Lieu : Multiples
Époque : Le 22 avril 2011
Ennemi : Le Silence
Le dernier jour du Docteur est arrivé.
Alors que le Docteur a accepté l'idée que sa disparition est nécessaire à la sauvegarde de l'Univers, une femme de bien va découvrir ce qui arrive quand on veut contrer un point fixe dans le temps.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (43)
Suis-je la seule à être déçu par cette fin? La réponse de la question - Qui est le docteur? Sûrement pas Matt Smith ! Miss David Tennant...
Très bon épisode, mais encore le défaut de Moffat depuis la S5 : Trop, trop, et toujours trop. Comme dans le final de la S5, il joue trop sur le temps et l'espace, sur les délires et la complexité du scénario, tout ça pour arriver à "Au fait c'était un robot". Il essaye de faire quelque chose de mindfuck mais il n'arrive pas à suivre son propre scénario et ça part souvent en cacahuète. Ça reste un très bon épisode, Matt Smith est très bon, plus crédible qu'à ses débuts. Un très bon épisode mais qui est encore trop complexe pour une fin très simple. Ca vaudra jamais le final de la saison 2 ou de la saison 3.
pas vraiment le final season le plus intense mais il reste très intéressant et annonce beaucoup de bonne chose !!
C'est vrai vous avez raison c'est sûrement le season final le moins intense de Doctor who mais au final j'ai bien aimé cet épisode. La scène de fin avec cette BO ( incroyable) me donne juste envie de sauter partout x) ! Mais après j'ai trouvé cet saison moins bien que les précédentes. Elle m'a moins emballé. Ce que je retiendrais au final c'est qu'à trop vouloir faire compliqué bah on s'y perd, on finit avec énormément d'incohérence et de questions dans la tête. Mais bon ça reste le Doctor Who donc "Allons-y" ! :-D
Amy : Et moi je suis...sa belle-mère. River : Papa, je crois que maman a besoin d'un autre verre de vin :D Le second vrai baiser du Docteur, mais au moins maintenant on sait qui est River Song et pourquoi, il y avait un tel chassé-croisé entre elle et le Docteur.
Hé bien , je fais partie des déçus =/ ça me désole de devoir mettre 2 étoiles à un épisode de ma série préférée mais là vraiment... Le final de la saison 5 m'avait pas mal déçu , Amy qui a le pouvoir de faire exister qui elle veut parce qu'elle est restée à proximité d'une faille spatio-temporel pendant 11 ans , oula ça passait mal déjà mais là , l'épisode ça consiste au Docteur qui veut connaître la question , puis qui meurt... pas , puis qui épouse River mais c'est même pas un vrai mariage (!) et comme ce n'est pas assez , on enfonce le clou avec le twist final moisi : c'est pas le Docteur qui meurt mais le Tesselecta. Quel... aberration. Franchement , tout avait du sens au départ. Il avait 200 ans de plus , avait donc eu le temps de connaître , d'épouser et d'aimer River (l'anecdote Jim le Poisson et les journaux synchronisés) et l'agent américain qui venait EN PLUS confirmer à la bande que c'était bel et bien le Docteur qui était mort. Et puis , le Tesselecta est-il capable de simuler une régénération ? Bref , c'était beaucoup BEAUCOUP trop gros. A mon avis , ce qu'il s'est passé c'est que Moffat s'est rendu compte que 200 ans , c'est bien pour faire les saisons suivantes mais ça imposait que la série se termine sous Matt Smith , et ça c'était trop risqué. Allez , hop , on fait demi-tour et on pond un truc pas logique pour 2 sous mais au moins c'est enterré , on passe à autre chose ! J'adore Matt Smith , j'adore Karen Gillan , j'adore Arthur Darvill mais franchement c'était mieux sous l'ère RTD. Y avait... Y avait un truc en plus , une dynamique , une simplicité , je sais pas , mais c'était bien plus agréable à suivre. Même Moffat était meilleur sous l'ère RTD ! ^^ Bon , tout n'est pas à jeter. Amy et le commandant Williams ou bien le prophète-Docteur et Churchill contre les Silences , c'était assez cool. Mais c'était infime. Ch'uis déçu.
Quelle saison de fou ... A chaque fois, on se dit que ca ne pourra pas être mieux, et à chaque fois on se trompe !
Depuis le départ de Tennant la série a vraiment perdu beaucoup en intensité. Non que ce soit devenu pourri mais le niveau a énormément baissé. Ce final (de la même façon que le final de la saison 5 d'ailleurs) reste nettement en dessous de ce à quoi la série avait su nous habituer. Peu de surprises, peu de rebondissements et peu d'intensité. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un final de Doctor Who et j'espère une saison 7 bien meilleure.
Il y en a qui ont aimé et d'autres qui ont détesté. Franchement, moi j'ai beaucoup aimé cet épisode et cette saison, mais oui, moi aussi je suis déçu que ça ne soit pas aussi.. puissant qu'avec Ten. Mais la série avance, c'est toujours comme ça dans Doctor Who, depuis 1963, ça change mais ça reste le Docteur ;)
Tout ça pour ... ça ben zut alors. Même pas entamé la réserve de mouchoirs de cet hiver. Y a rien à faire David Tenant me manque, et une régénération aurait mieux passé même une toute petite, une rikiki, tout mais pas ça.
Franchement, il y a eu beaucoup d'autres épisodes plus forts dans cette saison (même sans parler du mid-season finale). Des épisodes où j'ai fini presque avec les larmes aux yeux. Je n'ai rien ressenti d'aussi fort durant cet épisode, la première moitié m'a semblé brouillonne, et la fin ne m'a pas fait décoller. J'ai aimé le côté "toutes les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement", mais je suis déçu, j'en attendais beaucoup plus :/
Oh mon Dieu !! J'ai repoussé le moment de le voir cet épisode car j'avais trop peur de comment ça allait se finir (vu qu'on voyait la fin dans le premier épisode) mais là franchement, je suis pas déçue : des larmes, des rires, du suspense (bon le docteur en robot je m'en doutais) et the question (que j'avais pas vu venir mais en le sachant c'est tellement logique) Vivement la suite !! Cette série est juste génialissime !!!
Après avoir vu cet épisode, je me suis dit "Quoi, il est sérieux, là?". Franchement déçu. En fait, les deux seuls épisodes de cette deuxième partie de saison qui servaient à faire avancer l'histoire de base, ce sont les 8 et 13. Je m'attendais à du grand Moffat, comme toujours. Mais ce ne fut pas le cas. En revanche, cet épisode était très beau. Mais un peu faible, scénaristiquement parlant, à mon goût. Reste à attendre la saison 7, quoi.
J'ai bien aimé cet épisode, même s'il était plus sombre et moins rythmé que les précédentes fin de saison. En même temps, difficile de battre l'exaltation de l'épisode de mi-saison Demon's Run ^^' Une seule interrogation: pourquoi ne pas avoir gardé la mort du Docteur comme suspens final ? L'épisode se serait terminé sur une ombre encapuchonnée qui dépose la tête de Dorium Maldovar à sa place suivie d'une scène larmoyante avec Amy et ça aurait tenu du génie. Même si les gens se serait douté que le Docteur avait trompé la mort, on aurait eu une véritable torture jusqu’à l'épisode de Noël ^^' Enfin, je suis peut-être un peu maso ^^'
Je pense qu'on devrait tous laisser le temps à Moffat de s'accomplir, je suis d'accord avec quasiment tous les posts mais il est rare pour une série S-F de changer de showrunner particulièrement avec un seul personnage principale, et même avec nine ou ten il y avait des paradoxes, des points de temps fixe changés (pour exemple ten ne dit-il pas à Jack qu'il est une erreur dans le temps?) donc si on réfléchit et que l'on regarde encore et encore la série en entier et les deux saisons de Moffat qui en forme une, en réalité (silence will fall), je pense que l'on aura une autre approche de la chose. Ça n'est pas palpitant comme les autres fin de saison avec nine ou ten mais attendons le dernier épisode, et je suis sure que, rien que le petit sourire du docteur à la fin, ça vous a quand même fait penser ("TROP FORT CE DOCTEUR!!!!") ou alors ("Allons-y!"), toutes ces phrases qu'on sort tout le temps et que personne ne comprend!!!! Si vous êtes fan je serais ravie de parler avec vous, surtout si vous vous appelez Alonso ( :-) )
Il était super cette épisode mais un peut déçu quand même : -Math Smith commence pour moi à s'imposer comme le meilleur doctor j'adore son jeux x) -Tout était bien dans l'épisode sauf la fin, avec la fameuse "the question who can nerver been asked" qui était bien trop previsible. -J'ai moi aussi préféré le final de mi-saison
Franchement déçue par l'épisode, comme plusieurs d'entre vous je trouve que c'est un bon épisode à placer dans une saison mais pas comme un season finale. J'adore Matt Smith, je trouve que c'est un très bon docteur ainsi que Rory et Amy mais bon sang, où sont passés Rose, Martha, Donna, Mickey et cie? J'ai honnêtement préféré le mid-season que ce finale. Et le coup du Docteur qui ment et ne donne pas son véritable nom... qu'est ce que River a dit à Ten dans la bibliothèque alors? Un bon moment mais pas digne d'un final.
C'était génial comme d'hab! Et my god la scène ou le silence tente de tuer Rory " Rory Williams, the man who dies again and again. Die one last time, and know she will never come back for you." JUST PERFECT! Rory me manque déjà .
Plutôt déçue de chez déçue :/ Je trouve que Moffat est un bon scénariste, mais en aucun cas un bon Showrunner... Cette saison ne m'a pas du tout emballée, pour ma part l'idée de River voyageant en sens contraire est excellente, mais le personnage est une vraie Mary Sue (IMHO) ! Et son omniprésence dans la saison m'a bien gonflée (et mes potes aussi, quand je vous lis j'ai pourtant l'impression d'être un cas isolé Oo). Je ne pensais pas que ça serait un jour péjoratif de dire ça... Mais je préférerais si c'était plus simple... J'ai lu quelqu'un dire que c'était comme les polars qui te révèlent que tous les indices menant au suspect était là dans le film, alors qu'ils était bien convenablement placés hors champ, là où on ne pouvait donc pas les voir... Tick Tock goes the clock etc. m'a aussi bien saoulée @_@ Bref, Pouah. (J'ai aimé des trucs aussi hein, je suis pas un gros troll é_è comme le dit le docteur lui-même, à peu près, des fois les bons souvenirs ne cachent pas les mauvais :/)
J'ai beaucoup aimé. Ca partait dans tous les sens, mais au final les détails cruciaux étaient justement donnés dans de plus petits détails, ce qui fait pour moi cet aspect génial. :p