Clara et le Docteur arrivent à Caliburn House, un manoir hanté solitaire sur une plaine désolée. Dans ses murs, un professeur chasseur de fantôme et un medium sont à la recherche de la Sorcière du Puits. Ses apparitions sont relatées tout au long de l’histoire du manoir mais est-elle réellement un fantôme ? Et qu’est-ce qui la chasse ?
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (20)
Un manoir hanté sous une torrent de pluie avec une très belle ambiance à la "SOS Fantômes" comme ils le disent dans l'épisode. Avec en plus la fin qui est très rythmé, l'histoire s’accélère vite, la forêt angoissante est très belle et puis le Docteur, comme il le dit lui-même, pour une fois il a peur de ce qu'il se passe. La fin est intriguante, ça ne donne qu'une envie : de voir la suite !
Pas pire que l'épisode précédent. Niveau peur , on repassera pour ma part (mais bon , je m'étais un poil spoilé l'apparence du monstre) mais j'ai bien aimé Clara qui engueule le TARDIS ^^ Puis le spin des deux monstres étaient inattendus !
Je suis 100% d'accord avec le commentaire de @Le_Docteur. J'ai un peu honte de l'avouer, mais cet épisode m'a fait un peu flipper :p Superbe ambiance. Et la tronche du monstre à la fin désamorce immédiatement la pression, c'est énorme ^^ Sinon, quand il arrive j'ai bien aimé le: "- I'm the doctor. " "- Doctor what? " "- If you like. "
Eh bien moi, je suis déçu des 2 ou 3 derniers épisodes, je ne sais pas pourquoi, je trouvais la nouvelle "compagne" très intéressante, mais je trouve qu'elle s'intègre mal... J'avais aimé le début de saison et l'épisode de Noël, j'étais impatient de la suite, mais... Je ne suis pas convaincu, je n'arrive pas à entrer dans ce nouveau docteur, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il a changé depuis qu'il a perdu Amy et Rory. J'attends beaucoup de la fin de saison, l'épisode du tardis, le mystère du nom du docteur, et le mystère de Clara
D'assez loin le meilleur épisode de cette saison, pour moi. Rythmé, bon équilibre entre fraicheur et terreur, inventif (les sauts temporels), parfois profond (sur le détachement du Docteur notamment), bel happy ending. Et puis, cette alchimie incroyable entre Smith et Coleman ! Au final, j'ai vraiment eu l'impression de voir un mix de ce qu'il y a de meilleur chez Davies et Moffat.
J'ai adoré cet épisode. Surement l'un de ceux qui m'a fait le plus peur. Heureusement qu'il se fini bien. Les mystères autour de la fille aux soufflets s'épaississent. Pourquoi le TARDIS semblait ne pas l'aimer, il doit avoir une raison. Un peu comme le fait qu'il n'aimait pas Jack Harkness du fait qu'il soit un point fixe dans le temps.
Un bon épisode, à l'ancienne et bien chargé en questionnement pour la fin de la saison ! Cette Clara, quel phénomène ! Quant au préview ! Juste miwomy ! Il va me faire rêver pour la semaine !
J'avoue n'avoir pas vraiment saisi la fin, ni tous les dialogues entre Clara et le doctor. J'adore cette série mais j'ai trouvé cet épisode un peu artificiel dans son déroulement, je ne sais pas pourquoi. Et puis l'effet spécial du disque en plastique noir vraiment pas terrible. Le rythme effréné du doctor ne donne d'habitude pas le sentiment d'une juxtaposition de scènes et là c'est ce que j'ai ressenti. Bon question le doctor va voir une médium pour en savoir plus sur Clara, mais visiblement le tardis a un tel ressenti vis a vis d'elle qu'il va jusqu'à se matérialiser devant elle et communiquer avec elle, mais ne le fait pas pour le doctor et lui dire ce qui cloche, trouve ça pas très cohérent. Puis ce que lui dit le tardis n'est vraiment pas valorisant pour Clara : elle choisi l image dans une base de donnée de la personne que clara estime le plus et c'est Clara elle même...ce serait une sacrée narcissique égocentrique, ce n'est pas l'image qu'elle donne d'elle pourtant ?! Pas tout saisi
Bon épisode ! J'ai bien aimé la réflexion sur les relations des compagnons avec le Doctor Où veux-tu en venir Doctor ?!
Très bon épisode. Le début faisait paraître un épisode très classique, et finalement il n'en est rien. Episode bien foutu et effrayant par moment.
Je suis assez surprise des commentaires. Je suis même assez déçue du grand nombre d'épisodes moyens de la saison mais je ne perds pas espoir quant aux deux derniers épisodes, reste à espérer qu'en attendant les deux prochains soient bons.
C'était proprement terrifiant, et heureusement que la fin est ce qu'elle est, sinon je suis pas certaine que j'aurais pu dormir tout de suite. Le reste de l'épisode, c'était une succession de cabotinage et de petits moments parfaits. Des clins d’œils, des trucs profonds, du rien, mais du beau rien. C'était bon, parce que l'épisode se valait en lui-même, tout en faisant avancer le fil rouge qui est loin d'être central, tout en l'étant. Vraiment perturbant, et ça donne envie d'être perturbé, de suivre le mouvement. C'était excitant.
J'ai adoré, sauf la fin avec l'histoire d'amour qui était de trop selon moi. Ca surcharge un peu les dernières minutes... (d'où mon 4 au lieu de 5)
Quel pied !! Neil Cross a réellement réaliser les deux meilleurs épisodes de la saison. J'ai adoré sa vision de la série, en espérant qu'il écrira d'autres épisodes pour les futures saisons. Il a apporté quelque chose que je ne saurais pas expliquer, on voit qu'il a réellement compris la mythologie autour du personnage et est capable de raconter des histoires autour. La scène ou Clara est touchée quand le Docteur fait le cycle entier de la Terre est très belle. Je trouve également que le format 40 minutes est superbement bien exploité par Neil Cross, alors que les autres scénaristes pêchent beaucoup là dessus cette saison (on a souvent des fins bâclées), ici, nous avons une vraie aventure complète et cohérente, super bien construite. Je suis sous le charme de cet épisode. Et vivement la saison 3 de Luther !!
J'ai également adoré cet épisode ! Moi qui m'attendais à un épisode que j'allais pas plus apprécier que sa, c'est une belle surprise : Il est tout simplement captivant, prenant, génial quoi ^^ Le niveau remonte depuis la petite déception avec Cold War (mais qui reste correcte). Vivement la semaine prochaine pour le voyage au centre du Tardis ! Geronimo ! Sinon est ce que quelqu'un sait où the Doctor trouve les photos de la fille coincée dans un autre univers qu'il diffuse avec un rétro projecteur ?
Très très bon épisode. C'est d'ailleurs le premier qui me fait autant peur. Hâte d'être la semaine prochaine pour voir le suivant.
Génial cet épisode! :D Beaucoup mieux que celui de la semaine dernière! Et le prochain à l'air extraordinaire! (ça fait un moment que je rêvais qu'ils nous fassent une petite visite du Tardis!!)