Le Docteur se trouve un Stetson (et un pistolet !), et se retrouve malgré lui shérif d'une ville de l'Ouest dirigée par un Cyborg sans-cœur, qui se fait appeler Gunslinger. Mais qui est-il, et que veut-il ? La réponse semble être en lien avec l'étrange Kahler-Jex, un docteur alien dont l'origine cache un lourd secret.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (23)
Épisode sympathique :-). Comme certains d'entre vous le dise je ne vois pas moi non plus encore de ligne conductrice à cette saison, à par peut être le départ d'Amy et de Rory.
Le Doctor en mode western c'est quand même la classe.
Episode très bof, presque une fausse note à mon goût ...
Je ne me souviens pas avoir vu un épisode far west avant celui là, et c'est pourquoi celui-ci est bienvenu, ça faisait un moment que ça me travaillait. Et le design du gunslinger est très brutasse, très cool. J'aime.
Dès que j'ai vu le Stetson au début de la saison 6 , j'ai su qu'on allait avoir un épisode dans le Far West ! Encore un épisode sympathique , à défaut d'être captivant , Matt Smith porte vraiment la série sur ses épaules tant il joue bien !
C'est un épisode correct qui souffre malheureusement de quelques erreurs pour se trouver parmi les bons épisodes. C'est con parce que j'avais vraiment aimé le premier épisode du bonhomme "The God Complex" et que je l'avais même comparé à Moffat à l'époque, et je dois avouer que j'y ai encore pensé aujourd'hui (sans savoir que c'était le même bonhomme). On va dire que c'est une erreur de parcours et que son prochain épisode sera, je l'espère, génial.
Épisode sympa mais sans plus ... J'ai bien aimé la morale sur la deuxième chance et que chacun de nous peut être quelqu'un de mauvais au fond de soin mais qu'il y a toujours un espoir de s'en sortir et être encore mieux qu'avant
Épisode cool mais toujours pas d'intrigue pour la saison, les épisodes sont complètement indépendants les uns des autres. C'est le problème de Moffat, les épisodes sont bons mais c'est un mauvais showrunner, il n'y a pas de fil rouge !
Pour moi, cet épisode est juste raté. Les 2 précédents étaient inventifs, amusants, et avaient la bonne dose de drame mais celui là était juste mou et sans intérêt. Dommage l'idée était excellente.
Drole, mais pas top.
Episode agréable pour moi aussi, avec une ambiance originale pour une série généralement bien plus british que ça. Mais effectivement on dit gentiment au revoir à Amy et Rory ce qui n'est pas plus mal, la nouvelle compagne m'intrigue, vivement l'épisode de Noël!
Episode très sympa dans l'ensemble, l'histoire est sympa, le Docteur semble être en train de changer légèrement. Et on a enfin droit à un épisode qui ne se déroule pas tout le temps dans des endroits sombres ou pendant la nuit. Cela dit, je trouve que Amy et Rory sont de moins en moins utiles. Les deux premiers épisodes allaient déjà dans ce sens, mais là ça s'amplifie encore plus.
J'avais déjà hâte de voir cet épisode depuis le trailer de la nouvelle saison en début d'année. Très Cowboys & Aliens et absolument pas déçu. Le truc gavant avec DW c'est que depuis que les US l'ont sous le radar, beaucoup d'épisode se situe labas et on en oublie son endroit d'origine . Et bien ici l'aspect cowboy et de deuxième chance est juste parfait.
Colonel Mitchell!
Bon épisode, j'apprécie la direction que prend la saison sur la psychologie du Docteur. Le preview semble confirmer cela.