Lieu : Berlin
Époque : 1938
Ennemi : Mels
Après deux mois d'absence, Amy et Rory ont trouvé un moyen de contacter le Docteur, mais une invitée surprise va compliquer les choses.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (13)
Retour un peu bizarre , j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose , le Docteur arrive , ils vont à Berlin , il est empoisonné par River , il est guéri par River , ça allait très vite sans trop savoir pourquoi , pour moi le point fort c'était River fraîchement régénéré , c'était marrant de la voir dans un autre registre que celui du "Salut mon p'tit coeur" ! Et puis le manteau du Docteur , quelle classe ! =D
Je vais être concise : je m'ennuie complètement avec cette saison. Le personnage de River m'est complètement antipathique. Le docteur m'ennuie. Rory et Amy font plus en plus tapisserie. Certes, l'image est belle mais l'intrigue n'y est plus.
Franchement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Certes, Hitler ne servait pas à grand-chose MAIS j'ai adoré le "put Hitler in the cupboard" et autres phrases du genre. L'Episode est très bien filmé, dans la continuité de l'intrigue qui n'est pas terminée mais que l'on cerne mieux maintenant. On savait depuis le précédent que River était la fille de Amy même si la manière dont ça a été annoncé était pas extra. Mais là, on en sait un peu plus : et on sait pourquoi ils sont (semble-t-il) mariés :p
Mon dieu, pour moi cet épisode dans l'ensemble, malgré quelques imperfections et trucs flous, fait partie des meilleurs des six saisons O_O Je ne m'en remets toujours pas là.
L'intrigue installée par Moffat avance mais j'arrive toujours pas à accrocher aux personnages: ils sont totalement effacés. Utiliser Hitler n'a strictement servi à rien, surtout qu'ils l'ont laissé dans l'armoire. Les robots, on en sait quoi de plus au final? Et l'histoire de River me fait un peu pitié dans le sens où ça manque de crédibilité. Moffat a repris un développement "Sherlock" pour certains plans, un peu flag. On dirait un melting-pot de tout et de rien. De plus, j'ai trouvé l'épisode assez mal réalisé, ont-ils utilisé tout le budget pour la première partie? Une chose que je n'ai pas comprise: pourquoi le docteur porte-t-il un manteau à la place de son costume habituel? J'ai loupé un truc?
Excellent ! L'intrigue est très bien ficelée, Hitler servait à rien par contre. La scène dans le bureau, où on voit River essayer de tuer le Docteur mais qu'elle est contrée à chaque fois, est particulièrement hilarante. Le coup de la banane était peut-être un clin d'oeil aux 2 docteurs précédents ("Il faut toujours avoir une banane sur soi"). J'ai aussi aimé le début, dans les champs, et surtout le flash-back sur la jeunesse d'Amy, Rory et Mels. ("-Je me suis inspiré du nom de Mels pour appeler ma fille. -Euh, tu t'es inspirée de ta propre fille en fait.) Moffat maitrise vraiment la notion des voyages dans le temps, c'est super. River est toujours aussi fraîche et drôle, on ne s'en lasse pas. Et l'épisode suivant à l'air pas mal du tout aussi. Rendez-vous la semaine prochaine :)
Un peu déçu. Niveau révélation, c'est excellent, on a plein de réponses et la première moitié de l'épisode est assez drôle. Les Flashback sont vraiment sympas. Par contre, Hitler ne sert à rien du tout. Moffat a juste décidé de prendre un moment de l'Histoire assez important pour cacher les révélations de l'épisode dans les trailers. J'ai pas vraiment apprécié le robot, c'est pas assez developpé. On parle de justice, mais on sait pas grand chose dessus au final. Quand le docteur était empoisonné, je m'attendais vraiment à avoir toutes les explications de la première scène de la saison dans cette épisode tellement tout s'enchainer rapidement dans cette épisode et que Mels/River voulait sa mort. Mais finalement, la deuxième partie de l'épisode est un peu plus molle et après l'excitation du début on comprend que Moffat n'a pas envie de tout dire en plein milieu de saison. Ca n'empêche pas l'épisode d'être très bon et d'être dans le haut du panier des épisodes de cette saison 6.
AWESOME FUCK YEAH J'ai dû me taper une dizaine de barres pendant cet épisode vraiment énorme. Il parait qu'on est souvent déçu après une longue attente, et bien là c'est pas le cas. Quelle merveille !
Et bien, un vrai épisode rempli de réponse pour une fois, un pas de géant dans les intrigues. Me fait tout de même me demander qui est vraiment l'astronaute du Lac... Moffat a réussi à me perdre sur ce coup là. J'ai beaucoup aimé Rory, il s'impose vraiment depuis l'épisode d'avant, grappillant un peu de la superbe d'Amy. Il est devenu un vrai compagnon du Doctor :)
Bon, ben... Je ne sais pas si le manque me fait exagérer mes propos (il faudra que je regarde l'épisode une seconde fois à tête reposée), mais j'ai trouvé cet épisode absolument AWESOME. 1/ Je trouve de plus en plus que Steven Moffat dépasse vraiment Russel T Davies et que, contrairement à ce-dernier, il joue carrément avec le concept de base de la série : le voyage temporel. Et depuis qu'il tient les rennes, on sent qu'il s'amuse vraiment. 2/ J'adore l'évolution de River Song, qui avait sérieusement tendance à m'emmerder dans les saisons précédentes. 3/ Je me suis bien marré pendant la scène où ils arrivent dans le bureau d'Hitler et où le Docteur s'amuse à désarmer Mels ; par certains aspects (certains plans, etc.), ça m'a un peu fait penser à Sherlock.
On sait enfin qui est Dr River, et franchement, je l'ai pas vu venir