Le Docteur et les Ponds soupçonnent une invasion de la Terre, lorsque des millions de sinistres cubres noirs apparaissent une nuit, comme des cadeaux tombés du ciel. Mais que sont-ils, qu'y a-t-il dedans, et surtout qui les a envoyés ? La communauté internationale étant perdue, c'est au Docteur de résoudre ce mystère.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (17)
Un très bon épisode où l’on retrouve l’ambiance habituelle, saupoudrée de nombreuses références à la série classique, avec nos acteurs actuels. J’aime beaucoup le fait que le Docteur soit le compagnon du couple Pond, cela inverse la situation et lui apporte une nouvelle facette. Merci à la série de nous laisser le temps de leur dire au revoir : dix ans après leur mariage, c’est bien plus que ce qu’on aurait pu espérer ! Chapeau bas aux scénaristes : l’épisode peut être vu par quelqu’un qui ne connaît pas la série et pourtant il permet de laisser transpirer toutes les valeurs du Docteur !
Un épisode vraiment touchant. On comprend à quel point le Docteur tient aux Pond et plus particulièrement à Amy. Leur départ se rapproche de plus en plus et c'est vraiment triste..
Oui ! Un bon épisode , et ceux parce que les compagnons reviennent sur le devant de la scène ! Enfin une vraie présence d'Amy et Rory , de bonnes situations bien marrantes et oui , la fin est vite expédié , mais franchement c'est pardonné !
Un épisode comme je les aime, qui me rappelle les premières saison Ô combien adorées, avec une bonne vieille invasion de la terre, UNIT de retour, et rien de trop timey wimey ou de trop alambiqué. Bon après la fin est un eu baclée quoi, on voit les cubes pendant 3/4 de l'épisode, en en 2mn top chrono il les inverse et fait péter un vaisseau avec son tournevis... Un peu facile quoi. J'avoue que moi aussi j'ai un peu peur pour les Pond, qu'il leur arrive quelque chose... Malgré tout ce sont les compagnons qui ont duré le plus longtemps (2 saisons 1/2), et on s'est attachés à eux, même si a début ça a été dur, vu qu'on a changé de Docteur, de showrunner... Je trouvais vraiment bien l'idée que les Ponds restent sur Terre à vivre leur vie, et que le Docteur puisse passer quand il veut, comme si il restait "ancré" quelque part, comme l'épisode de Noël nous le montrait...
Bon, la fin était un peu confuse, et j'ai pas totalement adhéré, probablement parce que j'ai moins foi en l'humanité que le Docteur. Les cubes, la simple idée, c'était prodigieux. Très Kubrick, minimaliste et terrifiant à la fois. Les passages avec le père de Rory étaient parfaits, hilarants et justes. Il y avait des dialogues qui sonnaient vraiment vrai, et c'est ça qui manquait. L'impression que le Docteur est à nouveau le Docteur, et pas juste un épouvantail en costume. J'ai pensé à Smith & Jones, la perfection de la pluie inversée en moins. Vraiment chouette.
Un épisode sympa, avec de jolis moments entre le Docteur et les Pond.
Ha, enfin un épisode intéressant, j'avais peur que cela continue dans la lignée du précédent...
Le pouvoir des 3 :D Amy Halliwell. Kikoulol :D
Un peu expéditif sur la fin, je m'attendais à un double épisode... Mais oui le rythme rappelle les premières saisons !!! Episode très sympa. Petit bonus : la danse des canards quoi !!! Énorme !!!
Ça va être terrible la semaine prochaine. On est tous contents à la fin de cet épisode, le Doctor et les Ponds sont mignons, puis dans le prochain épisode on va se prendre une claque dans la gueule. Mais d'un autre côté, je suis contente du départ de Amy et Rory. Ça fait assez longtemps qu'ils sont là, et j'ai envie de voir le Doctor/Eleven être avec une nouvelle personne. (Brian qui dit "Bring them back safe" hahaha... Pourquoi je sens que ça va mal se terminer pour eux, malheureusement ?)
Un excellent épisode, qui comme la semaine dernière nous change de l'ambiance que nous avait habitué la série depuis la saison 6, avec toujours cette très bonne réalisation, qui est sans aucun doute le gros point fort de cette saison 7, et qui nous prépare d'une très belle manière à la séparation Docteur - Amy/Rory.
Un épisode qui me rappelle l'ambiance des premières saisons avec invasion, UNIT, gens bizarres aux têtes bizarres :) Episode touchant, original, bien réalisé. Vivement le prochain épisode !
Un épisode touchant, qui nous montre ô combien le départ d’Amy et Rory se rapproche ! Ils vont me manquer à moi aussi ! Le prochain episode s’annonce terrible ! Wouhouu j’ai hâte !
Nouvelle intrigue bien sympathique et qui pose la fin des Pond :(
Cet épisode était génial! J'ai vraiment adoré :D Dommage qu'il va falloir dire au revoir à Amy & Rory...