Enlevé par son plus ancien ennemi, le Docteur est contraint d'entreprendre une mission impossible, dans un endroit où même les Daleks sont trop terrifiés pour se rendre... l'Asile. Une prison planétaire où sont enfermés les plus terrifiants et déments de leur espèce. Le Docteur et les Pond doivent trouver le moyen de s'en échapper. Mais avec l'amour d'Amy et de Rory en péril, et une armée de Daleks fous à leurs trousses, c'est au Docteur de sauver leurs vies, de même que le mariage des Pond.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (33)
J'aime déjà beaucoup Oswin, me demande si il va la sauver, ou si il va la rencontrer dans son passé Super épisode en tout cas, quel plaisir de retrouver ces Daleks, mais je me demande toujours ce qui a bien pu arriver à Rory et Amy pour qu'ils veuillent se séparer mais heureusement le Doctor réussit sa mission ^^
J'ai loupé un épisode ? Vous semblez tous déjà connaitre la nouvelle Compagne alors que j'avais l'impression que c'était un personnage occasionnel... Episode à Dalek moins pire que les précédents, mais la mèche (le lait) a été vendue trop vite pour que ça ne soit pas suspect :/
En tête de liste du "J'ai-vraiment-pas-de-bol", la récompense revient à Rory Williams, qui bat tous les records. Il est mort une fois (peut-être même deux), il a été transformé en poupée de plastiques, il a du attendre sa bien-aimée pendant 2000 ans, et en plus il se fait réprimander à tout bout de champs, il lui manquait plus que de se retrouver dans un puit souterrain rempli de Daleks complètement foldingues...juste histoire de compléter son palmarès de déveine. Pauvre Oswyn qui est en fait un Dalek...elle est tellement mignonne, on est horrifié quand on se rend compte de ce qu'ils lui ont fait ces salauds.
Une reprise sympa , j'ai bien fait de pas regarder en vo au profit de la vf , ça m'a permis d'oublier la déception du final de la saison 6 ! Du coup , j'ai bien aimé l'épisode , surtout pour les Daleks , ça faisait un bail tout de même ! Par contre , les nouveaux Daleks de la saison 5 , ils sont passés où ? C'était le grand évènement de la saison 5 ces nouveaux Daleks , tout colorés , tout puissant et ils ont complètement disparus ! On voit le blanc dans cet épisode mais c'est tout... =/
De moins en moins emballé par le scénario, qui en arrive à un stade de redondance trop avancé... et puis bon, le coup de Rory et pond qui divorcent vite fait alors qu'il l'a attendue 2000 ans, l'histoire de river enterrée, la nouvelle compagne à nouveau au centre d'un délire spatio-temporel... Heureusement, Matt Smith est toujours excellent, et l'ambiance reste sympathique!
Quelle magnifique reprise... cool pour le Doctor que les Daleks l'ai oubliés hi hi hi
Mais... les Daleks, ils sont pas censés être tous lock dans la guerre du temps ? Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Et pourquoi la nana "dalekisée" serait la future compagne du docteur, puisqu'elle est "dalekisée" ? J'ai du loupé des trucs, si quelqu'un peut m'aider :)
Excellente reprise ! Eggs ... terminqte Vraiment sympa cette reprise de l'action, des rebondissements et l'amour avec ce qu'il y a de plus vrai de l'être humain La suite !!!
Ah, apparemment j'suis seul à avoir été déçu... J'en attendais ptet trop. J'ai trouvé dommage qu'il lache le truc sur le lait dès le début, sans ça on aurait pu avoir un doute, ça évente pas mal la chute. "Soufflé girl" est la principale satisfaction.
excellant épisode, domage qu'ils aient pas ramené leur alliée avec eux :(
Oui.
Ah tellement d'émotion ! Si bon ! Sur fond de 'the source code'… Miam !
Egg-cellent !
Magnifique reprise ! Un Docteur, toujours autant fidèle à lui même. Un Rory, aussi malchanceux qu'autrefois. Et une Amy, qui semble étonnamment avoir 'grandie' et prit en maturité. D'ailleurs, je dois dire j'aime déjà beaucoup Jenna Louise Coleman. J'ai beaucoup aimé son 'insertion' et la fin de l'épisode était juste brillante. J'aime ce genre de fin inattendue. Vivement le prochain épisode **
Episode énormissime. Quel plaisir de revoir les Daleks, et aussi de voir la future compagne du docteur, ce qui était totalement inattendue, Moffat nous a bien eu ! Pour un premier épisode de la saison, qui semblait plutôt banal au départ (contrairement à la saison 5 qui introduisait Matt Smith et la saison 6 qui mettait en place dés le début le Silence et le fil rouge de la saison), on en ressort avec finalement beaucoup de questions sur la future compagne du docteur. Seul défaut : le divorse de Amy et Rory, annoncé, comme ça, dés le début de l'épisode, et au final tout semble être revenu à la normale. C'est bizarre, et tout va un peu trop vite.
Eggs-terminate !
Ah, il me semblait bien qu'il y avait un problème avec le lait ! Un épisode superbe, bizarrement les Daleks m'ont manqué. Ça fait pardonner la saison 6 qui pour moi était un peu trop bordélique, trop de Wibbly Wobbly tue le Timey Wimey.
Ha pourquoi Asylum of The Daleks est sur l'épisode de noël dernier? Ou alors que les commentaires précédents n'ont rien à faire ici. Juste pour dire que cet épisode était... très intéressant. Oswin un dalek qui n'est en fait pas Clara. C'est un peu le flou total mais bon, on connait Moffat! Episode très étrange cela dit, mais voir une nouvelle tête qui sera bien présente dans un futur proche ça fait plaisir. C'est quand même la première fois qu'un dalek me donne les larmes aux yeux. Eggs-terminate
Episode génial, encore meilleur que le spécial noël de l'année dernière. *_____* Dur de devoir attendre plus de 8 mois pour retrouver le Doctor dans la saison 7.
Très, TRÈS bon Xmas Special... Ceux de Moffat sont décidément bien plus Noëleux que ceux de Davis qui finalement, ne se passaient que le 24 Décembre... PS : C'est pas le 7x01 mais le 6x17 (en tous cas sur Addic7ed c'est ça). À la limite le 7x00.