Doctor Who returns to the Proms with a new show hosted by stars Karen Gillan and Arthur Darvill, featuring Murray Gold's music, behind-the-scenes access and a host of monsters.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (12)
un épisode génial !!😍😍 on retrouve tout l'esprit de Noël !!
Génial, vraiment cette série est sublime et surprenante. Je la redécouvre depuis peu grâce à Netflix, j'avais regardé quelques épisodes à l'époque de Tenant, lorsque ça passait à la TV chez moi. J'aimais déjà assez bien, mais là, en VO et à mon rythme, c'est juste parfait ! Hâte de voir la suite.
Magnifique épisode de Noël.
vraiment sympa cet épisode de Noël !!
Impossible de mettre la main sur cet épisode T_T
Il est joli et mignon cet épisode mais il se contredit tellement avec ceux des saisons précédentes sui s'interdisaient d'interragir avec soi même dans le passé ...
Un univers magique et des timelines qui s'entremêlent, il en faut peu pour me rendre heureux ! Magnifique.
C'est, CA, un épisode de Noel pour moi ! Entre Dickens et Roald Dahl, avec des poissons du ciel, des regrets et des chants de Noel !
J'ai adoré cet épisode, surtout ce qui se passait sur cette planète. C'était moins SF que d'habitude, mais tellement plus merveilleux ! Merveilleux dans le sens du Merveilleux, le genre. J'ai vraiment adoré l'univers proposé dans cet épisode, avec les poissons qui "volent", le chant qui les apaise, la machine qui contrôle les nuages et le brouillard, le traineau tiré par le requin, tous les Noëls avec Abigail, et voir comment le "vieux" Kazran change et réagit au fur et à mesure que le jeune vit ses Noël avec le Docteur... Un épisode magique, qui sors définitivement de l'ordinaire. Épisode triste aussi, du à la maladie d'Abigail, et Kazran qui est déçu par la vie... Le chant d'Abigail sous la neige à la fin était magnifique !
Sur la lignée de la saison dernière : le scénario joue à fond sur les lignes de temps, ce que s interdisait les premiers docteurs (des nouvelles saisons) Un vrai bonheur !