Le parc d'attractions Hedgewick's World of Wonders : le parfait endroit pour un jour de détente - et l'épicentre de la résurrection des Cybermen que l'on croyait disparus.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (21)
L'intérêt de l'épisode résidait clairement dans le duel Docteur vs Cyber-Docteur , même si la fraîcheur de Clara et la présence de Warwick Davis sont des plus non négligeables !
Bizarre, j'ai pas trop aimé personnellement, cette histoire d'empereur de l'univers caché sous une table pour jouer aux échecs, sérieux... Et j'ai pas trop compris pourquoi il ne sauve pas tout le monde dès le premier cyberman. Ca m'a trop dérangé pour adhérer au reste. Edit : bon c'est vrai que Matt Smith joue super bien quand même.
Qu'est-ce qu'il joue bien, ce Matt Smith, quand même. Sinon c'était un épisode divertissant mais je l'ai trouvé un peu en-dessous de "The Doctor's Wife", dommage :(
Quand j'avais vu la bande-annonce, avec les Cybermen, j'avais un peu fait la grimace, ce sont vraiment pas mes méchants préférés. Mais quel magnifique épisode, au final ! Du rire, du traumatisme mental, des jolis retournements de situation prévisible et moins prévisibles. Les effets spéciaux, les décors étaient à la fois géants et minimalistes, j'ai vraiment apprécié qu'ils soient plus inventifs que grandiloquents. Un vrai bel épisode, avec le Docteur au centre, comme il se doit. Et cette partie d'échecs...
Quel épisode ! Quel magnifique prestation de Matt Smith à la Gollum ! Moi qui était pas trop fan de Clara, là je commence vraiment à l'aimer. J'ai l'impression que les cybermans sont vachement plus beaux qu'avant... Sinon, hors sujet total, la gamine ressemble trop aux jumelles de la vieille série 'Sister, sister' je trouve... Puis sympa de voir le roux de Skins, haha ! Il avait l'air aussi paumé que dans Skins..!
Le meilleur épisode à mon goût jusqu'ici. Le trailer de la semaine prochaine semble super cool aussi. Oh et, comme tout le monde le dit, quelle performance de Matt Smith ! J'ai vraiment aodré les cybermen cette fois-ci !
Plus je regarde cette deuxième partie de saison, plus j'apprécie les performances de Matt. Jusqu'à cette saison, je ne l'ai jamais autant aimé que David mais là... Dans le dernier épisode, il était simplement époustouflant. Il m'impressionne beaucoup, bref je deviens carrément fan de l'acteur, tout comme je le suis de David Tennant. L'épisode en lui même, je trouve que c'était le plus réussi de cette deuxième partie de saison. Je n'ai pas vu le temps passer !!!
En tout cas, il est clair maintenant qu'Eleven craque complet sur Clara... ^^
Superbe performance de Math Smith ! Attends la semaine prochaine avec impatience Que va nous réserver ce final ?!
Bon épisode. Je n'ai pas vu les 45 minutes passer. Par contre, très surpris que l'épisode n'introduit pas le final. Dans la saison 6, le comportement du Docteur, le chapeau, les enveloppes, River dans sa tenue d'astronaute, étaient des éléments qui préparaient l'arrivée du 13eme épisode. Mais là, sérieusement, je ne vois pas (à part ce que laisse penser le titre de l'épisode evidemment). On a eu le droit à la question "Qui est Clara" mais qui est redondante dans cette deuxième partie de saison. Moi qui ne regarde jamais les next-time, ça va être une surprise.
Rien que pour les "fantastic" et le "Allons-y" (qui m'a fait criser comme une folle devant mon écran) épisode au top. Les Cybermens étaient effrayant et même si je sais as qui sait (et je m'en fiche un peu) j'adore la relation entre Clara et le Doctor, elle est rafraîchissante. Matt Smith merveilleux acteur pour le coup.
Très belle partie d'échec =)
Pareil! J'ai adoré cet épisode! :D Matt Smith était vraiment énorme, même chose pour Jenna-Louise! Les Cybermen, épic! Vivement la semaine prochaine!!
Episode intéressant d'un point de vue jeu, Matt Smith jeu un double rôle très intéressant, et Clara a une manière de prendre les choses en main plutôt sympathique. L'épisode souffre encore néanmoins du "mais qui est Clara" en fin d'épisode, mais ne me gêne pas dans la mesure où j'ai confiance en Moffat pour le final qui promet d'être épique.
Excellent épisode, c'est la première fois que je ressens le potentiel réellement effrayant des Cybermen. Beaucoup aimé le rôle de Clara, sa façon de prendre les choses en main. Pour ce qui est du mystère Clara, le prochain semble être clair là dessus. Je vous conseille de voir le prequel (qui a tout de même plus l'air d'un trailer), il annonce la couleur : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YVkw-4bnm54 Il semble même répondre à des questions que beaucoup de monde se posait (comme leur alchimie qui pouvait paraître forcée). Enfin, si cette saison (et pas uniquement la demie) m'a légèrement déçu, j'ai quand même très hâte.
Épisode sympa à regarder mais comme tous ceux avec la nouvelle, on avance pas. À chaque épisode c'est "mais qui est Clara ?", sans jamais aucune réponse. Le final a intérêt à être à la hauteur. Sinon, des claques pour la fille que garde Clara.
Excellent épisode ! Une histoire géniale ! Matt Smith nous livre ici l'une de ses meilleurs performances ! Tout simplement génial !
Bon épisode mais j'avoue que je suis un peu déçue, je pensais que l'on allait avoir un double épisode sur les cybermen.
Brilliant! Wonderful! Fantastic!
La bande annonce est énorme, treeeees impatient :)