Quelque chose d'horrible se produit à l'époque victorienne Yorkshire, alors que des corps sont retrouvés avec la peau cireuse et d'un rouge écarlate.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (29)
Wtf ? Autant le dernier épisode était vraiment sympa, autant celui-ci ça représente totalement ce que je déteste parfois dans Doctor Who. Du sans queue ni tête, j'ai l'impression que même Mark Gatiss a pas compris le scénario ? Une folle qui transforme la peau des citoyens pour les mettre en "sécurité" ? Une fusée ? Des gens sous un cristal ? Des gens rouges ? Un vieux truc dégueulasse accroché à la vielle ? J'avoue ne pas avoir voulu trop faire l'effort de comprendre. Très mauvais épisode je trouve. Et le "Vous nous avez pas expliqué pour Clara - En effet", ou comment dire "hé regardez notre fil rouge". Sans parler de la fin un peu ridicule dans le genre "bof tu sais je voyage à travers le temps et l'espace rien de suprenant", côté enfantin qui ruine tout. :\ Je suis bien sévère envers cet épisode car le dernier était déjà bien meilleur. Là c'est vraiment banal et parfois même ridicule. Strax est un personnage sympa en tout cas.
Quelqu'un a compris l'histoire de la méga-sono dans le hangar ?
Huh , weird. La créature-parasite est dégueu , l'intrigue bizarre , une fusée ? Enfin , y a le trio Strax-Jenny-Vastra ! ^^
Nul nul nul... Depuis quand le docteur laisse mourir (la vielle folasse et Mr Sweet) sans sourciller ? D'autant plus que les 2 ont été tués froidement par des "gentils"
Épisode vraiment sympa à regarder mais je n'ai pas accroché comme pour les autres Dommages ... Je n'ai pas tout compris du premier coup :(
Heureusement que la fin sauve l'épisode, assez ennuyeux sur l'ensemble
Je suis pas totalement convaincue. Le premier tiers était vraiment excellent, l'époque, les dialogues, Madame Vastra & Jenny, l'absence du Docteur, le sauvetage. La suite oscillait entre le ridicule et le bâclé, bien que les personnages pris individuellement soient assez exceptionnels. Ça manquait de cohérence, de crédibilité d'ensemble. Le prochain a l'air sublime par contre.
Plutôt une bonne surprise cet épisode, d'autant plus que les précédent m'ont quelques peu déçu. De toute façon, le trio jenny, strax (toujours prêt a tout faire sauter) et vastra remporte toujours mon adhésion. Allez, j'ose un vivement le prochain :-)
Qu'est ce qu'elle est nulle cette saison.
Il abuse le Docteur, il aurait pu emmener Ada à une époque où on aurait pu guérir sa cécité, plutôt que de la laisser comme une vieille chaussette... c'est quand même elle qui l'a sauvé, quoi !
Episode moyen, je suis d'accord avec vous tous, il manque un réel fil conducteur à cette saison
Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Pour moi c'était le meilleur épisode depuis longtemps, à peu près le meilleur depuis l'arrivée de Clara! Comparé au truc de la maison hantée, sans queue ni tête, là on retrouvait des éléments qu'on connaît bien et qui me font aimer Doctor Who! En plus j'étais ravie de revoir Strax, Jenny et Madame Vastra. Je suis vraiment satisfaite, pour une fois que Gatiss fait du bon boulot sur Doctor Who!
Ah merci @Trisskel, ça me rassure, j'avais vraiment le sentiment que ça ne semblait perturber que moi. Ce n'est pas que les épisodes soient mauvais en soi, c'est juste qu'il manque quelque chose auquel on était habitué depuis plusieurs saisons : le fil rouge qui était alors amené, et nourri au fur et à mesure de manière "sophistiqué" (je ne trouves pas le mot exacte), se résume à un "mais qui es-tu Clara?" et dans cet épisode à la question de Jenny. Je commence à me demander si ça ne va pas mener à un Twist d'un autre genre : le docteur ne s'est pas remis de la disparition des Ponds, il vit dans son esprit des aventure avec une compagne qui elle ne disparaît et ne meurt jamais et avec laquelle il vit de folles aventures les unes après les autres?!? Bon je délire, mais c'est quand même bizarre cette régression au niveau du travail en profondeur et en psychologie entre les protagonistes principaux...et plus de River? Pouf comme ça?!?
Episode très sympa, mais je rejoint Shamaane sur la relation avec Clara. De plus, ses origines sont très étranges et mystérieuses, mais à part Jenny, tout le monde a l'air de s'en foutre. Je suis un peu déçu de cette saison du fait du manque de continuité, du manque de réel fil rouge qui faisait la force des dernières saisons.
Je m'attendais à un épisode moyen, Gatiss oblige, et pourtant j'ai bien aimé l'épisode. Il est pas excellent, mais très sympa. Le meilleur de Gatiss à ce jour.
Très bon pour un épisode de Gatiss !!
Mouais...mais c'est pas du grand Doctor who...je n'arrive pas à cerner ce qui me dérange tant...peut-être le manque d'échanges avec Clara...avec les autres compagnons il y avait des réflexions sur les uns et les autres, une évolutions des personnages...là ils sont complices, c'est l'aventure qui est totalement au devant de la scène. C'est vrai que ça rappelle l'ère RTD. Y a certainement l'envie de renouer avec le style des débuts. Je m'inquiète pas, ça se fera crescendo :) c'est juste que j'aime bien Clara et on ne sait rien sur elle. Je trouve également que le doctor a un rapport très particulier avec elle, comme il a eu un rapport différent avec chaque compagnon, mais là il est difficile de le définir, vu le peu d'échange entre eux, étant toujours dans le feu de l'action.
Beaucoup aimé, scénario bien construit, un vilain original, probablement le meilleur épisode de Gatiss (pas difficile). Je sais pas si c'est parce que c'est justement lui le scénariste mais ça m'a encore fait beaucoup pensé à l'ère RTD. C'est marrant la façon dont ils ont de jouer avec nos attentes comme lorsque Jenny dit "mais vous n'avez rien expliqué", parlant clairement à la place du spectateur.
Un épisode sympathique à regarder, mais qui, comme nous pouvions nous en douter, ne s'imbrique pas réellement dans la chronologie de l'histoire (on commence à s(y habituer lorsque l'on voit des gens comme mark Gatiss au scénar). Mais l'ensemble tient la route, le trio Strax est toujours bien poilant, mais on apprend toujours rien sur Clara malgré quelques ouvertures. Moffat se réserve vraiment pour la toute fin !
Petit clin d'oeil à Thomas Thomas, qui jamais n'est déboussolé. Pour le reste... C'est un épisode de Mark Gatiss quoi, je les trouve toujours un peu mous et pas particulièrement prenants.