Lieu : Angleterre
Époque : 2011
Ennemi : Les Cybermen
Alors que le Docteur se prépare à affronter son destin au lac Silencio, il décide de rendre visite à son ancien colocataire Craig Owens.
Cette visite de courtoisie va vite se changer en enquête lorsque le Docteur remarque de nombreuses anomalies ainsi que de mystérieuses disparitions dans un centre commercial.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (16)
Quel duo sympathique ! XD J'aime voir le Docteur un peu seul ou avec des compagnons pour un seul épisode, ça change !
J'ai bien aimé le fait de revoir Craig :-) !
Tout s'explique :-) !
J'ai adoré le moment "But he prefers to be called Stormaggedon the Dark Lord of all" C'est tellement exactement ce que je pense que les bébés ont en tête ^^ J'aime bien Craig, il est vraiment likable et le duo avec le docteur est franchement pas mal !
C'est tellement drôle quand le Docteur parle aux bébés, peu importe l'épisode c'est toujours aussi hilarant. Surtout l'air médusé des personnes autour qui ne comprennent pas pourquoi il fait ça, si c'est par excentricité ou bien parce qu'il comprend réellement le langage des nourrissons.
Ouaip , épisode agréable , moment extra "OUI , JE VOUS AIME CRAIG , JE VOUS AI TOUJOURS AIME , NE VOUS RETOURNEZ PAS !!" XD le Docteur qui parle le bébé , excellent ça aussi ^^
J'ai adoré ! C'est rafraîchissant, du Doctor Who à l'ancienne ! D'une manière j'aime bien les épisodes qui se déroulent dans notre présent. On se rend alors que le Docteur est toujours un peu à côté de la plaque, c'est rigolo ^^
Un épisode à mourir de rire (en tout cas pour ma part). J'ai hâte et je redoute d'être à la semaine prochaine...
Je ne suis pas plus touchée que ça par cet épisode. J'aime bien Craig et sa petite famille parce qu'ils sont très attachants mais l'humour et la dynamique de l'épisode s’essouffle un peu pour moi. J'ai passé un bon moment et pour être honnête, j'aime bien voir le Doctor sans Amy et Rory de temps en temps. Mais voilà, ce n'est sûrement pas un des mes épisodes préférés.
Tick Tock goes the clock.... Oh comme je redoute l'épisode de la semaine prochaine....
Un excellent épisode qui met une nouvelle fois la barre très haute. A la manière de Let's kill hitler, on retrouve tout ce qui plaît dans Doctor Who. Le duo Craig/Docteur est vraiment parfait, et le bébé aussi. Vivement la semaine prochaine.
Trois épisodes de suite que j'ai plus qu'aimé, et qui étaient juste parfaits the Doctor comme je l'aime, avec pleins d'émotions, un brin de folie, et en fait the Doctor being the Doctor. Un très bon épisode comme je les aime. Vraiment hâte de voir le season finale. "Tick tock goes the clock And all the years they fly Tick tock and all too soon You and I must die"
Un épisode bien marrant, avec un duo magnifique. Décidément le couple Craig/Doctor fait toujours mouche, surtout quand Stormageddon se glisse entre eux deux. La fin m'a plus déplut par contre, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, certes faut amener à l'épisode suivant, mais pour le coup j'ai pas aimé.
Un épisode PARFAIT. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri et autant apprécié un épisode de Doctor Who. Rory, Amy et son bébé m'ont lassés cette saison, et franchement, quand on regarde cet épisode, on voit vraiment la différence ! Il n'y a plus qu'à espérer que le final soit à la hauteur ^^
Craig and the Doctor le retour: une bouffée d'air frais pour terminer cette saison.
Excellent épisode bourré de références. Craig & Sophie !