Clara veut voir quelque chose de génial, de sorte que le Docteur l'emmène hors des anneaux habitées de la planète Akhaten, où le Festival des Offrandes est en plein essor. Clara rencontre la jeune Reine des Âges tandis que les pèlerins sont prêts pour la cérémonie. Mais quelque chose s'agitte dans la pyramide, et un sacrifice est nécessaire.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (51)
Quel épisode ! Avec la magnifique chanson « Wake Up » qui accompagne régulièrement cette aventure. La fin fut excellente avec un Matt Smith au sommet de sa forme !
Quel Épisode ! Quel Fin ! Quel Docteur :-D !!!
quelle claque cet épisode! après toutes ces aventures et émotions ils arrivent encore a nous faire pleurer...
Chez moi, Doctor Who se regarde en famille. Et c'était à la fois super étrange et super beau de nous voir, ma sœur, mon frère ma mère et moi en larme (pour moi :p) ou au moins les larmes aux yeux face à l'affrontement final Eleven/planète. C'est ça la magie de Doctor Who, une émotion universelle, belle et simple à la fois qui touche tout le monde au-delà des générations et qui vous prend aux tripes... C'est quand je vois un épisode comme ça que je trouve la vie géniale :) Sinon, je suis d'accord avec vos commentaires, ça fait du bien de revenir aux origines même de DW, des aliens kitschissimes sur une planète inconnue magnifique et dépaysante, du folklore, de l'émotion, une BO qui déchire (et qui rajoute encore plus à l'émotion), un Matt Smith au sommet de sa forme avec un jeu d'acteur captivant... Bref, le bonheur ! Et pis comme je les regarde en anglais et après en français avec ma famille, j'ai trouvé qu'une fois n'est pas coutume la VF avait réussi à garder l'émotion (quasi) intacte, donc encore un bon point !
Encore un épisode sympa , la série est en train de revenir sur de bons rails apparemment ! Beaucoup d'aliens , une histoire de croyances , l'affrontement final très bien fichu , ça présage du meilleur !
Il me semble que dans un épisode précédent, on la voit perdre la clé dans le TARDIS, l'a-t-elle récupérée ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est vraiment qu'elle n'a tout bêtement pas la clé, non ?
Je viens de revoir l'épisode et lors de la scène (très émouvante) où le Docteur s'adresse à l'Ancien Dieu est-ce que Clara a pu l'entendre (la première que je l'ai vu j'ai pensé qu'elle était émue à cause du chant mais j'en suis moins sûre) ?
Concernant la traduction, ce n'est pas nouveau et quasi toutes les saisons de la nouvelle séries (l'ancienne, je ne m'y suis pas encore attaquée) ont montré que les langages aliens n'étaient pas toujours traduits, notamment quand le langage est trop ancien. C'est arrivé avec Rose comme compagnon ou encore avec Martha. Avec Donna, j'ai un doute ?! Brèfle, c'est déjà arrivé en tout cas et pas nécessairement signe d'autre chose... Par contre, c'est vrai que pour la porte qui ne s'ouvre pas, c'était une "surprise". Je me suis demandée sur le coup si ce n'était pas à cause de la Reine des Ages que le TARDIS ne s'ouvrait pas, mais comme ça n'a pas été repris au cours de l'épisode, on est obliger de supposer que la raison est liée à Clara (maybe à cause de ce qu'elle est/n'est pas, parce qu'elle est une "aberration" temporo-spatiale ?!)
On remarque également que le TARDIS refuse de s'ouvrir à Clara, il ne l'aime pas :p donc il ne lui fait pas la traduction peut-être ! Je suis sûre que cela sera plus développé dans les épisodes futurs! :)
question bete comme ça dans mon esprit mais ... le tardis aurait il pas traduire les aboiements de la vendeuse de space-mobylette comme il doit le faire ???
Un très très bon épisode ! Je ne sais pas pour vous mais moi, je me suis sentie revenir à la première saison (de 2005) et ressentir ce que j'éprouvais en découvrant la série avec Nine qui est et restera définitivement MON docteur (Même si, comme toutes et presque tous, je suis amoureuse de Ten... Oh ! Mon Dieu ! Que les oreilles de Nine me manquent !!!) ! Pas de gros torturage d'esprit, un épisode simple avec de l'action, de l'émotion et un super jeu d'acteurs, de tous les acteurs. Un retour aux sources sur cette deuxième partie de saison qui fait du bien. Eleven, que je trouve excellent depuis son arrivée, gagne en maturité. Le docteur est plus grand, plus... je ne sais pas, plus tout. Matt Smith est vraiment doué tellement tout est improbable chez lui ! Son corps, sa voix, sa gestuelle... C'est le genre de reprise qui réveille en moi la fangirl qui n'était jamais partie. C'est un carnage ! Love it !
Tout le début, j'ai eu un sentiment de malaise. C'était du déjà vu, du pas très bien fait, du on sait pas trop où ça mène. Mais la fin... La fin m'a tuée, et je crois que c'est la première première fois que Eleven est le Docteur, au sens où Nine a pu l'être dans le 102, quand il passait les pales du rotor, ou Ten, quand il combattait le Mal au fond du puits. Et Clara. M'a achevée, et j'ai chialé toutes les larmes de mon corps. Merci Doctor Who pour avoir fait de moi une loque.
J'étais vraiment, mais vraiment sceptique par rapport à Jenna-Louise avec sa façon de jouer et un peu la voix toujours haut perchée, les yeux grands ouverts. Mais la scène de fin m'a convaincue. J'ai enfin pu voir ce qu'elle pouvait donner dans une scène avec plus d'émotions et voir que son air d'ingénue (bien que le caractère du personnage n'est pas du tout comme ça) n'était qu'un air et qu'elle pouvait le lâcher. Cet épisode c'est du Doctor Who dans toute sa splendeur, un retour à l'essence même de la série ! Même si personnellement j'aimais bien la tournure qu'avait pris les dernières saisons, je ne voyais pas comment l'histoire pouvait en aller autrement. Les fins du monde, de l'univers, le Docteur qui touche de près la mort à chaque épisode bon... Il fallait passer à autre chose. Voir Eleven dans ce genre d'épisode me fait un drôle d'effet mais il a changé, alors ça colle et même très bien. La façon de jouer de Matt Smith est totalement différente, une nouvelle facette du docteur se dévoile. On a ici un docteur abîmé et la confrontation finale avec la planète est, à mon humble avis, la plus marquante et la plus mémorable des saisons d'Eleven. Son interprétation dépasse de loin toutes mes attentes envers cette nouvelle facette, il m'a bouleversé comme jamais je ne l'avais été pour une fiction. Clara qui en rajoute juste après, j'étais en larmes. C'était magnifique, saisissant.
Que de poésie dans cet épisode !!! Très émouvant malgré une impression d'effet bâclé... Kitch à souhait, comme au bon vieux temps !
Un très bel épisode, les chants étaient vraiment magnifiques et Clara est de plus de plus intrigante. En bref, un épisode très réussi.
Woaw, c'était fort! Et quelle magnifique interprétation de la part de Matt Smith, qui m'impressionne de semaines en semaines! :) Où pourrais-je trouver les chansons de l'épisode par hasard? C'était si beau *__*
Episode extraordinaire !
Incroyable épisode. Décors fabuleux, aliens en plastique géniaux, acteurs au meilleur de leur forme, de la poésie,.. Larmes aux yeux sur la fin :')
Matt Smith est bon, mais l'épisode est nul !
Après un re-visionnage de l'épisode je modifie mon premier commentaire : cet épisode est vraiment superbe ! Les musiques donnent des frissons, le "marché" avec les aliens est bien sympathique... J'ai aussi bien aimé la scène où the sonic screwdriver est utilisé comme une arme contre les vigiles (vraiment une superbe scène !)