Un vaisseau spatial sans pilote se précipite vers une destruction certaine, à moins que le Docteur ne puisse le sauver, lui et sa cargaison impossible... de dinosaures ! A ses côtés se tient une belle bande d'aventuriers : un chasseur de gros gibier, une reine égyptienne et un membre surprise de la famille Pond. Mais le Docteur ne se doute pas qu'il y a quelqu'un d'autre à bord, qui ne reculera devant rien pour garder sa précieuse et préhistorique cargaison.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (16)
Humour, action, un casting dingue et un épisode à la fois léger (Wtf des dinos et des robos sur meme vaisseau) et avec une fin typique de DW. Moi j'adhère à fond !
Je comprends pas trop les critiques négatives de certains : Perso cet épisode est l'un de mes préférés, l'humour et l'action y sont combinés, on a de nouveaux personnages vraiment sympas et un bon méchant, une bonne fin, et puis... des dinosaures !.... dans l'espace ! Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu mais cet épisode me redonne tjrs le moral et je le trouve idéal pour introduire la série à un novice, vu qu'il n'y a pas d'éléments fil rouge, mais il y a bien ce qui fait Doctor Who Doctor Who ! Vraiment un épisode génial !
Épisode vraiment très sympa :-D ! C'est en regardant ce genre d'épisode que je me dis que les effets spéciaux dans Docteur Who se sont vachement amélioré.
Épisode sympa , mais voilà longtemps que l'on a pas atteint la magnificence des années RTD. Je trouve que les épisodes sont devenus trop... compliqués , si j'puis dire. La série sous Moffat se prend trop au sérieux , ou alors c'est moi qui suis devenu beaucoup plus exigeant avec les années. Je sais pas trop mais les faits sont là , je ne prends plus le même plaisir qu'avant sur Doctor Who... =/
Moi cet épisode m'a bien fait rire, avec le Docteur, Rory et son père qui chevauchent un tricératops qui poursuit une balle de golf, le chasseur qui flirte avec Nefertiti, les robots, c'était simple et fun ! Enfin ça fait bizarre de voir le Docteur condamner quelqu'un à la mort comme ça, généralement il ne les tue pas comme ça... Je préfère cet épisode (qui me rappelle les premières saisons) que la saison 6 complètement alambiquée. A la base DW c'était des épisodes simples, qui peuvent se voir seuls, avec une fin épique certes. Cet épisode c'est un bouche-trou c'est vrai, mais DW avant ce n'était "que" des épisodes bouche-trous mis à la suite... Je dis pas que j'ai pas aimé la saison 6 (elle était passionnante, et j'adore River Song), mais elle était aussi très très différente des précédentes.
Mouai ... Bah ça a trop changé le docteur... Maintenant c'est nul ...
Cet épisode m'a vaguement rappelé une série que j'adorais... Docteur... Docteur Who! J'aimais bien cette série. C'était dark, épique, inattendu... Bref, rien à voir avec "ça".
Épisode très frais et sympathique J'ai adoré le playede de Guest ...
Très bon épisode bien rythmé et complètement fou ! Le départ des Ponds se met de plus en plus en place...
Très bon cet épisode, beaucoup plus axé fun, enfantin que le premier (et encore, la fin est bien noire). Ce début de saison montre bien les deux aspects de la série.
Malgré les guest je suis d'accord avec gkct478. Moins bon que le premier.
Vraiment pas top, largement en dessous d'"Asylum of the Daleks" :/
Arthur Weasley dans un vaisseau spatial rempli de dinosaures avec Greg Lestrade et Néfertiti. Oh et Amy qui est une compagnon, a ses propres compagnon. Sinon tout va bien. C'était plutôt "cool"