Lieu : l'océan Atlantique
Époque : XVIIe siècle
Ennemi : une sirène
En plein calme tropical, le Joly Roger, un bateau pirate, est immobilisé sur l'océan. Mais un plus grave danger menace l'équipage : une sirène emporte tous ceux qui présentent la moindre blessure.
C'est là que le TARDIS dépose le Docteur, Amy et Rory. Rapidement, Rory est blessé et un chant envoûtant annonce que la sirène va venir réclamer son dû.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Dans le fond, ça ressemblait assez fort à l'épisode en 1945 avec le Masque à Gaz et les particules qui guérissent... Mais c'était sympa quand même. Et encore de gros clins d'oeil à Peter Pan (le Jolly Roger).
Pas mal , amusant même lorsque Rory est envoûté ^^ un épisode assez classique !
C'est sûr que ce n'est pas l'épisode scénarisé par Neil Gaiman mais... Lily Cole ! Rien que ça, ça vaut la peine de le regarder !
Assez déçu de cette épisode. Je m'attendais à ne pas avoir un épisode aussi intense que les deux précédents, mais quand même ... Pour l'intrigue principal, on n'est pas plus avancé qu'avant, on nous ressort les mêmes élements que dans l'épisode précédent, toujours sans explication. Sinon pour ce qui est de l'histoire propre de l'épisode, c'était pas trop mal, même s'il n'y a pas grand chose d'innovant par rapport à ce qu'on a déjà pu voir dans la série. Vivement la semaine prochaine.
Très classique et pas bien enlevé. Un épisode bouche-trou en somme.. Même si le fil rouge est toujours sous-entendu Par contre si Amy se met à pleurer à chaque épisode, ca va pas du tout le faire..