marche mieux que lui coller un love interest, niveau développement du personnage !
J'ai beaucoup attendu cet épisode: enfin une rencontre avec Robin Hood ! Les épisodes se déroulant dans le passé sont généralement mes préférés, j'attendais donc beaucoup de celui-là. Comme pour la majorité, je n'ai pas apprécié plus que ça l'épisode en lui-même, même si la rencontre avec Robin était très sympa. Je m'attendais terriblement à ce que l'on revoit Missy à la fin de l'épisode, loupé! En tout cas, j'attends avec impatience la suite de la saison, cette histoire de Promised Land m'intrigue tellement! :)
Épisode bizarre et déroutant :( On en apprends un peu plus sur le doctor mais je reste sur ma fin, malgré son jeu d'acteur brillant ... Je ne sais vraiment pas quoi en pensé de cet épisode. Je ne vois pas en quoi cet épisode est utile pour le fil rouge de la saison et surtout de la série ?!
Un épisode un peu fade, mais j'étais ravie de rencontrer Robin des bois! :)
J'ai adoré. J'aime beaucoup le caractère de 12 qui est décidément le contraire de 11. C'est cool de voir clara perdant patience le "shuuut uuup" est juste excellent. Pour ceux qui disent que l'intrigue est pompée sur le premier épisode ben c'est normal 12 le fait remarquer lui aussi donc c'est bel et bien un fil rouge. J'ai passé un super moment avec cet épisode bien drôle.
J'ai bien aimé l'épisode, mais je me suis plus intéréssée à Robin Hood qu'à l'histoire en elle-même, surtout les petites disputes entre le Docteur et Robin
Quel plaisir de retrouver Tom Riley, aka Leo Da Vinci dans Da Vinci's Demons, dans un autre rôle ! Son interprétation de Robin Hood m'a bien plu !
laborieux aujourd'hui ... pas grand chose à dire sur cet épisode mais un docteur agaçant et un robin des bois ridicule ... seule clara est à peut près correct pour une fois ...vivement la semaine prochaine ^^
épisode un peu décevant, je m'attendais à mieux. et la fin m'a fait rire, Robin Hood ne peut pas tirer sur le vaisseau sans l'aide du Doctor et de Clara parce que son bras est blessé, mais une fois qu'ils partent et qu'il est réuni avec Marianne, tout va merveilleusement bien pour tirer seul. sinon, j'ai bien aimé les scènes entre Robin Hood et le Doctor, de vrais enfants.
J'ai trouvé l'intrigue principale un peu faiblarde et déjà vue (encore une fois, on tourne sur une histoire de vaisseau crashé qui veut s'auto-réparer en utilisant des matières premières humaines, c'est une variation de l'épisode 08x01 d'il y a deux semaines... Les scénaristes auraient-ils la mémoire courte ??)... Mais les personnages en font un épisode assez sympa à regarder ! Les interactions entre le trio principal me rappellent celles entre Shakespeare/Martha/Ten lors de la saison 3, les réparties sont drôles, la "compétition" entre Twelve et Robin des Bois passe bien, et ça donne un épisode somme toute assez léger et appréciable ;) ! Et la série rend Clara de plus en plus sympathique ! Hé, je sais pas si quelqu'un d'autre la remarqué, mais j'ai cru avoir repéré Danny Pink dans le preview de l'épisode 4, avec les cheveux plus long et plus clair (Danny du futur ??) et une combinaison orange, la même que celle de Ten dans l'épisode 02x09 (celui où Ten rencontre le Diable sur la planète avec les Oods), captures à l'appui : http://hpics.li/1fc0571 --> Ten http://hpics.li/17c7307 --> Pink ? Vous en pensez quoi ?? Ça m'intrigue terriblement en tout cas ^^" ! L'épisode de la semaine prochaine à l'air énorme ;)
Episode très décevant, mais vu que ça a été écrit par Mark Gatiss ça ne m'étonne pas (j'ai toujours du mal avec ses scénarios, mais il est bon acteur). Heureusement que le prochain a l'air génial...