Le Docteur et Clara atterrissent dans un sous-marin russe endommagé en 1983 alors qu’il s’enfonce sans contrôle dans les profondeurs de l’océan. Une créature extra-terrestre est en liberté à bord. Elle s’est échappée d’un bloc de glace de l’Arctique. Entre les armes nucléaires à bord et le calme de l’équipage qui s’envole, ce ne sont pas uniquement les membres à bord du sous-marin qui sont en danger mais toute l’humanité.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (28)
Un épisode qui fait très ambiance 'Alien' mais cette fois pas dans l'espace mais dans les profondeurs de l'océan dans un sous-marin avec à son bord une créature. Sympa !
Boh j'ai trouvé l'épisode sympa , sans rien casser , mais sympa. Le soldat qui reconnaît un soldat , tout ça tout ça...
Petit côté "Toys in the Attic" de Cowboy Bebop quand même cet épisode de slasher huis clos. On remplace l'espace par les fonds marins et "voilà !" Même si je doute que Moffat s'inspire de japanime pour son run sur Doctor Who
Nul nul nul
Je me suis ennuyée pendant tout l'épisode. Pour moi c'est le plus mauvais épisode de la saison pour l'instant.
J'aime Gatiss dans Sherlock. Pour DW, je ne suis pas fan.
Un épisode extrêmement décevant, très ennuyeux, lent et en même temps plein d'ellipses faciles. Vraiment pas du niveau habituel, et du coup, je me pose des petites questions sur la fin de la saison : il reste peu d'épisodes, mais le Docteur ne semble pas plus que ça inquiet de ce que pourrait représenter sa nouvelle compagne... Je reste confiant en Moffat, certes, mais le changement de compagne en pleine saison a beaucoup chamboulé les scémas. J'éspère que la qualité ne s'en ressentira pas plus que cet épisode.
Comme beaucoup, je n'attendais pas trop d'un épisode de Gattis et effectivement, le soufflé retombe un peu après les deux premiers épisodes qui étaient vraiment chouettes, entraînant et intéressant ! Il y a des pistes intéressantes comme les moments expectatifs de Clara et sa complicité avec le docteur, mais, ça me donne l'impression, comme trop souvent avec ce scénariste, qu'il a juste plaqué les grandes lignes imposées par Moffat à un scénar lambda et qu'il compose le tout avec des bouts de ficelles. C'est dommage mais encore une fois, presque attendu... Allez, hop, hop ! Passons à la suite !
Un épisode terriblement mauvais, bourré d'incohérences, sans aucun intérêt.
C'est clair qu'après une superbe reprise, il fallait bien qu'un épisode soit en dessous des autres. Il est pas mauvais mais c'est pas un épisode que je reverrai souvent.
Marry me Clara !
Épisode en dessous des deniers :( Dommage
Un épisode un peu bouche-trou, un peu fouillis, limite on se demande si y'avait vraiment un scénario. Et puis pas super stressant, parce qu'on se doutait bien que les missiles seraient pas lancés... Le bon point pour moi c'est que je rencontre enfin les Ice Warriors donc j'avais entendu parler ! J'espère les revoir, qu'ils deviennent aussi marquants que les Daleks (ça va être difficile) ou les Cybermens !
Super épisode, mais c'est vrai qu'il était en dessous des 2 premiers. J'ai adoré retrouver les Ice Warriors, je les avaient adoré dans l'un des épisodes classiques. Selon moi le point faible de cet épisode est le fait qu'ils y sont aller trop vite, ils ont expédiés rapidement les problèmes (la disparition du Tardis, le sonic screwdriver). Du coup il nous manquait pas mal de scènes je trouve. Mais bon à part ça c'était quand même un bon épisode, le docteur était assez marrant, toujours cette complicité entre lui et Clara, le vieux matelot et sa chanson. Ce genre d'épisodes me fait penser à la saison 1. Bref, j'ai hâte de voir le prochain épisode qui a l'air vraiment pas mal.
Il faut dire qu'il a été écrit par Mark Gatiss qui n'a jamais fait de scénarios vraiment bien, pour moi. j'ai trouvé cet épisode décevant, surtout comparé aux autres. Certaines idées étaient bonnes mais n'ont pas du tout été exploités (La chanson aurait du être chanté plus longtemps, il aurait pu faire passer Clara pour le substitue de la fille du Ice Warrior, je veux dire, faire que Clara lui fait se souvenir de sa fille et ils auraient pu en discuter, ce qui aurait augmenté sa clémence) et il y avait des petits problèmes pour moi ( Clara ne se soucie pas trop que le Tardis soit parti, le Docteur ne retrouve/cherche pas le sonic dans l'eau, même si on peut imaginer ce que ce serait, je n'ai pas eu peur lorsque l'I.W a failli appuyer sur le bouton des missiles, je trouvais que l'épisode manquait de sentiments, d'émotions, le fait que Clara soit ainsi proche de la mort aurait pu faire qu'elle discute de son passé/sa vie actuelle avec le professeur par exemple, afin qu'on en connaisse plus sur elle...). (C'est méchant à dire mais vu que c'était un scénario de Mark Gatiss je n'en attendais pas grand chose de toute façon ^^") Bref, vivement l'épisode prochain !
Un épisode bancal, qui souffre d'autant plus d'arriver après deux supers épisodes. Néanmoins ça se laisse regarder, et j'attends le prochain avec impatience (épisode de Neil Cross, également scénariste de The Rings of Akhaten et Luther)
Excellent épisode mais un peut tiré par les poils de barbe du capitaine...