Lieu : Demon's Run (base spatiale)
Époque : indéterminée
Ennemi : multiples
Maintenant que le Docteur admet l'enlèvement mystérieux d'Amy depuis plusieurs mois et qu'elle vient d'accoucher, il est temps d'agir pour aller à son secours !
Le Docteur fait alors appel à de nombreux alliés rencontrés par le passé : ils ont une dette envers lui et l'heure est venue de la payer en s'unissant à lui pour attaquer un ennemi intelligent et fortement armé.
Curieusement, River Song refuse de participer : c'est le jour où le Docteur doit découvrir la vérité sur elle...
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
Purée !!! Cette fois-ci il me manque définitivement une dizaine d’étoiles pour noter cet épisode ! 😀😍
Wow ! Contente de pas m'être fait spoilé l'épisode durant toutes ces années ! Quelle révélation ! Ca en pose des questions ! ^^ j'imagine la dure attente que ça a du être ! Mais on est habitués avec Moffat ! A l'époque j'attendais Sherlock XD
WHAT!
Wawwww ! :)
Juste une chose, elle ne ressemble pas vraiment à ses parent 0.0'
Épisode enormissime; bien content de ne pas avoi à attendre pour voir la suite.
Holy fuck !
Le choc !! Bon, je le savais déjà, mais le choc !!
Un très très grand moment que cet épisode ! On a un début de révélation , c'est déjà ça...
J'ai mis beaucooooup de temps à apprécier Matt Smith, à me remettre du départ de Tennant et à me lançer dans l'ère Moffart... ben là ca y est j'adore j'adore j'adore :D et Rory je t'aime.
Ce moment au début ! Un de mes plus gros kiff de la série ! "Would you like me to repeat the question?" Très bon épisode, même si le suivant ("Let's Kill Hitler") n'est pas vraiment le même épisode malgré qu'ils soient notés comme tel.
L'épisode dans son ensemble est un peu longuet mais la scène finale est juste phénoménale.
Quelle chute.
Il me faut la suite !!!!!! GRRRrrrrrrrrrrr
Ok j'avais pas capté non plus ^^
également la relation entre "pond" (étang) et river (rivière)..
En réalité, je crois qu'il ne montrait pas le berceau mais le "mouchoir" offert par la soldat où y avait écrit dans sa langue "song"(chanson) au lieu de "melody" (mélodie)...
Et au fait, j'ai pas bien compris pourquoi le Docteur a tout compris en lisant l'inscription sur le berceau. Je me dis que, le berceau allant visiblement servir pour le bébé, le Docteur va graver son nom sur le berceau dans le futur, mais donc le berceau qui trainait dans le TARDIS était la version future du berceau ? Un peu tiré par les cheveux. Et s'il l'a gravé avant de le sortir du TARDIS, de toute façon pourquoi n'aurait-il pas juste écrit Melody Pond ? Bref, rien compris à cette histoire d'inscription sur le berceau, si qqn peut m'expliquer.
Pourquoi une coupure ? Parce que Moffat est un gros sadique, peuchère !
que dire de plus.. l'attente jusqu'à septembre va être longue.. On devine un peu avant la fin l'identité de River, mais la confirmation laisse pantois.. Plein de questions restent en suspens.. quel sont ses pouvoirs exacts? la petite fille vue en début de saison est-elle River? Bref, de la matière pour la deuxième partie de saison (mais pourquoi une coupure???). Le meilleur épisode de la série (en attendant suite)...